Rezulteo
Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

L’automobile chic de Pirelli et Junya Watanabe à la fashion week de Paris

Porter des vêtements de marque de pneu réputée serait à la mode. Pirelli et le créateur de mode Junya Watanabe Man ont présenté leur nouvelle collection automne-hiver 2020 de quatre pièces à la fashion week de Paris. Une ligne de vêtements audacieuse mariant mode vintage et sport automobile.

Ce blouson inspiré de la moto fait partie de la collection Pirelli à la fashion week 2020

La marque de pneu Pirelli défile avec quatre créations de Junya Watanabe. © Pirelli

Junya Watanabe s’inspire du sport automobile des années 1970

Pirelli a voulu marquer la fashion week de Paris en s’associant à Junya Watanabe Man, connu pour sa ligne de mode Comme des Garçons. Après la sortie de son nouveau calendrier, Pirelli poursuit dans la haute couture en faisant défiler sa collection automne-hiver 2020 : une capsule de quatre nouvelles pièces dessinées par le créateur de mode japonais. Le designer s’est inspiré des vestes de moto Pirelli des années 1970. Des vestes de sport automobile qui étaient portées par les techniciens de la société des pneumatiques sur les circuits où avaient lieu les courses.

La veste moto Pirelli pour homme défile à la fashion week 2020

© Pirelli

Cette collaboration met en valeur la marque de pneu italienne en apposant le célèbre design jaune et rouge sur quatre nouvelles créations. La collection Junya Watanabe Man et Pirelli présentée à la fashion week 2020 à Paris se composait de deux manteaux, une veste et un t-shirt.

Fashion week 2020 : veste moto Pirelli pour homme de Junya Watanabe

© Pirelli

Watanabe a puisé son inspiration à la fois dans la mode vintage et dans les nouveaux matériaux synthétiques affirmant son statut de créateur “techno-couture”. Une ligne de vêtements moderne et nostalgique qui rappelle aussi la place prépondérante de Pirelli dans le sport automobile. Comme quoi le pneumatique insuffle l’inspiration dans d’autres domaines comme l’industrie du luxe, déjà approchée par Pirelli avec l’ouverture des centres de montage haut de gamme à Melbourne, Los Angeles ou Dubaï. 

La casquette Pirelli inspirée du sport moto à la fashion week 2020

© Pirelli

LIRE AUSSI

Comment les marques de pneu luttent contre le réchauffement climatique ?

A l’heure où les problèmes environnementaux sont au coeur des préoccupations, entreprises et consommateurs sont à la recherche de solutions écologiques pérennes pour minimiser les dégâts. Le pneumatique en fait partie. La fabrication de pneus fait appel à des ressources naturelles et chimiques. Le pneu en tant que déchet demande un processus de recyclage important quand il n’est pas abandonné dans la nature. Alors comment les manufacturiers peuvent-ils atténuer leur empreinte écologique ? Quel est l’engagement des fabricants de pneus pour la croissance verte ?

Le pneu tubeless : définition et histoire du pneu moderne

Les pneus tubeless sont les pneus sans chambre à air qui se sont généralisés depuis leur invention il y a plus de 90 ans. Le pneu tubeless équipe désormais la moto, le vélo de route, le vtt et la voiture des temps modernes. Mais quelle est l’histoire de ce pneu ? Qui a inventé le pneu sans chambre à air ? On vous donne les réponses.

Une nouvelle espèce découverte dans la réserve Michelin Ouro Verde

Les chercheurs de la réserve écologique Michelin Ouro Verde ont fait la découverte d’une espèce d’insecte inconnue jusqu’à aujourd’hui à Bahia. C’est une bonne nouvelle en ces temps difficiles pour la biodiversité de notre planète.

Michelin Uptis : le pneu sans air increvable récompensé

Michelin a dévoilé début 2019 un pneu increvable nommé Uptis (Unique Puncture-proof Tire System), un prototype qui a vu le jour grâce à l’implication du manufacturier français dans la Recherche et Développement. Il a reçu trois récompenses pour son innovation qui agit sur la sécurité des automobilistes, l’économie et la mobilité durable.