Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Le succès de Continental sur le marché de première monte

Les pneus Continental sont choisis par les principaux constructeurs automobiles européens pour équiper ses véhicules.

Succès de Continental sur le marché OE

© Continental

Un acteur incontournable du marché OE

Environ un tiers des voitures neuves en Europe sont équipées de pneus du manufacturier allemand Continental. En ce qui concerne les best-sellers telles que la Volkswagen Golf, la Renault Clio ou la Ford Fiesta, les pneus Continental sont homologués pour 9 modèles sur 10. Grâce au haut niveau de confort même à grande vitesse qu’ils fournissent, les produits de la société de Hanovre équipent les prestigieuses voitures de sport comme Porsche, Maserati, Maybach ou encore Rolls-Royce. Les fabricants de véhicules électriques tels que Audi, Tesla et Renault apprécient particulièrement la très faible résistance au roulement des pneus Continental. 

Toutefois, le portefeuille clients de Continental ne se limite pas au constructeurs automobiles européens : les fabricants asiatiques comme Hyundai sont également séduits par le savoir-faire du manufacturier allemand. 

Cette réussite auprès des constructeurs automobile est due à la fois à une grande expertise des ingénieurs de Continental et à la participation des collaborateurs des autres divisions de la société, spécialisés dans les freins et le châssis. Afin de répondre aux exigences particulières de chaque constructeur, les pneumatiques sont rigoureusement développés et testés jusqu'à ce qu’ils atteignent les caractéristiques souhaitées. Ces pneus sont dotés d’un marquage spécifique pour attester de leur homologation. L'identifiant «MO», par exemple, désigne les pneus Mercedes, tandis que les produits destinés aux véhicules BMW sont marqués d'un astérisque (*).

De nouvelles collaborations en vue

Continental a récemment signé de nouveaux partenariats d’équipement d’origine, notamment pour équiper l'Audi e-tron et le Q8/SQ8 avec de pneus été et hiver. Le manufacturier va également proposer ses pneus en première monte sur les modèles BMW X7, X3M, X3 et Z4, ainsi que sur le très luxueux Rolls Royce Cullinan. Porsche va désormais s'appuyer sur le savoir-faire de Continental pour ses pneus hiver.

LIRE AUSSI

Le calendrier Pirelli 2020 part “à la recherche de Juliette”

La 47ème édition du calendrier de Pirelli “A la recherche de Juliette” s’inspire de l’intemporelle tragédie shakespearienne “Roméo et Juliette”. Réalisé pour la première fois par un photographe italien, Paolo Roversi, The Cal a été dévoilé dans la ville où se déroule le drame de l’oeuvre, à Vérone, au Théâtre Philharmonique exactement.

Cyber Tyre : le pneu connecté 5G de Pirelli

Un événement autour de la connectivité des véhicules organisé par la 5GAA (Automotive Association) dont Pirelli est membre a été l’occasion pour la marque de montrer comment utiliser concrètement les services améliorés par la 5G. Pirelli y a fait la démonstration du Cyber Tyre, un pneu intelligent connecté au réseau qui transmet des informations sur les conditions de route au conducteur et aux autres véhicules de l’axe routier.

Pirelli P Zero World ouvre son centre de montage pneus de luxe à Melbourne

Après l’inauguration de quatre centres de montage à Los Angeles en 2016, à Munich en 2017, à Monaco en 2018 et Dubaï début 2019, le cinquième centre de montage P Zero World ouvre ses portes en terres australiennes, à Melbourne. Pirelli implante ainsi sa gamme de pneus réputée aux quatre coins du monde. Le plus ? La marque met à disposition de ses clients des produits et des services prestigieux.

Conti CARE : le pneu concept de demain par Continental

Présent au salon IAA de Francfort, le manufacturier allemand Continental a présenté son concept technologique innovant d’un pneu couplé à une jante connectée pour une meilleure gestion de la mobilité.