Rezulteo
Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Hankook restera fournisseur exclusif du DTM jusqu’en 2023

Le manufacturier sud-coréen Hankook Tire et la course allemande de voitures de tourisme DTM prolongent leur contrat pour les quatre années à venir.

Hankook sponsor DTM

© Hankook Tire

Engagement à long terme 

Bien que le contrat entre Hankook et le DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) est toujours en cours, le manufacturier de pneumatiques et le promoteur du DTM ont signé un nouveau partenariat pour les quatre prochaines années. Cette collaboration prévue jusqu’en 2023 fait de Hankook Tire le plus ancien fournisseur de pneumatiques de l’histoire du championnat allemand de voitures de tourisme. En effet, le manufacturier sud-coréen est le partenaire exclusif du DTM depuis 2011.

« Nous nous réjouissons d'avoir à nouveau été choisis comme fournisseur officiel exclusif de la série internationale de courses la plus populaire au monde. Grâce à sa plate-forme internationale, le DTM nous offre l’occasion de démontrer en permanence notre savoir-faire technologique et de renforcer notre présence mondiale sur la scène du sport automobile. », a commenté Hyun Bum Cho, Président de Hankook Tire. 

Depuis de nombreuses années Hankook soutient des événements sportifs de haut niveau tels que la série 24H, le championnat W series, l'Eurocup Formula Renault, le 24H du Nürburgring, la F3 Americas et la CJ Super Race. C’est notamment grâce à sa gamme de pneus Ventus Race que Hankook s’est imposé comme l’un des acteurs incontournables de courses automobiles et de rallyes nationaux et internationaux.

LIRE AUSSI

Hankook, partenaire pneu pour la Formule E à partir de 2022

La marque Hankook remplacera Michelin pour l’équipement des pneumatiques en Formule E à partir de la nouvelle saison en 2022. Son implication pour le développement durable et l’économie d’énergie va dans le sens de l'engagement de la FIA pour la seule course au monde avec des voitures 100% électriques.

Michelin Pilot Sport Cup 2 devient le pneu homologué route le plus rapide au monde grâce à Bugatti

Une Bugatti Chiron équipée de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 d’origine est devenue la première voiture de série, légèrement modifiée, à franchir la très symbolique barre des 300 miles par heure*.

Le pneu Michelin Pilot Sport 4S en équipement d’origine sur BMW X3 M et X4 M

Le manufacturier français Michelin a annoncé que son pneu ultra haute performance Pilot Sport 4S sera homologué et disponible en première monte sur les nouveaux modèles BMW X3 M et X4 M.

Goodyear de retour en Endurance et aux 24 Heures du Mans

Le manufacturier américain Goodyear a annoncé son retour à la compétition d’Endurance FIA WEC à partir de la saison 2019/2020. Une nouvelle gamme de pneus a été développée pour l’occasion.