Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Au Mondial de l’Auto, Michelin montre les capacités de ses pneus même usés

Au Mondial de l’Auto à Paris, le manufacturier français Michelin a insisté sur les performances de ses pneus même à des niveaux d’usure avancés.

Michelin au Mondial de l'Automobile sensibilise sur la performance de ses pneus usés

Le stand de Michelin au Mondial de l’Auto à Paris veut sensibiliser les consommateurs aux performances de ses pneus même usés. © rezulteo

L’appel de Michelin

“Si la performance sécuritaire sur route mouillée de mes pneus n’est mesurée que lorsqu’ils sont neufs, mais que cette performance commence à se dégrader dès que j’ai quitté le garage, comment savoir si je suis encore en sécurité ?” C’est le constat de Michelin qui a profité de sa présence au Mondial de l’Auto à Paris pour sensibiliser le public à la longévité et l’efficacité des pneus usés de la marque.

Si certaines performances comme le freinage sur sol sec et la résistance au roulement s’améliorent au fil de la vie d’un pneu, les caractéristiques de freinage sur sol mouillé se détériorent à mesure que le pneu s’use. C’est pourquoi Michelin appelle à mettre en place des tests similaires à ceux déjà effectués sur les pneus neufs, mais sur les pneus usés afin d’établir un seuil minimal de performance.

Michelin expose le Primacy 4 au Mondial de l'Automobile

© Michelin

Des pneus performants, neufs comme usés

Michelin a déjà mis en place ce système pour ses propres produits. Le manufacturier a renouvelé la majorité de ses gammes de pneus de tourisme il y a peu : CrossClimate +, CrossClimate SUV, Primacy 4, Alpin 6 et Agilis CrossClimate. Ces 5 pneus, présents sur le stand de Michelin au Mondial de l’Auto, seraient une réponse à l'obsolescence programmée que le manufacturier français se force à combattre. Tous ces pneus disposent des dernières technologies “Evergrip” qui les rendent performants dans la durée : des sillons émergent et s’élargissent avec l’usure, leur design est optimisé avec des rainures plus verticales, et le mélange de gomme a été pensé sur plusieurs couches avec des composés de dernière génération. Chacun de ces pneu de Michelin a ses spécificités propres lui permettant d’être plus performant jusqu’à la limite légale d’usure de 1,6 mm. 

Michelin Primacy 4, pneu usé au Mondial de l'Automobile

© Michelin

LIRE AUSSI

Le calendrier Pirelli 2020 part “à la recherche de Juliette”

La 47ème édition du calendrier de Pirelli “A la recherche de Juliette” s’inspire de l’intemporelle tragédie shakespearienne “Roméo et Juliette”. Réalisé pour la première fois par un photographe italien, Paolo Roversi, The Cal a été dévoilé dans la ville où se déroule le drame de l’oeuvre, à Vérone, au Théâtre Philharmonique exactement.

Cyber Tyre : le pneu connecté 5G de Pirelli

Un événement autour de la connectivité des véhicules organisé par la 5GAA (Automotive Association) dont Pirelli est membre a été l’occasion pour la marque de montrer comment utiliser concrètement les services améliorés par la 5G. Pirelli y a fait la démonstration du Cyber Tyre, un pneu intelligent connecté au réseau qui transmet des informations sur les conditions de route au conducteur et aux autres véhicules de l’axe routier.

Pirelli P Zero World ouvre son centre de montage pneus de luxe à Melbourne

Après l’inauguration de quatre centres de montage à Los Angeles en 2016, à Munich en 2017, à Monaco en 2018 et Dubaï début 2019, le cinquième centre de montage P Zero World ouvre ses portes en terres australiennes, à Melbourne. Pirelli implante ainsi sa gamme de pneus réputée aux quatre coins du monde. Le plus ? La marque met à disposition de ses clients des produits et des services prestigieux.

Conti CARE : le pneu concept de demain par Continental

Présent au salon IAA de Francfort, le manufacturier allemand Continental a présenté son concept technologique innovant d’un pneu couplé à une jante connectée pour une meilleure gestion de la mobilité.