Rezulteo
Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Yokohama prépare l’hiver prochain avec le pneu iceGuard iG53

Yokohama iceGuard iG53, le nouveau pneu hiver pour un large éventail de véhicules de tourisme (compact, berline, SUV) sortira dans le commerce à l’automne prochain. Il couvrira un grand panel de dimensions de pneus. Un pneu pour la neige et la glace qui prévoit une conduite à sensation mais en toute sécurité !

Pneu hiver Yokohama iceGuard iG53 : conduite sur neige et adhérence

© Yokohama

Un pneu hiver pour tous les véhicules de tourisme

C’est au tour de la gamme iceGuard de Yokohama d’être agrandie avec l’arrivée prochaine d’un nouveau pneu hiver : iceGuard iG53. Spécialement conçu pour les conditions hivernales, sa structure est faite pour conduire sur neige et sur glace. Il garantirait aussi une conduite silencieuse, une résistance au roulement et à l’usure faibles. 

Le pneu hiver iceGuard a été développé pour les véhicules de tourisme (berline, compacte et SUV) comme Honda Civic, Fiat 500, Nissan Juke, Ford Escape ou BMW Serie 4... à partir de la technologie BluEarth. La marque japonaise réserve ce label aux pneus les plus écologiques de sa gamme. Ils sont conçus à l’aide de technologies poussées pour combiner performance et efficacité énergétique.

Yokohama iceGuard iG53 : un meilleur contact avec la route

La bande de roulement du pneu hiver Yokohama iceGuard iG53 contient un composé absorbant, des lamelles 3D nouvelles générations et une sous-semelle qui génère peu de chaleur.

  • Haute performance en adhérence sur sol mouillé et neige : des alvéoles absorbantes éliminent la pellicule d’eau à la surface du pneu pour diminuer les risques d’aquaplaning et garder une large surface de contact du pneu sur la route.
  • Haute performance sur la neige et la glace : grâce aux microrainures diagonales qui apporteraient un “effet de rebord”, au soutien entre les lamelles triples 3D et à la nervure centrale large, la surface de contact du pneumatique sur la route en conditions extrêmes est maximisée pour une meilleure stabilité sur les surfaces glacées et sèches !

Tailles de pneu disponibles

Le pneu hiver iceGuard IG53 sera disponible dès l’automne prochain en 16 tailles de pneu allant de la dimension 245 / 45 R18 100H XL à 175 / 65R15 84T. Douze de ces dimensions de pneus auront l’indice de vitesse H pour des véhicules roulant jusqu’à 210 km/h.

Découvrez l'autre nouveau pneu hiver de Yokohama : BluEarth*Winter V906

LIRE AUSSI

Cooper dévoile les pneus Discoverer AT3 LT et XLT pour 4x4 et pick-up

La marque Cooper Tires ajoute à sa gamme deux nouveaux pneus été 4x4 : Discoverer AT3 LT et Discoverer AT3 XLT. Les deux pneumatiques sortiront prochainement sur le marché européen après avoir fait leurs preuve aux États-Unis. Ils disposent du marquage 3PMSF pour rouler en mode tout-terrain même sur la neige et dans la boue.

Nokian Snowproof P : un pneu hiver qui accroche

La marque de pneus Nokian annonce déjà la sortie de son nouveau pneu hiver UHP pour les pays de l'Europe Centrale : le Snowproof P. Hautes performances en tenue de route et adhérence sur les routes d’hiver, une promesse de Nokian pour une conduite en toute sécurité pour les véhicules de tourisme.

Yokohama GEOLANDAR CV G058 : pneu été M+S pour les SUV et pick-up

Yokohama continue à révéler ses nouveaux pneus prochainement commercialisés. C’est au tour du GEOLANDAR CV G058 de se présenter comme pneu été marqué M+S. Il est dédié au segment des véhicules SUV et pick-ups pour accomplir de longs trajets en toute sécurité et une consommation basse en carburant.

Yokohama BluEarth GT-AE51 : un atout pour l’économie de carburant

Avec la sortie au printemps prochain de son nouveau pneu été BluEarth GT-AE51, Yokohama fait perdurer la commercialisation de pneus efficaces sur le plan de l’économie de carburant et de la protection de l’environnement.