Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

La conférence Movin’On par Michelin dévoile son programme final

Prévu du 30 mai au 1er juin à Montréal, le Sommet mondial de la mobilité durable “Movin’On” par Michelin présente son programme complet. L’objectif : mettre en lumière la mobilité urbaine de demain.

Movin'On_programme_final

Plus de 90 intervenants ont été confirmés pour la deuxième édition de Movin’On par Michelin. © Movin'On

Un Sommet mondial ambitieux

“Passer de l’ambition à l’action”. C’est le thème de cette deuxième édition de “Movin’On” créé par Michelin. Le manufacturier français a voulu réunir les acteurs de la mobilité mondiale pour collaborer trois jours durant. Au total, ce sont plus de 90 influenceurs du domaine du transport, inventeurs, startupers, représentants des gouvernements et leaders d’opinion qui se partageront l’affiche de l’événement qui se déroulera à Montréal du 30 mai au 1er juin.

Si l’année dernière Michelin avait présenté sa “Vision” du pneu du futur, cette année le manufacturier veut encourager d’autres entreprises à faire de même. C’est pourquoi il a invité 50 startups à “Movin’On” pour présenter leurs technologies et définir ensemble l’avenir de la mobilité.

L’événement organisera également des sessions collaboratives de travail sur l’intelligence artificielle, ou encore, le développement des villes de demain. Des réunions animées par de nombreuses entreprises comme BNP Paribas, Ford ou Thales.

D’autres acteurs de la mobilité et de l’innovation viendront aux 11 keynotes, 20 panels et conversations et 4 entrevues programmées. Avec entre autres : Alibaba, IBM, BMW, Geodis, Mobivia, Hertz, DHL, Siemens, Uber, Total, UPS, Orange, Cisco, Halte Obsolescence Programmée, PSA, HSBC, Greenpeace...

 Découvrir les véhicules de demain

Le Sommet “Movin’On” sera par ailleurs l’occasion pour le grand public de découvrir les derniers véhicules innovants qui ne sont pas encore sur le marché via l’événement “Ride & Drive”, présenté par le gouvernement du Québec. Sur circuit ouvert, fermé ou en démonstration statique, les visiteurs pourront tester les nouvelles électriques ou hybrides BMW i3 et i8, Nissan Leaf, Hyundai Ioniq ou encore les prototypes à l’hydrogène Toyota Mirai Dynamic ou Kangoo ZE H2.

Les véhicules autonomes seront également au rendez-vous avec la possibilité de tester pour la première fois les Tesla Model S et Model X. Scooter, e-bikes et autres trottinettes électriques permettront aux participants de se promener lors de la manifestation sur les bords du Canal de Lachine à Montréal qui verra la présentation de bateaux électriques.

Découvrez le planning complet de Movin’On par Michelin.

LIRE AUSSI

Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV en première monte sur DS7 Crossback

Goodyear et DS Automobiles ont signé un nouveau partenariat d’équipement d’origine. Le pneu été Eagle F1 Asymmetric 3 SUV sera équipé en première monte sur le SUV DS7 Crossback.

Des pneus Kumho Ecsta PS91 en première monte sur BMW Série 5

Le manufacturier Kumho Tyre a annoncé que son pneu UHP Ecsta PS91 sera disponible en première monte sur la BMW Série 5.

Bridgestone lance son service de pneu par abonnement “Mobox”

Au Mondial de l’Auto à Paris, le manufacturier japonais Bridgestone a dévoilé son nouveau service de pneu et d’entretien automobile par abonnement.

Bridgestone étend sa technologie DriveGuard Run-Flat à ses derniers modèles

Réservée à un certain type de produit jusqu’à maintenant, la technologie DriveGuard Run-Flat de Bridgestone va être disponible sur ses pneus les plus récents, a annoncé le manufacturier en marge du Mondial de l’Auto à Paris.