Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Ventus S1 evo2 K 117 : le nouveau pneu hautes performances de Hankook

Hankook continue à prendre du galon : son tout nouveau pneu haute performance équipera de série les nouvelles BMW Série 3. Il faut dire qu'il a des arguments à faire valoir.

Pneu Hankook Ventus S1 Evo2 K117

Crédits photo © : © Hankook

Hankook vient d'annoncer que son nouveau pneu haute performance, le Ventus S1 evo² (Ventus S1 evo2 K 117) équipera en première monte les nouvelles BMW Série 3 (versions 316d à 320d et 316i à 320i), le modèle le plus vendu du constructeur automobile. La dimension standard retenue est de 205/60 R 16 W. Un joli coup de pub pour le manufacturier coréen, qui chausse déjà deux autres modèles du groupe BMW : la Mini et la nouvelle Série 1.

Hankook Ventus S1 Evo2 K117 sur BMW Série 3

Crédits photo © : © Hankook

Successeur du Ventus S1 Evo K 107, un pneu qui a obtenu d'excellentes notes dans les tests de la presse spécialisée, le Ventus S1 evo² partage les "valeurs" du modèle vedette de la firme de Munich : dynamique de conduite, confort et économies de carburant, sans rien sacrifier à la sécurité, bien sûr. Avec ce modèle, Hankook vise le segment des compactes et berlines à tempérament sportif.

Ses avancées technologiques bénéficient de l'expérience du championnat DTM, dont il est le fournisseur officiel. Notamment pour la conception de la bande de roulement et le dessin "en escalier" des blocs d'épaulement.

Avec ce pneu, Hankook, septième manufacturier mondial, s'invite dans la cour des grands. Le Ventus S1 evo² a été développé dans son centre européen de R&D, à Langenhagen, près de Hanovre en Allemagne, en étroite collaboration avec le groupe BMW. Une quarantaine d'ingénieurs et spécialistes y travaillent à l’élaboration de pneus pour l’industrie automobile européenne. Le Ventus S1 evo² sera fabriqué sur le site principal de l’entreprise à Geumsan, en Corée du Sud.

LIRE AUSSI

Porsche 911 GT2 RS, des pneus Michelin pour un record de vitesse

La nouvelle 911 GT2 RS est officiellement la Porsche routière la plus rapide de l’histoire sur le circuit du Nürburgring. Une des recettes de ce succès repose sur l’incroyable vélocité de sa mécanique et sur l’efficacité de ses trains roulants comprenant des pneus semi-slick Michelin Pilot Sport Cup 2.

Pirelli expose les plus beaux bolides au salon de Blenheim Palace

Pour la troisième année consécutive, Pirelli s’est allié à l’événement “Salon Privé” pour organiser son concours de supercars “Prestige et Performance” au coeur de Blenheim Palace en Angleterre.

Pirelli équipe les dernières BMW Alpina B5 avec son P Zero

Pirelli équipera les BMW Alpina B5 Bi-Turbo Touring et Saloon avec son P Zero marqué ALP

Goodwood Festival of Speed 2017: Michelin présentera de nombreuses supercars

Du 29 juin au 2 juillet, les amateurs de vitesse et de belles cylindrées auront le regard tourné vers le Sussex et la Goodwood House. Ce manoir appartenant à la noblesse britannique est le théâtre depuis 1993 d’un événement éponyme qui rassemble les véhicules les plus puissants de la planète et le gratin du sport mécanique.