Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Continental SportContact 6 : bientôt à l'essai sur rezulteo

A la fin du mois d'aout 2015, Continental lancera officiellement sur le marché le SportContact 6. Nous pourrons alors l'essayer sur circuit et évaluer son potentiel qui semble impressionnant. Présentation d'un pneu qui s'annonce comme une future référence.

Continental SportContact 6

La sortie du nouveau Continental, le SportContact 6, suscite un grand intérêt sur le web - Crédits photo © Continental

Le ContiSportContact devient SportContact. Un changement traduisant pour cette 6ème génération de pneu sportif un nouveau positionnement encore plus radical que celui de son prédécesseur.

En effet, le SportContact 6 se positionne dans un nouveau segment de gamme baptisé U-UHP (Ultra Ultra High Performance). Il faut comprendre qu'il est un dérivé du ContiSportContact 5P destiné aux sportives puissantes et du ContiForceContact qui est un semi-slick homologué. 

Ce pneu a été développé dans une optique de performance très poussée, avec un soin tout particulier apporté à l'adhérence pure

Quoiqu'il en soit, avant même sa disponibilité sur le marché, le "'SC6" faisait déjà le buzz. Et pour cause, son lancement sur le marché coïncide avec la commercialisation de la nouvelle Honda Civic Type R qu'il équipe en première monte. Une sportive passant une impressionnante cavalerie au sol via ses uniques roues avant, et qui demande par conséquent des pneumatiques d'une qualité irréprochable.

Continental SportContact 6, première monte sur Honda

Continental SportContact 6, première monte sur Honda - Crédits photo © Continental

Cette association voiture / pneu a déjà démontré son niveau d'efficacité en signant un temps de 7'50''63 sur le circuit du Nürburgring faisant d'elle la voiture la plus efficace de sa catégorie.

LIRE AUSSI

Porsche 911 GT2 RS, des pneus Michelin pour un record de vitesse

La nouvelle 911 GT2 RS est officiellement la Porsche routière la plus rapide de l’histoire sur le circuit du Nürburgring. Une des recettes de ce succès repose sur l’incroyable vélocité de sa mécanique et sur l’efficacité de ses trains roulants comprenant des pneus semi-slick Michelin Pilot Sport Cup 2.

Pirelli expose les plus beaux bolides au salon de Blenheim Palace

Pour la troisième année consécutive, Pirelli s’est allié à l’événement “Salon Privé” pour organiser son concours de supercars “Prestige et Performance” au coeur de Blenheim Palace en Angleterre.

Pirelli équipe les dernières BMW Alpina B5 avec son P Zero

Pirelli équipera les BMW Alpina B5 Bi-Turbo Touring et Saloon avec son P Zero marqué ALP

Goodwood Festival of Speed 2017: Michelin présentera de nombreuses supercars

Du 29 juin au 2 juillet, les amateurs de vitesse et de belles cylindrées auront le regard tourné vers le Sussex et la Goodwood House. Ce manoir appartenant à la noblesse britannique est le théâtre depuis 1993 d’un événement éponyme qui rassemble les véhicules les plus puissants de la planète et le gratin du sport mécanique.