Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Ventus S1 evo2 K 117 : le nouveau pneu hautes performances de Hankook

Hankook continue à prendre du galon : son tout nouveau pneu haute performance équipera de série les nouvelles BMW Série 3. Il faut dire qu'il a des arguments à faire valoir.

Pneu Hankook Ventus S1 Evo2 K117

Crédits photo © : © Hankook

Hankook vient d'annoncer que son nouveau pneu haute performance, le Ventus S1 evo² (Ventus S1 evo2 K 117) équipera en première monte les nouvelles BMW Série 3 (versions 316d à 320d et 316i à 320i), le modèle le plus vendu du constructeur automobile. La dimension standard retenue est de 205/60 R 16 W. Un joli coup de pub pour le manufacturier coréen, qui chausse déjà deux autres modèles du groupe BMW : la Mini et la nouvelle Série 1.

Hankook Ventus S1 Evo2 K117 sur BMW Série 3

Crédits photo © : © Hankook

Successeur du Ventus S1 Evo K 107, un pneu qui a obtenu d'excellentes notes dans les tests de la presse spécialisée, le Ventus S1 evo² partage les "valeurs" du modèle vedette de la firme de Munich : dynamique de conduite, confort et économies de carburant, sans rien sacrifier à la sécurité, bien sûr. Avec ce modèle, Hankook vise le segment des compactes et berlines à tempérament sportif.

Ses avancées technologiques bénéficient de l'expérience du championnat DTM, dont il est le fournisseur officiel. Notamment pour la conception de la bande de roulement et le dessin "en escalier" des blocs d'épaulement.

Avec ce pneu, Hankook, septième manufacturier mondial, s'invite dans la cour des grands. Le Ventus S1 evo² a été développé dans son centre européen de R&D, à Langenhagen, près de Hanovre en Allemagne, en étroite collaboration avec le groupe BMW. Une quarantaine d'ingénieurs et spécialistes y travaillent à l’élaboration de pneus pour l’industrie automobile européenne. Le Ventus S1 evo² sera fabriqué sur le site principal de l’entreprise à Geumsan, en Corée du Sud.

LIRE AUSSI

ContiWinterContact TS 830 P : un pneu hiver hautes performances pour voitures sportives

Freinage sur chaussées verglacées et enneigées, traction sur neige, longévité kilométrique : le pneu ContiWinterContact TS 830 P ne manque pas d’atouts. Il est même conçu pour optimiser l’effet des correcteurs de trajectoire (ESC).

Continental ContiSportContact 5 : une vocation sportive affirmée

Continental a présenté sa dernière évolution du ContiSportContact, un pneu hautes performances destiné aux voitures de tourisme sportives et aux SUV puissants. S’appuyant sur la technologie Black Chilli, le manufacturier dit avoir encore amélioré l’équilibre des performances. Le ContiSportContact 5 sera disponible au printemps 2011.

Hankook Ventus S1 evo2 K 117 : la technologie

Structure allégée, amélioration de l'empreinte, réduction de la température… le nouveau pneu premium de Hankook a bénéficié de son expérience de fournisseur officiel du championnat DTM.

Dunlop Sport Maxx RT : un pneu sportif, sûr et écologique

C’est en terre andalouse que Dunlop a dévoilé sa nouvelle gamme sportive Sport Maxx RT. Le successeur du prestigieux SP Sport Maxx TT était attendu. Issu de la compétition, ce nouveau pneu conjugue hautes performances, sécurité et respect de l’environnement. Points forts, technologie, dimensions : voici une présentation détaillée d’un pneu voué au plaisir de conduite. En prime, les réactions de notre journaliste-pilote qui l’a testé sur différents bolides.