Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Urban Crossover : un pneu prototype pour le concept Lexus UX

Le manufacturier Goodyear a profité du Mondial de l’Automobile de Paris 2016 pour présenter l’Urban Crossover, un nouveau pneu prototype créé spécialement pour le concept Lexus UX.

Beau design et technologies innovantes pour l’Urban Crossover de Goodyear

Au Mondial de l’Automobile 2016, Goodyear expose l’Urban Crossover, en première monte pour la Lexus UX. Crédit Photo © Goodyear-2016

Un design révolutionnaire

Pour équiper le Lexus UX, Goodyear a su développer un produit qui répond parfaitement au cahier des charges défini par le constructeur pour son concept Lexus UX : un design révolutionnaire intégrant les dernières technologies du manufacturier.

Goodyear a reproduit dans son nouveau modèle le design exclusif du Lexus UX, où tous les éléments intérieurs et extérieurs se confondent. Les branches de la jante se fondent avec le design des épaules du pneu, formant ainsi un élément unique en harmonie avec le style du véhicule. Le design du pneu, qui contribue au dynamisme de l’ensemble, a été réalisé grâce à une technique de gravure au laser de dernière génération.

Technologies de pointe

Les dernières innovations technologiques de Goodyear sont présentes dans l’Urban Crossover. L’une de ces innovations est la technologie Sound Comfort, une mousse de polyuréthane à cellules ouvertes insérée à l’intérieur du pneumatique afin de réduire le bruit de roulement.

La technologie Chip in tire, présentée pour la toute première fois en 2014 lors du Salon International de Genève, est aussi présente dans l’Urban Crossover. Une puce installée à l’intérieur du pneumatique communique avec le système électronique du véhicule et le renseigne sur des informations telles que la pression, la température et même les données d’identification du pneu, afin d’optimiser l’interaction entre le pneumatique et les éléments de sécurité active du véhicule. Cela permet d’avoir un pneumatique qui travaille idéalement.

L’Urban Crossover dispose, en outre, de la technologie Run Flat, permettant de rouler à plat (ou crevé) pendant 80 kilomètres à la vitesse de 80 km/h.

LIRE AUSSI

Les pneus Michelin annoncent 8000 kilomètres en plus. Gagnez une Citroën pour l’occasion

Par l’intermédiaire de l’organisme Dekra, le manufacturier Michelin a mesuré que ses pneus faisaient en moyenne 8000 kilomètres de plus que les produits concurrents. L’occasion de réaliser un site dédié et d’organiser un concours permettant de gagner une voiture.

Pneu anti-crevaison Michelin 3S Concept

La technologie des pneus anti-crevaison n'est pas une nouveauté en soit, mais le 3 S Concept innove en proposant une solution technique révolutionnaire.
La véritable innovation est l’utilisation d’un polymère spécifique permettant à la gomme d'avoir des propriétés d'anti-crevaison sans devoir faire appel à un appendice annexe. Le pneu offre un composé de gomme inédit capable de boucher immédiatement un trou occasionné sur la bande de roulement, sans que cela puisse provoquer une chute de la pression.

Nokian invente un pneu hiver avec des clous rétractables

Difficile de trouver la formule parfaite en matière de pneus hiver lorsque les conditions sont très changeantes. Chez Nokian, on propose une solution étonnante qui pourrait bien changer la donne dans la catégorie.

Continental veut produire du caoutchouc à base de pissenlit pour ses futurs pneus

En ces temps où il faut à tout prix réduire le niveau de pollution et de rejets de CO2 dans l'industrie de masse, Continental travaille sur un projet très intéressant qui vise à repenser entièrement la chaîne de production du pneumatique.