Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Calendrier Pirelli 2018 : “Les Aventures d’Alice au Pays des Merveilles” selon Tim Walker

Pirelli a dévoilé la 45e édition de son célèbre calendrier au Manhattan Center à New York. Une revisite des Aventures d’Alice au Pays des Merveilles par le photographe Tim Walker, haute en couleurs.

calendrier Pirelli

Lupita Nyong’o joue le rôle du Loir pour le calendrier Pirelli 2018 - Crédits photo © Pirelli

Une version “all black” de l’oeuvre de Lewis Carroll

Après une édition 2017 axée sur la question de la beauté féminine signée Peter Lindbergh, Le Cal change de style. C’est le photographe anglais Tim Walker qui a hérité de la lourde tâche d’imaginer le calendrier Pirelli 2018, shooté à Londres en mai dernier.

Habitué aux couvertures des magazines de mode, Tim Walker a choisi de revisiter l’univers des Aventures d’Alice au Pays des Merveilles avec un casting entièrement composé de modèles noirs. Le photographe de 47 ans a réuni des visages connus. On reconnaîtra entre autres la top Naomi Campbell, les actrices Whoopi Goldberg et Lupita Nyong’o ou encore les rappeurs P. Diddy et Lil Yachty. Mais la vedette de cette édition 2018 se nomme Duckie Thot. Ce mannequin australo-soudanais, que toutes les marques s’arrachent, se glisse ici dans le peau d’Alice.

Changement de style également dans le grain de la photo. En noir et blanc pour ses deux dernières éditions, le calendrier Pirelli est ici surexposé selon la touche Tim Walker, connu pour son univers surréaliste.

“L’histoire d’Alice a déjà été racontée des milliers de fois et je voulais aller à la source de l‘imaginaire de Lewis Carroll afin de la raconter de nouveau, mais cette fois-ci à partir de son origine. Je désirais proposer un point de vue différent et original”, déclarait-t-il a propos de son oeuvre durant la soirée de lancement du Cal.

Au total, ce sont 18 personnages de la fable de Lewis Caroll qui ont été mis en scène par la scénographe Shona Heath et habillés par le rédacteur en chef de Vogue UK Edward Enninful. Ce dernier, grand fan des Aventures d’Alice au Pays des Merveilles, a tout de suite adhéré au concept du calendrier Pirelli 2018 : “Voir Alice noire aujourd’hui aide les enfants de toutes origines à se familiariser avec l’idée de la diversité dès leur plus jeune âge et à comprendre que la beauté revêt toutes les couleurs. Nous vivons dans un monde culturellement disparate. Des projets comme cet extraordinaire calendrier Pirelli est la démonstration que l’espoir est encore permis dans une réalité qui, parfois, nous semble de plus en plus cynique”.

Le calendrier Pirelli, devenu une institution depuis sa création en 1964. Disparu entre 1975 et 1983 après le premier choc pétrolier, il a mis à l’honneur de nombreux photographes prestigieux. Karl Lagerfeld, Annie Lebovitz, ou encore Steve McCurry, pour ne citer qu’eux, et maintenant Tim Walker.

Retrouvez la présentation du calendrier Pirelli en vidéo :

LIRE AUSSI

Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV en première monte sur DS7 Crossback

Goodyear et DS Automobiles ont signé un nouveau partenariat d’équipement d’origine. Le pneu été Eagle F1 Asymmetric 3 SUV sera équipé en première monte sur le SUV DS7 Crossback.

Des pneus Kumho Ecsta PS91 en première monte sur BMW Série 5

Le manufacturier Kumho Tyre a annoncé que son pneu UHP Ecsta PS91 sera disponible en première monte sur la BMW Série 5.

Bridgestone lance son service de pneu par abonnement “Mobox”

Au Mondial de l’Auto à Paris, le manufacturier japonais Bridgestone a dévoilé son nouveau service de pneu et d’entretien automobile par abonnement.

Bridgestone étend sa technologie DriveGuard Run-Flat à ses derniers modèles

Réservée à un certain type de produit jusqu’à maintenant, la technologie DriveGuard Run-Flat de Bridgestone va être disponible sur ses pneus les plus récents, a annoncé le manufacturier en marge du Mondial de l’Auto à Paris.