Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Pirelli P Zero : de super pneus pour le Super SUV Urus de Lamborghini

Pirelli équipera le nouveau SUV Lamborghini Urus en première monte avec des pneus P Zero Corsa et Scorpion.

Lamborghini Urus en première monte Pirelli PZero

La Lamborghini Urus sera équipée de pneus Pirelli en première monte © Pirelli

Le Super SUV le plus rapide du monde

Pirelli est fan de super cars, c’est un fait ! Alors que le manufacturier s’est spécialisé dans la création de premières montes pour des véhicules sportifs d’exception, il s’attaque à un véritable monstre avec la Lamborghini Urus, qu’il équipera aussi bien de pneus été que de pneus hiver. Avec sa ligne agressive, ce SUV Super Sport, est l’un des plus rapides du monde. Son moteur V8 de 4 litres lui permet d’atteindre les 100 km/h en 3,6 secondes avec une pointe de vitesse à 305 km/h. Pour vous faire une idée de sa vitesse, Lamborghini a d’ores et déjà annoncé vouloir battre le temps record pour un SUV sur le circuit de Nürburgring au printemps prochain.

Lamborghini Urus Pirelli drift

© Pirelli

Proposer des pneus capables de soutenir la cadence ? Un véritable défi pour Pirelli qui a développé 3 pneumatiques (été et hiver) pour ce golgoth de 2,2 tonnes à vide. Mais comme le dit si bien le manufacturier italien : “Sans maîtrise, la puissance n’est rien”. Une devise qui a inspiré Pirelli dans le développement des versions spéciales des P Zero, P Zero Corsa et Scorpion Winter. Ces 3 modèles seront disponibles en première monte pour Lamborghini Urus en plusieurs dimensions pour des diamètres de jantes allant de 21 à 23 pouces.

LIRE AUSSI

Michelin Pilot Sport Cup 2 devient le pneu homologué route le plus rapide au monde grâce à Bugatti

Une Bugatti Chiron équipée de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 d’origine est devenue la première voiture de série, légèrement modifiée, à franchir la très symbolique barre des 300 miles par heure*.

Hankook restera fournisseur exclusif du DTM jusqu’en 2023

Le manufacturier sud-coréen Hankook Tire et la course allemande de voitures de tourisme DTM prolongent leur contrat pour les quatre années à venir.

Le pneu Michelin Pilot Sport 4S en équipement d’origine sur BMW X3 M et X4 M

Le manufacturier français Michelin a annoncé que son pneu ultra haute performance Pilot Sport 4S sera homologué et disponible en première monte sur les nouveaux modèles BMW X3 M et X4 M.

Goodyear de retour en Endurance et aux 24 Heures du Mans

Le manufacturier américain Goodyear a annoncé son retour à la compétition d’Endurance FIA WEC à partir de la saison 2019/2020. Une nouvelle gamme de pneus a été développée pour l’occasion.