Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Un nouveau Michelin Pilot Sport Cup 2 K2 sur-mesure pour la Ferrari 488 Pista

Présentée au Salon international de Genève, la Ferrari 488 Pista s’est affichée avec Michelin Pilot Sport Cup 2 K2. Des pneus sur-mesure qui équiperont tous les modèles de ce véhicule.

Michelin Pilot Sport Cup 2 OE Ferrari

Michelin a créé un Pilot Sport Cup 2 K2 pour la Ferrari 488 Pista. © Michelin

Le dernière génération de pneus pour circuit

Une puissance de 720 chevaux. La nouvelle Ferrari 488 Pista n’est pas là pour faire de la figuration. Avec une vitesse de pointe de 340 km/h, elle a beau être homologuée pour la route, c’est bien pour la piste qu’elle a été développée. C’est avec ces caractéristiques en tête que Michelin a proposé un Pilot Sport Cup 2 sur-mesure dans les dimensions 245/35 ZR20 à l'avant et 305/30 ZR20 à l'arrière.

Cette version spéciale du pneu, nommée “K2”, représente la dernière génération de pneus Michelin pour circuit et homologués pour la route. Par rapport à la génération précédente “K1”, ce Pilot Sport Cup 2 réalise de meilleurs temps au tour tout en offrant des performances optimales, que ce soit au niveau de la sécurité que du plaisir de conduite.

Ce Pilot Sport Cup 2 K2 bénéficie de nombreuses nouveautés, dérivées du sport automobile. La technologie multi-gomme permet au pneu d’être composé de différents mélanges de caoutchouc à l’intérieur et à l’extérieur de la bande de roulement. L’un de ces composés “spécial adhérence” assurerait au pneu un haut niveau d’adhérence dans des conditions météorologiques diverses. Les flancs auraient également été rendus plus rigides pour absorber les forces transversales et pour donner une conduite plus rapide dans les virages. Une ceinture en aramide a également été incorporée au pneu pour un meilleur contrôle de la conduite. Deux innovations qui ont été spécialement développées pour la Ferrari 488 Pista.

Un long processus de développement

Pour ce partenariat spécial, Michelin et Ferrari ont mis 14 mois à développer ce modèle final. De nombreux tests ont été effectués afin de répondre précisément aux caractéristiques exigées par les ingénieurs du constructeur italien pour la 488 Pista. Au total, ce sont plus de 1100 prototypes de pneus qui ont été testés, parcourant un total de 1800 km cumulés. Des essais qui ont été effectués entre la France et l’Italie, au centre de Michelin à Ladoux ou encore sur les pistes de Fiorano et Nardo de l’autre côté des Alpes.

Découvrez le nouvelle Ferrari 488 Pista en vidéo : 

LIRE AUSSI

Bridgestone équipe la Ferrari Portofino avec ses Potenza S007

Le manufacturier japonais Bridgestone a été choisi pour équiper la Ferrari Portofino en première monte avec ses pneus Potenza S007 équipés de la technologie Run-Flat.

Yokohama en première monte sur la nouvelle BMW M5

Le manufacturier japonais Yokohama s’allie encore une fois au constructeur allemand BMW et équipera les nouveaux modèles de la M5 en première monte.

Porsche 911 GT3 RS et Michelin, la combinaison pour passer sous les 7 min au Nürburgring

Le Nürburgring est probablement le circuit le plus exigeant du monde. Passer sous la barre des 7 minutes sur ce tracé d’exception est le gage d’un niveau de performances incroyables pour une voiture comme pour ses pneus. Illustration avec la dernière version de la Porsche 911 GT3 RS chaussée de pneus Michelin Pilot sport Cup 2.

Après la GT3 et la GT2 RS, Dunlop équipe la Porsche 911 GT3 RS

Dunlop a annoncé que son pneu Sport Maxx Race 2 a été homologué par Porsche pour équiper la 911 GT3 RS en première monte.