Rezulteo
Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

L’étiquette des pneus indiquera plus d’informations dès 2021

Suite à une consultation publique, la Commission européenne a proposé un nouveau règlement sur l’étiquetage des pneumatiques. Cette réglementation rendra l’étiquette pneu plus visible, plus précise et surtout plus pérenne.

Etiquette pneu : la loi sur l'étiquetage va-t-elle changer en 2021 ?

L'étiquette des pneus va-t-elle changer en 2021 ? © Adobe

Une nouvelle loi sur les pneus

Mis en place depuis 2012, l’étiquetage européen des pneumatiques va faire peau neuve ! La Commission européenne a conclu un accord provisoire pour faire évoluer cette fameuse étiquette pneu. Elle permettra aux consommateurs de mieux choisir grâce à une meilleure lisibilité ainsi qu’à l’apparition de critères additionnels : longévité, résistance à l’abrasion, adhérence sur la neige et le verglas. L’étiquetage fera également son apparition pour les pneus poids lourds, jusqu’alors exemptés.

La nouvelle version de l’étiquetage européen sur les pneus reprendra la forme du label énergétique de l’UE, utilisé pour évaluer de nombreux appareils électriques, tout en conservant ses pictogrammes originaux. Une initiative saluée par Miguel Arias Cañete, commissaire pour l'action pour le climat et l'énergie : “L'efficacité énergétique s'applique aussi en premier lieu à notre façon de conduire. En passant à l'utilisation de pneus économes en énergie, les citoyens européens peuvent réduire sensiblement leur consommation de carburant, en réalisant des économies et en préservant l'environnement. Voici comment l'Europe progresse vers une véritable sécurité énergétique doublée de la protection du climat”.

Ces nouvelles règles permettront de faire des économies d’énergie équivalant au retrait de 4 millions de voitures dans l’Union Européenne chaque année selon la Commission. Prochaine étape ? Le passage devant le Parlement européen et le Conseil. La date d’application retenue étant le 1er mai 2021.

LIRE AUSSI

Michelin Pilot Sport Cup 2 Connect : le pneu semi-slick connecté

2 ans après la sortie de sa solution connectée Track Connect, Michelin dévoile son nouveau pneu semi-slick 100% compatible avec sa technologie haute performance : le Michelin Pilot Sport Cup 2 Connect.

Pirelli vise la sécurité avec son nouveau pneu Cinturato P7

La marque de pneus Pirelli sort pour cet été son nouveau Cinturato P7. De la haute technologie qui relève le niveau de performances avec plus d’adhérence. Un pneumatique qui vise la sécurité, qui s’adapte à tous conducteurs et qui cible le rendement énergétique grâce à son poids allégé. C’est un vent de légèreté qui souffle sur le marché du pneu.

En hiver, affrontez les routes avec le Firestone Winterhawk 4

Avec le Winterhawk 4, Firestone lance sa nouvelle génération de pneus hiver en s’appuyant sur l’expérience des conducteurs. Plus de grip et un freinage sur sol mouillé récompensé par un B sur l’étiquette européenne, ce pneumatique devrait offrir un excellent rapport qualité-prix.

Pneu Hankook Dynapro AT2 : roulez en 4x4 sans faire de bruit

Le “tout nouveau tout beau” pneu 4x4 Hankook Dynapro AT2 est prévu pour tous les types de routes avec l’inconfort du bruit de roulement en moins. Sa polyvalence ne s’arrête pas là : c’est un pneu 4 saisons qui roule même l’hiver, certifié par son marquage sur le flanc 3PMSF. A vous les routes durant toute l’année !