Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Pirelli sera à nouveau le seul fournisseur de pneus de la Formule 1

À l’occasion du Grand Prix d’Abou Dabi, la Fédération Internationale de l’Automobile a confirmé que Pirelli restera le seul équipementier de la Formule 1 et ce jusqu’à la saison 2023.

Pirelli, fournisseur officiel de pneus pour la Formule 1

La FIA a annoncé que Pirelli continuera de fournir en exclusivité ses pneus en Formule 1 jusqu’en 2023. © FIA

Deux manufacturiers de pneus candidats

Pirelli reste en F1 jusqu’en 2023 ! Le manufacturier italien, équipementier officiel exclusif depuis plusieurs années, va continuer à fournir des pneus à la plus grande compétition du sport automobile. La FIA a préféré la continuité à la candidature de Hankook alors que Michelin avait choisi de ne pas répondre à l’appel d’offre lancé cette année.

“Pirelli est un partenaire important et estimé de la Formule 1 depuis 2011”, précisait à l’issue de la dernière course de la saison, Chase Corey, patron de la F1. “C’est une marque premium, leader global dans le domaine du sport automobile, et la continuité de notre partenariat avec eux est la preuve de notre volonté d’aligner la F1 avec ce qui se fait de mieux en sport automobile et au delà.” 

Pirelli renouvelle sa présence sur les circuits de Formule 1 jusqu'en 2023

© FIA

Un changement technique dès 2021

Ce partenariat se veut dans la continuité des dernières saisons où Pirelli a officié en tant qu’unique fournisseur de la Formule 1. Le manufacturier italien restera sans rival alors que le règlement technique prévoit de passer à des pneus de 18 pouces - aujourd’hui en 13 pouces - dès 2021.

Une excellente nouvelle pour Marco Tronchetti Provera, Directeur Général de Pirelli, qui a sécurisé l’équipement exclusif de la compétition pour les 5 prochaines saisons. “C’est une formidable nouvelle”, a-t-il précisé. “La Formule 1 est et restera le sommet de la compétition motorisée : l’environnement parfait pour Pirelli, qui a toujours défini le sport auto comme son laboratoire de recherche et de développement technologique le plus avancé. C’est aussi l’occasion parfaite pour mettre en avant nos pneus Ultra Hautes Performances pour voitures de tourisme qui équipent les modèles de véhicules les plus prestigieux”.

LIRE AUSSI

Des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 R spécifiques pour la Ferrari 488 Pista

Le pneu semi-slick de tous les records, Michelin Pilot Sport Cup 2 R vient d’être homologué pour la Ferrari 488 Pista. Une version spécifique de ce pneu conçu spécifiquement pour ce modèle hors norme.

Top pneus semi-slick 2019 : les 8 meilleurs pneus sportifs homologués route

Le secteur du pneu semi-slick est en plein essor. Jamais la niche des supercars et hypercars n’aura autant utilisé le facteur pneumatique pour aller chercher des records sur circuit. Nous vous proposons une sélection des meilleurs semi-slicks du marché avec les stars du secteur ainsi que des produits destinés aux petits budgets.

Des pneus Bridgestone en exclusivité sur la nouvelle Mégane R.S. Trophy

Bridgestone a annoncé qu’il équipera en exclusivité en première monte la nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy avec ses pneus Potenza S001 et S007.

La sportive McLaren 600LT équipée de pneus Pirelli en première monte

Pirelli et McLaren ont annoncé leur partenariat sur le nouveau véhicule de la marque anglaise. La McLaren 600LT sera équipée de pneus Pirelli P Zero Trofeo R en première monte.