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Michelin Pilot Sport Cup 2 Connect : le pneu semi-slick connecté

2 ans après la sortie de sa solution connectée Track Connect, Michelin dévoile son nouveau pneu semi-slick 100% compatible avec sa technologie haute performance : le Michelin Pilot Sport Cup 2 Connect.

Nouveau pneu semi-slick Michelin Pilot Sport Cup 2 Connect de profil

Le nouveau pneu semi-slick Michelin Pilot Sport Cup 2 Connect est compatible avec l'application Track Connect pour optimiser ses tours de circuit © Michelin

Quand le digital rencontre la piste

Toujours plus rapide, toujours plus connecté. Avec l’annonce de son nouveau pneu semi-slick Pilot Sport Cup 2 Connect, Michelin veut proposer le meilleur en terme de performances aux amateurs de voitures sportives. Si son nom est la contraction de l’ancien Pilot Sport Cup 2 et de la solution connectée “Track Connect”, c’est bien un nouveau pneu à part entière que la marque française dévoile avec tout un lot d’améliorations techniques. Alors que Track Connect était compatible avec seulement 11 dimensions du Pilot Sport Cup 2, il sera désormais applicable à tous les modèles du nouveau pneu PSC2 Connect destiné à plus de 180 véhicules. L’occasion pour tous les fans de circuit de profiter de la solution connectée de Michelin permettant d’optimiser leurs tours de piste selon les conditions de roulage.

Bande de roulement du pneu Michelin Pilot Sport Cup 2 Connect

© Michelin

Un pneu repensé pour une conduite optimale

Si le Michelin Pilot Sport Cup 2 était déjà une référence sur circuit avec des records de vitesse en pagaille, le manufacturier a repoussé ses limites avec une nouvelle architecture de son pneu. Le nouveau semi-slick Pilot Sport Cup 2 Connect associe plusieurs nappes de polyester, d’acier et de polyamide qui améliorent sa stabilité et sa sécurité tout en gardant sa sportivité. Le manufacturier clermontois a également ajouté de nouvelles technologies dans la structure et la bande de roulement du pneu :

  • "Wavy Summit Architecture" : l’ajout d’une couche de caoutchouc sous le câble en acier de la structure permettrait de faire baisser le temps de réponse de la gomme lors de la conduite tout en apportant encore plus de sportivité au volant ;
  • "Dynamic Response Technology" : une fine ceinture en aramide et en nylon juste en dessous de la bande de roulement améliorerait la précision de conduite et le comportement du pneu à haute vitesse ;
  • "Bi Compound Technology" : une bande de roulement asymétrique avec sur le côté extérieur un élastomère souple qui augmenterait l’adhérence sur sol sec dans les virages serrés. Côté intérieur, l’élastomère plus rigide optimiserait la précision de conduite ; 
  • "High Molecular Chain" : un mélange de gomme plus homogène qui augmenterait l’adhérence sur sol mouillé tout en faisant baisser la résistance au roulement pour une utilisation plus efficiente du pneu ;
  • "Track Longevity Technology 2.0" : des renforts sur l’épaule extérieure du pneu qui le rendrait plus résistant à l’usure sur circuit tout en augmentant ses performances à l’usage et en les maintenant tour après tour.

Concrètement, ces innovations se résument en un chiffre plutôt parlant pour les habitués de circuit et de vitesse. En moyenne, le Michelin Pilot Sport Cup 2 Connect enregistre un gain de 7,29 secondes après 10 tours par rapport à la génération précédente de pneus semi-slicks. Couplé à l’application Track Connect, le gain annoncé est de 7,40 secondes après 15 tours consécutifs. Des annonces fortes de la part de Michelin qui nous font attendre avec impatience les prochains tests pour confirmation.

 Pneu semi-slick Michelin Pilot Sport Cup 2 Connect monté sur une jante BMW M2 CS

© Michelin

Quelle voiture pour le pneu Michelin Pilot Sport Cup 2 Connect ?

Si le pneu semi-slick Michelin Pilot Sport Cup 2 Connect est homologué route, il est bien évidemment destiné avant tout à une utilisation sur piste. Si votre véhicule fait entre 200 et 750 ch, et que vous aimez (ou voulez) vous lancer sur circuit, il y a de grandes chances pour que ce pneu vous corresponde. Avec ses 41 dimensions disponibles à sa sortie, Michelin annonce couvrir 95% des sportives du marché avec une offre pour des jantes de 17 à 21 pouces de diamètre.

Pour marquer la sortie de son pneu ultra sportif, le manufacturier clermontois s’est allié à BMW et sa branche sportive pour équiper la radicale et très attendue BMW M2 CS en première monte.

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