Des pneus Falken homologués pour le nouveau Porsche Macan
Le manufacturier japonais Falken a dévoilé être choisi par Porsche pour équiper en première monte son SUV de luxe Macan avec des pneus Azenis FK510 SUV.
Le manufacturier japonais Falken a dévoilé être choisi par Porsche pour équiper en première monte son SUV de luxe Macan avec des pneus Azenis FK510 SUV.
Après 5 années et plus de 400 000 exemplaires vendus dans le monde, le Porsche Macan a décidé de s’offrir un petit lifting. Devenu l’un des modèles les plus populaires de la marque de Stuttgart, le Macan est également disponible avec un nouveau choix de pneus en monte d’origine. Falken annonce ainsi avoir été choisi par Porsche pour équiper son SUV.
Ce sont les pneus Azenis FK510 SUV qui ont été homologués dans les dimensions 235/60 R18 et 255/55 R18 avec un indice de vitesse de W et un indice de charge de 103 ou 105. Aujourd’hui disponibles en sortie d’usine, ces pneumatiques s’adressent principalement aux conducteurs sportifs. Le profil ACP, pour Adaptive-Constant-Pressure (pression constante adaptive), permettrait d’améliorer le freinage tout en assurant une bonne stabilité directionnelle et une conduite dynamique. Le nouveau mélange de gomme utilisant la nanotechnologie permet à ces pneus de rouler plus longtemps et de mieux résister à l’usure.
« Avec l’introduction de ce pneu, nous avons poursuivi notre stratégie de façon cohérente visant à proposer une gamme complète dans les segments croissants et rentables », précise Christian Stolting, Key Account Manager OE chez Falken Tyre Europe. « L’équipement d’origine de la Porsche Macan non seulement confirme cette stratégie, mais aussi atteste de la qualité de nos pneus. C’est quelque part une récompense pour nous que de fournir Porsche.»
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus, consultez nos