Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Nouveau Pirelli P-zero, évolution ou révolution ?

Le Pirelli Pzero est un classique incontournable de la catégorie des pneumatiques sportifs. Après une carrière d’une longévité exceptionnelle, il est temps de céder sa place, non pas à un, mais à trois remplaçants.

Crédits photo © : Lizeo Online Media Group

La gamme Pzero fête son trentième anniversaire cette année. Pour l’occasion, Pirelli va encore plus loin dans le domaine de l’exclusivité en proposant un véritable concept de pneus sur mesure avec différents profils et marquages disponibles.

Pneu Pzero : 3 versions disponibles

Pour coller de plus prêt à la réalité des automobilistes, Pirelli a développé plusieurs profils de Pzero qui se destineront à des véhicules différents en fonction de leurs dimensions ainsi que de nombreux marquages.  Il sera donc impossible de choisir le mauvais pneu !

Essai Pirelli P-zero

Crédits photo © : Lizeo Online Media Group

La première variante se destine à des berlines premium du type Jaguar XEBMW Série 7Mercedes Classe C, etc. et bénéficie d’un développement adapté en conséquence avec un focus axé sur des performances telles que la sécurité ou le confort de roulage.

Le deuxième est le digne remplaçant du Pzero tel que l’on le connaît actuellement. Destiné à des voitures puissantes (Porsche, FerrariMercedes AMG …), il propose une sportivité beaucoup plus affirmée.

Le troisième est le plus sportif. Il se distingue facilement par son appellation « Corsa ». Derrière cette dénomination évocatrice se cache un véritable pneu extrême destiné aux supercars comme la Pagani Huayra BC.

Chacune de ces versions a été optimisée grâce aux dernières technologies Pirelli avec, toutefois, des conceptions communes notamment au niveau du talon du pneumatique développé grâce à l’expérience acquise en Formule 1. Mais aussi une réduction du poids avec l’utilisation de nouveaux matériaux.

Des solutions semblant avoir séduit les constructeurs automobiles comme l’attestent les plus de 60 homologations déjà obtenues.

Test Pzero : notre ressenti

L’essai que nous avons réalisé de ces dernières générations de Pzero n’a pas de valeur scientifique a proprement parler. Mais il nous a permis d’évaluer le feeling entre les différents modèles de Pzero sans toutefois pouvoir en tirer de conclusions réelles par rapport à leurs concurrents.

Essai du Pirelli P-zero

Crédits photo © : Lizeo Online Media Group

Le Pzero semble avoir canalisé ce côté nerveux qui caractérisait son prédécesseur. L’équilibre général, l’adhérence et la précision sont apparus excellents sur l’asphalte sec de notre piste d’essai. Particulièrement au volant de la Seat Leon Cupra 280 où la précision de conduite est totale et les inscriptions en virage se font de manière très incisive.

La nouvelle gamme Pzero est disponible dès à présent dans 42 dimensions, allant du 18 au 22 pouces, et remplacera progressivement l’ancien Pzero au fil des prochains mois sur l’ensemble de la couverture dimensionnelle.
Les flancs de couleur présents seront disponibles en option d’ici la fin de l’année.

LIRE AUSSI

Nokian Line et zLine SUV : l'essai par rezulteo

Nokian a toujours été catégorisé, à juste titre, dans la catégorie des spécialistes du pneu hiver et nordique. Depuis quelques années, le manufacturier finlandais tend à prouver que sa gamme été est tout aussi performante. Nous avons eu l'occasion de le vérifier en essayant deux nouveautés : les Line et zLine SUV.

Pirelli Pzero et Trofeo R : l'essai rezulteo

Les Pzero et Trofeo sont deux pneus incontournables de la gamme sportive du manufacturier Pirelli. Nous avons eu l'occasion de les tester sur route et sur circuit afin d'évaluer leurs potentiels et leurs performances réelles. Voilà notre compte rendu de cet essai musclé.

Pneus hiver Toyo : l'essai par Rezulteo

Toyo est un manufacturier dont la notoriété repose massivement sur ses gammes sportives. Une injustice que le fabricant japonais souhaitait rétablir en nous présentant ses nouvelles gammes hiver afin que nous puissions les comparer aux leaders du marché.

Continental SportContact 6 : l'essai rezulteo

Le SportContact 6 est le nouveau pneu sport du fabricant Continental. Auréolé d'un récent record sur le circuit du Nürbugring en équipant la Honda Civic Type R, il s'annonce comme une future référence de sa catégorie.