Rezulteo
Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

De quel côté est la trappe à carburant ?

De quel côté se trouve le réservoir à essence de votre voiture ? Droite ou gauche ? Il y a toujours ce laps de temps au moment d’arriver à la station à essence quand on doit choisir où se placer. Pourtant il y a une astuce très simple sans bouger de son siège pour savoir de quel côté est la trappe à carburant.

Où se trouve la trappe à carburant pour mettre de l’essence à votre voiture ?

Découvrez l’astuce simple et pratique pour savoir où est la trappe à carburant de votre voiture. © iStock

Comment savoir de quel côté est la trappe à essence de votre voiture ?

La solution se trouve sur le tableau de bord de votre voiture : l’icône d’une pompe à essence à proximité de la jauge de carburant. Soit le symbole est seul, alors c'est le côté où se trouve le pistolet de la pompe qui indique si la trappe est à droite ou à gauche

L’icône de la pompe à essence indique où est la trappe à carburant

© Pixabay 

Soit le symbole est accompagné d’une flèche qui indique de quel côté est le réservoir de la voiture.

La flèche de la trappe à essence indique le côté où se trouve la trappe

© Pexels - Markus Spiske

Une information qui peut s’avérer très utile. Il est fréquent d’emprunter le véhicule de son conjoint, de louer une voiture en vacances, de conduire un véhicule de courtoisie ou tout simplement de ne pas se souvenir de la position du réservoir de la voiture. Ce détail, pratique lorsque l’on doit faire attention à de multiples paramètres en conduite, évite bien des tracas. En effet, arriver à la station service et s’apercevoir que le tuyau de la pompe à essence n’est pas du même côté que la trappe de la voiture peut être très ennuyant. Toutes les stations ne disposent pas de tuyau assez long pour remplir le réservoir à l’opposé. Une situation gênante dont on vous laisse imaginer la suite.

Comment savoir à quel carburant roule la voiture ?

Le moteur de votre voiture ne fonctionne qu’avec un seul type de carburant. Dans le cas où vous roulez avec un véhicule qui n’est pas le vôtre, l’information se trouve à l’intérieur de la trappe à essence ou sur la carte grise du véhicule.

Où trouver la pression des pneus ?

Pour certains véhicules, l’information correspondante à la pression des pneus peut se trouver à l’intérieur de la trappe à essence. Le nombre de bar pour bien gonfler les pneus en fonction de la saison et du chargement peut y être indiqué. 

Vous ne le saviez pas ? Maintenant vous pouvez partager ces astuces à vos proches. Beaucoup seront surpris d’avoir été si longtemps dans l’ignorance alors que la réponse était sous leurs yeux.

Trouver la pression de vos pneus sur rezulteo

LIRE AUSSI

11 questions-réponses pour mieux connaître les pneus hiver

Le pneu hiver suscite bien des interrogations chaque année. Voici 11 questions et leurs réponses pour en savoir plus sur le pneu hiver et les pneus en hiver : pression, conduire sur la neige, loi des pneus hiver, impact environnemental, symbole 3PMSF, pneus M+S, pneus 4 saisons...

Liste de Noël : quels cadeaux offrir à votre voiture ?

Il est temps de penser à faire sa liste au Père Noël. Pour changer cette année et pour pallier au manque d’idées, pourquoi ne pas offrir un cadeau de Noël à votre voiture sur le thème des pneus ? Voici la liste de cadeaux rezulteo qui pourrait vous inspirer...

Chutes de neige : êtes-vous prêt pour la route ?

Les premières neiges sont déjà tombées ! Pas de panique, nous sommes là pour vous guider : des conseils en équipements hiver et en conduite pour rouler en toute sécurité, des sélections des meilleurs pneus hiver et toutes saisons et enfin des promotions ! Tout pour bien vous équiper et acheter vos pneus hiver pas cher.

rezulteo lance la nouvelle version de son site en Turquie et en Pologne

6 et 8 ans après son lancement en Turquie et en Pologne, rezulteo modernise son image avec un nouveau site. Cette version 2.0 du site se veut plus innovante et plus proche de ses utilisateurs.