Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Le Michelin Pilot Sport 4 présenté à Francfort

Dans le cadre du Salon de Francfort 2015, le manufacturier Michelin présente son nouveau pneu sportif : le Pilot Sport 4. Un pneu très attendu qui va devoir affronter une concurrence aiguisée.

Michelin Pilot Sport 4, pneu sportif

Le nouveau pneu été et sportif de Michelin tant attendu est enfin présenté au Salon de Francfort : Pilot Sport 4 - Crédits photo © : Michelin

Le segment du pneu sport est en pleine émulation, alors que Continental vient tout juste de commercialiser le SportContact 6, Michelin présente actuellement le dernier né de la gamme Pilot Sport au Salon de Francfort.

La gamme Pilot Sport bénéficie d'une sacrée réputation, particulièrement dans sa déclinaison la plus polyvalente qui était jusque là animée par le Pilot Sport 3. Un pneu disponible sur le marché depuis 2010.

Pour assurer la relève, le PS4 va plus loin que son prédécesseur et propose des progrès notables dans différents domaines, notamment grâce à l'expérience acquise par Michelin en compétition. 

Plaisir de conduite

Le Pilot Sport 4 fait logiquement la part belle aux sensations de conduite et à l'efficacité pure. Pour cela, sa structure reçoit une ceinture ultra rigide limitant au maximum les déformations et, par conséquent, améliorant la précision de conduite, la réactivité et bien évidement l'adhérence pure.

Michelin Pilot Sport 4 bande de roulement

Crédits photo © : Michelin

Tourné vers la sécurité

Le PS4 est un pneu destiné à équiper des véhicules de tourisme. Il se doit par conséquent d'offrir un excellent niveau de sécurité par tous les temps. Son mélange de gomme a été travaillé dans ce sens, à l'instar de sa bande de roulement avec de larges rainures permettant un bon drainage de l'eau.

Cette brève présentation ne nous a pas permis d'en savoir plus sur ce nouveau pneu Michelin. Nous espérons pouvoir le comparer prochainement aux références du segment hautes performances pour évaluer réellement son potentiel. Gageons que son efficacité sera au rendez-vous. 

Disponibilité

Le Pilot Sport 4 sera disponible sur le marché à partir de janvier 2016 dans un premier temps uniquement en 17 et 18 pouces. De nouvelles tailles sont commercialisées plus tard, notamment en 19 pouces

Michelin Pilot Sport 4 par temps humide

Crédits photo © : Michelin

LIRE AUSSI

Michelin Pilot Sport Cup 2 devient le pneu homologué route le plus rapide au monde grâce à Bugatti

Une Bugatti Chiron équipée de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 d’origine est devenue la première voiture de série, légèrement modifiée, à franchir la très symbolique barre des 300 miles par heure*.

Hankook restera fournisseur exclusif du DTM jusqu’en 2023

Le manufacturier sud-coréen Hankook Tire et la course allemande de voitures de tourisme DTM prolongent leur contrat pour les quatre années à venir.

Le pneu Michelin Pilot Sport 4S en équipement d’origine sur BMW X3 M et X4 M

Le manufacturier français Michelin a annoncé que son pneu ultra haute performance Pilot Sport 4S sera homologué et disponible en première monte sur les nouveaux modèles BMW X3 M et X4 M.

Goodyear de retour en Endurance et aux 24 Heures du Mans

Le manufacturier américain Goodyear a annoncé son retour à la compétition d’Endurance FIA WEC à partir de la saison 2019/2020. Une nouvelle gamme de pneus a été développée pour l’occasion.