Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Le succès de Continental sur le marché de première monte

Les pneus Continental sont choisis par les principaux constructeurs automobiles européens pour équiper ses véhicules.

Succès de Continental sur le marché OE

© Continental

Un acteur incontournable du marché OE

Environ un tiers des voitures neuves en Europe sont équipées de pneus du manufacturier allemand Continental. En ce qui concerne les best-sellers telles que la Volkswagen Golf, la Renault Clio ou la Ford Fiesta, les pneus Continental sont homologués pour 9 modèles sur 10. Grâce au haut niveau de confort même à grande vitesse qu’ils fournissent, les produits de la société de Hanovre équipent les prestigieuses voitures de sport comme Porsche, Maserati, Maybach ou encore Rolls-Royce. Les fabricants de véhicules électriques tels que Audi, Tesla et Renault apprécient particulièrement la très faible résistance au roulement des pneus Continental. 

Toutefois, le portefeuille clients de Continental ne se limite pas au constructeurs automobiles européens : les fabricants asiatiques comme Hyundai sont également séduits par le savoir-faire du manufacturier allemand. 

Cette réussite auprès des constructeurs automobile est due à la fois à une grande expertise des ingénieurs de Continental et à la participation des collaborateurs des autres divisions de la société, spécialisés dans les freins et le châssis. Afin de répondre aux exigences particulières de chaque constructeur, les pneumatiques sont rigoureusement développés et testés jusqu'à ce qu’ils atteignent les caractéristiques souhaitées. Ces pneus sont dotés d’un marquage spécifique pour attester de leur homologation. L'identifiant «MO», par exemple, désigne les pneus Mercedes, tandis que les produits destinés aux véhicules BMW sont marqués d'un astérisque (*).

De nouvelles collaborations en vue

Continental a récemment signé de nouveaux partenariats d’équipement d’origine, notamment pour équiper l'Audi e-tron et le Q8/SQ8 avec de pneus été et hiver. Le manufacturier va également proposer ses pneus en première monte sur les modèles BMW X7, X3M, X3 et Z4, ainsi que sur le très luxueux Rolls Royce Cullinan. Porsche va désormais s'appuyer sur le savoir-faire de Continental pour ses pneus hiver.

LIRE AUSSI

Toyo Tires lance son premier centre de R&D européen

Le manufacturier japonais Toyo Tires vient d’officialiser l’ouverture d’un nouveau centre de Recherche et Développement en Allemagne, son premier en Europe.

Falken Tyre développe une puce permettant de collecter l’électricité générée par les pneus

Le manufacturier japonais Falken Tyre travaille sur une technologie permettant d’utiliser l’électricité statique générée par la rotation et la déformation des pneus.

Les groupes de constructeurs automobiles et leurs marquages pneus

Dans cet article, rezulteo vous propose de faire un tour d’horizon des principaux groupes de constructeurs automobiles, ainsi que des marquages de pneus spécifiques pour certains d’entre-eux.

Nokian SnapSkan fête son premier million de scans

SnapSkan, service digital d’analyse de pneus créé par Nokian Tyres, a atteint 1 million de scans en mai. Les résultats des examens effectués en Finlande montrent que 10% des conducteurs finlandais conduisent avec des pneus dangereux.