Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Pirelli PZero Nero GT : un pneu sportif qui convient à une large gamme de voitures

Pirelli lance une nouvelle version de son pneu ultra haute performance, le PZero Nero. Siglé GT, il se veut encore plus sportif que son prédécesseur. Visant aussi bien les voitures compactes Premium que les berlines et les sportives, il est disponible en 60 dimensions. Son atout : une longévité accrue sans concession sur les performances.

Pirelli_PZero_Nero_GT

Pirelli lance son nouveau Pzero Nero GT - Crédits photo © Pirelli

Dans l’univers automobile, l’extension « GT » est couramment utilisée pour désigner un véhicule puissant destiné aux longs trajets. En l’utilisant pour qualifier le nouveau modèle de sa gamme PZero Nero, Pirelli annonce la couleur : son PZero Nero GT est capable de concilier très hautes performances et longévité.

Pour cela, le manufacturier a notamment travaillé sur le mélange de gomme et sur l’augmentation de la surface de contact. Il promet une excellente tenue de route associée à un grand confort de conduite. En outre, le PZero Nero GT élargit sa cible : avec 60 dimensions disponibles, il séduira aussi bien les conducteurs de voitures compactes Premium (Polo et Golf Volkswagen , Audi A3) que les amateurs de berlines (Insignia Opel, Volvo S60, Mercedes Classe C, voire Audi A6 ou Mercedes Classe E ).

Très bonne tenue de route

Les ingénieurs de Pirelli ont retravaillé les composants et le dessin de la bande de roulement pour améliorer encore la tenue de route et la stabilité. Toujours très efficace sur sol sec comme sur sol mouillé, le pneu PZero Nero GT est un gage de sécurité pour les amateurs de conduites puissantes.

Longévité et confort de conduite

Selon Pirelli, l’utilisation d’un nouveau mélange de gomme couplé à l’augmentation de la surface de contact a permis d’augmenter de 20% la longévité du pneu PZero Nero GT par rapport au PZero Nero, sans pour autant compromettre le caractère sportif du pneu. Par ailleurs, le confort de conduite a été amélioré par une réduction du bruit de roulement pendant toute la durée de vie du pneumatique.

Disponibilité

Le PZero Nero GT est disponible depuis février 2013 sur le marché mondial. Avec 11 nouvelles dimensions en 17, 18 et 19 pouces, la gamme PZero devient l’une des plus complètes sur le marché des pneus ultra haute performance.  

LIRE AUSSI

ContiWinterContact TS 830 P : un pneu hiver hautes performances pour voitures sportives

Freinage sur chaussées verglacées et enneigées, traction sur neige, longévité kilométrique : le pneu ContiWinterContact TS 830 P ne manque pas d’atouts. Il est même conçu pour optimiser l’effet des correcteurs de trajectoire (ESC).

Continental ContiSportContact 5 : une vocation sportive affirmée

Continental a présenté sa dernière évolution du ContiSportContact, un pneu hautes performances destiné aux voitures de tourisme sportives et aux SUV puissants. S’appuyant sur la technologie Black Chilli, le manufacturier dit avoir encore amélioré l’équilibre des performances. Le ContiSportContact 5 sera disponible au printemps 2011.

Hankook Ventus S1 evo2 K 117 : la technologie

Structure allégée, amélioration de l'empreinte, réduction de la température… le nouveau pneu premium de Hankook a bénéficié de son expérience de fournisseur officiel du championnat DTM.

Ventus S1 evo2 K 117 : le nouveau pneu hautes performances de Hankook

Hankook continue à prendre du galon : son tout nouveau pneu haute performance équipera de série les nouvelles BMW Série 3. Il faut dire qu'il a des arguments à faire valoir.