Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Des pneus Falken homologués pour le nouveau Porsche Macan

Le manufacturier japonais Falken a dévoilé être choisi par Porsche pour équiper en première monte son SUV de luxe Macan avec des pneus Azenis FK510 SUV.

Falken OE Porsche Macan

Nouveau look, nouveaux pneus

Après 5 années et plus de 400 000 exemplaires vendus dans le monde, le Porsche Macan a décidé de s’offrir un petit lifting. Devenu l’un des modèles les plus populaires de la marque de Stuttgart, le Macan est également disponible avec un nouveau choix de pneus en monte d’origine. Falken annonce ainsi avoir été choisi par Porsche pour équiper son SUV.

Ce sont les pneus Azenis FK510 SUV qui ont été homologués dans les dimensions 235/60 R18 et 255/55 R18 avec un indice de vitesse de W et un indice de charge de 103 ou 105. Aujourd’hui disponibles en sortie d’usine, ces pneumatiques s’adressent principalement aux conducteurs sportifs. Le profil ACP, pour Adaptive-Constant-Pressure (pression constante adaptive), permettrait d’améliorer le freinage tout en assurant une bonne stabilité directionnelle et une conduite dynamique. Le nouveau mélange de gomme utilisant la nanotechnologie permet à ces pneus de rouler plus longtemps et de mieux résister à l’usure.

« Avec l’introduction de ce pneu, nous avons poursuivi notre stratégie de façon cohérente visant à proposer une gamme complète dans les segments croissants et rentables », précise Christian Stolting, Key Account Manager OE chez Falken Tyre Europe. « L’équipement d’origine de la Porsche Macan non seulement confirme cette stratégie, mais aussi atteste de la qualité de nos pneus. C’est quelque part une récompense pour nous que de fournir Porsche.»

LIRE AUSSI

Hankook restera fournisseur exclusif du DTM jusqu’en 2023

Le manufacturier sud-coréen Hankook Tire et la course allemande de voitures de tourisme DTM prolongent leur contrat pour les quatre années à venir.

Le pneu Michelin Pilot Sport 4S en équipement d’origine sur BMW X3 M et X4 M

Le manufacturier français Michelin a annoncé que son pneu ultra haute performance Pilot Sport 4S sera homologué et disponible en première monte sur les nouveaux modèles BMW X3 M et X4 M.

Goodyear de retour en Endurance et aux 24 Heures du Mans

Le manufacturier américain Goodyear a annoncé son retour à la compétition d’Endurance FIA WEC à partir de la saison 2019/2020. Une nouvelle gamme de pneus a été développée pour l’occasion.

Record électrique sur le Nürburgring pour la Volkswagen ID.R et ses pneus Bridgestone

La Volkswagen ID.R vient de battre le record du tour de la boucle nord du Nürburgring dans la catégorie des véhicules électriques. Une performance exceptionnelle réalisée conjointement avec le manufacturier Bridgestone révélatrice du changement global qui s’opère dans le monde de la mobilité.