Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Pirelli fournit des pneus P Zero sur mesure pour la Dallara Stradale

Pirelli a dévoilé les caractéristiques de son nouveau pneu P Zero développé pour la Dallara Stradale, conçue spécialement pour les 81 ans du fondateur de ce constructeur italien.

Pirelli équipe la Dallara Stradale

La Dallara Stradale est fournie avec des pneus Pirelli P Zero sur mesure.  © Pirelli

Une sportive homologuée pour la route

Le 16 novembre dernier, l'Italien Dallara présentait le rêve de son créateur pour fêter ses 81 ans : la Stradale. Giampaolo Dallara, ingénieur chez Lamborghini où il conçoit la célèbre Miura et fondateur du constructeur éponyme, se voyait offrir le premier modèle de ce roadster de seulement 855 kg. Capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,45 secondes, ses 400 chevaux lui permettent d’atteindre une vitesse maximale de 280 km/h.

Autant dire que concevoir des pneus qui tiennent la route n’était pas forcément un jeu d’enfant. C’est Pirelli qui a été choisi par son compatriote italien pour fabriquer des pneumatiques capables de proposer des performances à la hauteur de la Stradale. Un P Zero a été imaginé sur mesure dans la pure tradition du “Perfect Fit” du manufacturier italien.

Créateur Dallara Stradale

© Pirelli

Un pneu créé tout spécialement pour la Stradale

L’objectif de Pirelli dans ce projet était clair. Le manufacturier milanais a tout de suite voulu réaliser un produit capable de donner les meilleures sensations de conduite possibles, les meilleures performances sportives pour une utilisation optimale sur route. Après une étude poussée sur simulateur, des prototypes ont été présentés à Dallara.

A l’avant, les pneus ont été développés pour que le pilote sente une connexion entre la route et son véhicule dans sa conduite. A l’arrière, l’accent a été mis sur les performances sans rogner sur le confort pour une conduite agréable de la Dallara Stradale. Pour Stefano Bizzi, Director R&D Ultra Hautes Performances chez Pirelli, “l’expérience a été très satisfaisante”, a-t-il détaillé, “nous avons hâte de travailler à nouveau ensemble sur d’autres projets dans lesquels Dallara excelle”.

LIRE AUSSI

Sport automobile : un lieu d’exploration pour les pneus Pirelli

Jamais les véhicules sportifs commercialisés n’ont proposé de performances aussi élevées et proches des véhicules de compétition. Le manufacturier Pirelli nous a invité à découvrir comment sa présence en sport automobile pouvait influencer les développements techniques des pneumatiques destinés aux voitures lambda.

Michelin veut battre tous les records au tour avec le nouveau Pilot Sport Cup 2 R

Le manufacturier français Michelin présente son Pilot Sport Cup 2 R, pneu semi-slick conçu pour battre les records au tour et qui est également homologué pour la route ouverte.

Bridgestone équipe la Ferrari Portofino avec ses Potenza S007

Le manufacturier japonais Bridgestone a été choisi pour équiper la Ferrari Portofino en première monte avec ses pneus Potenza S007 équipés de la technologie Run-Flat.

Yokohama en première monte sur la nouvelle BMW M5

Le manufacturier japonais Yokohama s’allie encore une fois au constructeur allemand BMW et équipera les nouveaux modèles de la M5 en première monte.