Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Le Michelin Pilot Sport 4 présenté à Francfort

Dans le cadre du Salon de Francfort 2015, le manufacturier Michelin présente son nouveau pneu sportif : le Pilot Sport 4. Un pneu très attendu qui va devoir affronter une concurrence aiguisée.

Michelin PS4, plus sport que le PS3

Le segment du pneu sport est en pleine émulation, alors que Continental vient tout juste de commercialiser le SportContact 6, Michelin présente actuellement le dernier né de la gamme Pilot Sport au Salon de Francfort.

La gamme Pilot Sport bénéficie d'une sacrée réputation, particulièrement dans sa déclinaison la plus polyvalente qui était jusque là animée par le Pilot Sport 3. Un pneu disponible sur le marché depuis 2010.

Pour assurer la relève, le PS4 va plus loin que son prédécesseur et propose des progrès notables dans différents domaines, notamment grâce à l'expérience acquise par Michelin en compétition. 

Plaisir de conduite

Le Pilot Sport 4 fait logiquement la part belle aux sensations de conduite et à l'efficacité pure. Pour cela, sa structure reçoit une ceinture ultra rigide limitant au maximum les déformations et, par conséquent, améliorant la précision de conduite, la réactivité et bien évidement l'adhérence pure.

Michelin Pilot Sport 4 bande de roulement

Crédits photo © : Michelin

  

Tourné vers la sécurité

Le PS4 est un pneu destiné à équiper des véhicules de tourisme. Il se doit par conséquent d'offrir un excellent niveau de sécurité par tous les temps. Son mélange de gomme a été travaillé dans ce sens, à l'instar de sa bande de roulement avec de larges rainures permettant un bon drainage de l'eau.

Cette brève présentation ne nous a pas permis d'en savoir plus sur ce nouveau pneu Michelin. Nous espérons pouvoir le comparer prochainement aux références du segment hautes performances pour évaluer réellement son potentiel. Gageons que son efficacité sera au rendez-vous. 

 

Disponibilité

Le Pilot Sport 4 sera disponible sur le marché à partir de janvier 2016 dans un premier temps uniquement en 17 et 18 pouces. De nouvelles tailles sont commercialisées plus tard, notamment en 19 pouces

Michelin Pilot Sport 4 par temps humide

Crédits photo © : Michelin

LIRE AUSSI

ContiWinterContact TS 830 P : un pneu hiver hautes performances pour voitures sportives

Freinage sur chaussées verglacées et enneigées, traction sur neige, longévité kilométrique : le pneu ContiWinterContact TS 830 P ne manque pas d’atouts. Il est même conçu pour optimiser l’effet des correcteurs de trajectoire (ESC).

Continental ContiSportContact 5 : une vocation sportive affirmée

Continental a présenté sa dernière évolution du ContiSportContact, un pneu hautes performances destiné aux voitures de tourisme sportives et aux SUV puissants. S’appuyant sur la technologie Black Chilli, le manufacturier dit avoir encore amélioré l’équilibre des performances. Le ContiSportContact 5 sera disponible au printemps 2011.

Hankook Ventus S1 evo2 K 117 : la technologie

Structure allégée, amélioration de l'empreinte, réduction de la température… le nouveau pneu premium de Hankook a bénéficié de son expérience de fournisseur officiel du championnat DTM.

Ventus S1 evo2 K 117 : le nouveau pneu hautes performances de Hankook

Hankook continue à prendre du galon : son tout nouveau pneu haute performance équipera de série les nouvelles BMW Série 3. Il faut dire qu'il a des arguments à faire valoir.