Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Yokohama Advan Sport V105 disponible en première monte sur BMW X3

Le manufacturier japonais Yokohama a annoncé qu’il allait équiper les nouvelles BMW X3 en première monte avec ses pneumatiques Advan Sport V105.

Yokohama équipe la BMW X3

La BMW X3 sera disponible avec des pneus Yokohama Advan Sport V105 en première monte. © BMW

Un pneu sportif adapté aux SUV

Lancé en 2003 et vendu depuis à 1,5 millions d’exemplaires, le SUV compact BMW X3 sort sa nouvelle version. Ce crossover en impose grâce à ses 252 chevaux dans sa version essence, assortie d’un couple moteur de 350 Nm.

Une occasion pour Yokohama de proposer ses pneus Advan Sport V105 en première monte dans 2 dimensions : 225/60 R18 104W et 245/50 R19 105W. Cette dernière dimension sera également équipée de la technologie run-flat, chère au groupe allemand. C’est une grande première pour Yokohama qui n’a, jusqu’ici, jamais collaboré avec BMW pour ses véhicules grand public. Le manufacturier japonais a donc travaillé avec les ingénieurs du constructeur allemand pour créer une version spéciale de son pneu Advan Sport V105. Sa version spéciale est ainsi marquée du symbole “étoile” attestant de son homologation pour les véhicules de la marque BMW.

 Les 40 ans de la marque Advan

Cette année marque les 40 ans des pneus Advan de Yokohama. Créés en 1978, ces pneus sportifs ont longtemps été réservés à la compétition. Ils ont depuis fait leur apparition sur les roues des véhicules de tourisme et ont été déclinés en de nombreuses références pour Audi, Mercedes, Porsche… Et maintenant BMW.

LIRE AUSSI

Bridgestone s’engage dans un programme d’économie circulaire

Le manufacturier japonais Bridgestone rejoint la fondation Ellen MacArthur et s’engage sur le chemin de l’économie circulaire.

Le Bridgestone Turanza T005 en première monte sur Mercedes Classe A

Le manufacturier japonais a dévoilé que son nouveau pneu premium Turanza T005 sera décliné dans une version spéciale pour la Mercedes Classe A.

Hankook prolonge son partenariat avec l’UEFA Europa League jusqu’en 2021

Le manufacturier sud-coréen Hankook Tire était au Parc OL à Lyon pour prolonger son partenariat avec l’UEFA Europa League à l’occasion de la finale de la compétition qui opposait l’Olympique de Marseille à l’Atletico de Madrid.

La conférence Movin’On par Michelin dévoile son programme final

Prévu du 30 mai au 1er juin à Montréal, le Sommet mondial de la mobilité durable “Movin’On” par Michelin présente son programme complet. L’objectif : mettre en lumière la mobilité urbaine de demain.