Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Michelin nommé manufacturier de l’année par Auto Bild après ses performances en test

Auto Bild a nommé Michelin “manufacturier de l’année - été 2019” pour la constance de ses résultats aux tests de freinage dans ses 5 derniers tests de pneus été.

Test de pneus Michelin sur circuit

Auto Bild a accordé le titre de meilleur manufacturier de pneus pour l’été à Michelin sur la base de ses cinq derniers essai de freinage © rezulteo

Michelin freine le plus court au cumulé

Toujours partant pour faire des tests, Auto Bild revient sur ses derniers essais de pneus été. Le magazine allemand a réuni les résultats de ses cinq derniers tests de pneus été et toutes saisons pour déterminer la marque aux pneus qui freinent le plus court toutes surfaces confondues. Et c’est Michelin qui remporte le titre de manufacturier été de l’année 2019. SUV, sport, citadines, routières : les pneus de la marque française ont performé constamment dans les tests d’Auto Bild. Suivent de très près les pneus Pirelli et Goodyear qui freinent tout de même assez court sur sol sec et mouillé dans des conditions estivales.

Au test de pneus toutes saisons 2018 pour SUV d’Auto Bild, le Michelin CrossClimate SUV freine le plus court des pneus testés, que ce soit au test de freinage sur sol mouillé ou de freinage sur sol sec, devant le Vredestein Quatrac 5 et le Goodyear Vector 4Seasons SUV Gen-2.

Au test de pneus toutes saisons 2018 pour citadines, seul le Bridgestone Weather Control A005 freine plus court sur sol sec et sur sol mouillé que le Michelin CrossClimate + qui est deuxième devant le Goodyear Vector 4Seasons Gen-2.

Au comparatif de pneus été 2019 pour routières, c’est le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 qui domine les tests de freinage sur sol sec et sur sol mouillé, à quelques centimètres du Michelin Pilot Sport 4 et du Hankook Ventus S1 evo 3.

Dans l’essai de pneus été pour SUV 2019, Michelin n’avait été sélectionné puisque le pneumatique Pilot Sport 4 SUV n’était pas encore sorti. Ce sont les pneus Continental PremiumContact 6 et Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5, a égalité parfaite au cumulé des tests sur sol mouillé et sur sol sec, qui freinent le plus court. Il sont suivis du Hankook Ventus Prime 3 K125.

Au dernier test d’Auto Bild sur les pneus UHP sport 2019, c’est le Pirelli P Zero PZ4 qui freine le plus court devant le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 et le Continental PremiumContact 6.

LIRE AUSSI

Test pneus 2019 : comparatif de pneus été pour voitures compactes par Gute Fahrt

Le magazine automobile allemand Gute Fahrt a testé 10 pneus été dans la dimension 225/40 R18 avec 2 autres pneus comparés pour des diamètres de jantes de 17 et 19 pouces.

Test pneus été SUV 2019 : comparatif de 11 pneus par Auto Motor und Sport

Pour son comparatif de pneus pour SUV 2019, le magazine allemand Auto Motor und Sport a testé 11 pneus été dans la dimension 215/55 R17.

Test pneus été 2019 : le comparatif d’Auto Zeitung pour routières en 18 pouces

Auto Zeitung a choisi 9 pneus été et un toutes saisons pour son essai pneumatique de l’année 2019. Si dans l’ensemble les résultats sont cohérents avec les attentes du magazine, certains pneus surprennent.

Meilleurs pneus sportifs 2019 : le test de pneus été UHP d’Auto Bild

Dans sa série de tests de pneus été 2019, Auto Bild a comparé 11 pneus sportifs dans la dimension 245/45 R18. Les essais sur différentes routes permettent de résumer les principales forces et faiblesses de ces pneumatiques.