Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Michelin Pilot Sport 4 meilleur pneu UHP d’après le magazine evo

Dans sa dernière édition, le magazine evo a soumis 9 pneus UHP dans la dimension 225/40 R18 92Y à des épreuves pour déterminer un classement des pneus selon leurs performances. Et c’est Michelin et son Pilot Sport 4 qui remporte le titre de pneumatique de l’année 2017 d’après evo.

evo test pneus sport

Le magazine evo a comparé les performances de 9 pneus UHP au travers de 11 tests - Crédits photo © fotolia

9 pneus et 11 tests

Le magazine evo a choisi les manufacturiers les plus populaires en Europe et a acheté dans le commerce des pneumatiques Ultra Hautes Performances (UHP) en 225/40 R18, dimension très demandée pour ce type de gomme. Le test a donc mis face à face 9 pneus, tous avec 92 en indice de charge et Y en vitesse :

Ces pneus ont tous été montés sur une Volkswagen Golf GTI Mk7.5 et testés au centre d’essai de Continental près de Hanovre : le Contidrom.

Pour ce qui est des épreuves qu’evo a fait endurer à ses pneus, elles sont au nombre de 11 : tour de circuit et freinage sur sol sec et mouillé, virages sur sol mouillé, aquaplaning en ligne droite et en virage, résistance au roulement et un dernier test portant sur les sensations et le confort. À quoi s’ajoute 2 test subjectifs de comportement sur sol sec et mouillé.

Michelin en tête du classement

Dans le duo de tête pour 9 des 11 tests, le Michelin Pilot Sport 4 est très logiquement premier du classement final du comparatif malgré une résistance au roulement relativement élevée.

En deuxième place, le Pirelli P Zero PZ4 présente d’excellents résultats en vitesse surtout sur surface mouillée, ayant toujours les meilleurs temps sur piste. Le tout nouveau Continental PremiumContact 6 n’a pas à rougir de ses performances mais les tests subjectifs l’ont empêché d’être plus haut que la troisième place. 

Pour le Falken Azenis FK510, malgré un poids et une résistance au roulement plus élevés que les autres, il termine à une très belle quatrième position du classement d’evo. Notamment grâce à ses performances dans les tests d’aquaplaning et de conduite ainsi qu’un bon comportement de conduite.

Les pneus Dunlop, Bridgestone et Hankook se placent dans l’ordre de la cinquième à la septième place du classement du magazine britannique.

En avant dernière place, le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 a été bon sur surface mouillée et en freinage sur sol sec. Mais les tests subjectifs lui ont été préjudiciables, les pilotes d’evo le jugeant lent sur surface sèche. Sur ces deux tests de comportement sur sec et mouillé, le pneumatique de Goodyear a les moins bonnes notes avec le Toyo Proxes Sport qui clôt le classement final à la dernière place.

Pneu

Classement final

Michelin Pilot Sport 4

1

Pirelli P Zero PZ4

2

Continental PremiumContact 6

3

Falken Azenis FK510

4

Dunlop Sport Maxx RT2

5

Bridgestone Turanza T001 evo

6

Hankook Ventus S1 Evo2

7

Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3

8

Toyo Proxes Sport

9

LIRE AUSSI

Autobild démontre l'importance de la longévité sur des pneus toutes saisons de différentes usures

AutoBild a comparé différents pneus toutes saisons. Cette fois, le magazine allemand est allé plus loin en testant des pneus neufs et des pneus usés à différents stades.

Le Michelin CrossClimate + : premier du comparatif de pneus toutes saisons d’AutoExpress

AutoExpress a sorti un nouveau comparatif sur les pneus. Cette fois-ci le magazine britannique a choisi les pneus toutes saisons et les a testés dans des conditions hivernales.

Test pneus hiver AutoBild 2017 : Continental, Michelin et Dunlop en tête

AutoBild a comparé 50 marques avec de nombreuses épreuves pour établir un classement des meilleurs pneumatiques hiver. Continental, Michelin et Dunlop arrivent à tirer leur épingle du jeu avec des pneus jugés “exemplaires”.

Test pneus toutes saisons par AutoBild : le Goodyear Vector 4Seasons Gen-2 finit premier

AutoBild a consacré le Goodyear Vector 4Seasons Gen-2 dans son comparatif de 10 pneus toutes saisons. Cette année a fait place à une grande nouveauté avec l’entrée en lice du Continental AllSeasonContact.