Usure et crevaison
Conduite
Gonflage et TPMS

Pour bien entretenir vos pneus, optimiser leur durée de vie et rouler en toute sécurité, quelques notions sont à connaître : comment mesurer l’usure d’un pneu, pourquoi vérifier régulièrement la pression de vos pneus, ce qu’est un TPMS et comment s’en servir efficacement… Ici vous apprendrez aussi à détecter les usures anormales et les défauts éventuels pour savoir quand vous devez changer vos pneus. Nous vous donnons également quelques conseils pour savoir réagir en cas d’imprévu que ce soit avant de prendre la route ou durant un trajet.

Nouveautés

  • TPMS direct et indirect

    TPMS direct / indirect : comment les utiliser ?

    Le TPMS est un système de contrôle de pression des pneus équipant tous les véhicules neufs commercialisés à partir de novembre 2014. Il peut être direct ou indirect. Nous allons vous expliquer les différences entre ces deux dispositifs raccordés à la valve pour la pression de chaque pneu ainsi que leurs précautions d’usage.

  • TPMS : cont^rleur de pression des pneus

    Le contrôleur de pression des pneus (TPMS) est-il obligatoire ?

    Depuis le 1er novembre 2014 le système de contrôle de pression TPMS est obligatoire sur tous les véhicules neufs, qu’est-ce qu’un TPMS ? Pourquoi est-il obligatoire ? Sur quels véhicules ? Trouvez toutes les réponses à vos questions.

  • TPMS: entretien pression des pneus

    L’entretien du TPMS : tout ce qu’il faut savoir

    Obligatoire sur les véhicules neufs depuis le 1er novembre 2014, le TPMS contrôle en permanence la pression de vos pneus et affiche une alerte sur votre tableau de bord dès qu’ils sont sous-gonflés. Simple et pratique, il demande un minimum d’entretien. Voici l’essentiel à savoir pour vous assurer du bon fonctionnement de votre TPMS.

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