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Pneus auto pour VOLKSWAGEN Golf

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VOLKSWAGEN

Pneus auto pour VOLKSWAGEN Golf

Aujourd’hui il existe 72 modèles dans la gamme Golf de chez Volkswagen. La Golf est présente sur le marché depuis 1974. Les pneus pour Volkswagen Golf les plus souvent montés le sont pour des jantes de 13,14,15,16,17,18 et enfin 19 pouces de diamètre. Les dimensions de pneu pour Volkswagen Golf les plus couramment utilisées sont 205/55 R16, 225/45 R17, 225/40 R18 et la dimension pneu 235/35 R19. On y retrouve des indices de vitesses allant de Q (160 km/h) à Y (300 km/h) et des indices de charge allant de 87 à 98.

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Liste de modèles des Volkswagen Golf disponibles : choisissez le modèle que vous voulez pour découvrir les dimensions de pneus pour Volkswagen Golf et achetez vos pneumatiques au meilleur prix en les comparant.

BERLINE VOLKSWAGENGolf

Golf GTElogo du véhicule

Depuis 2015

Golf I GTilogo du véhicule

De 1974 à 1984

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De 1974 à 1984

Golf IIlogo du véhicule

De 1983 à 1992

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De 1983 à 1992

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De 1983 à 1992

Golf II GTilogo du véhicule

De 1983 à 1992

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De 1983 à 1992

Golf II GTi 16S Edition Onelogo du véhicule

De 1983 à 1992

Golf II Match 16Slogo du véhicule

De 1983 à 1992

Golf II Rallyelogo du véhicule

De 1983 à 1992

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De 1983 à 1992

Golf IIIlogo du véhicule

De 1991 à 1997

Golf III GT/GTilogo du véhicule

De 1991 à 1997

Golf III GTi 16Slogo du véhicule

De 1991 à 1997

Golf III Syncrologo du véhicule

De 1991 à 1997

Golf III VR6logo du véhicule

De 1991 à 1997

Golf III VR6 Syncrologo du véhicule

De 1991 à 1997

Golf IVlogo du véhicule

De 1997 à 2005

Golf IV 4Motionlogo du véhicule

De 1997 à 2005

Golf IV GTi 25thlogo du véhicule

De 1997 à 2005

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De 2003 à 2008

Golf V GTDlogo du véhicule

De 2003 à 2008

Golf V GTI Edition 30 / Pirellilogo du véhicule

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Golf V GTilogo du véhicule

De 2003 à 2008

Golf V Pluslogo du véhicule

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Golf V R32logo du véhicule

De 2003 à 2008

Golf VIlogo du véhicule

De 2008 à 2012

Golf VI GTDlogo du véhicule

De 2008 à 2012

Golf VI GTIlogo du véhicule

De 2008 à 2012

Golf VI GTI Edition 35logo du véhicule

De 2008 à 2012

Golf VI Pluslogo du véhicule

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Golf VI Rlogo du véhicule

De 2008 à 2012

Golf VIIlogo du véhicule

De 2012 à 2020

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Golf VII GTDlogo du véhicule

De 2012 à 2019

Golf VII GTElogo du véhicule

De 2012 à 2019

Golf VII GTIlogo du véhicule

De 2012 à 2019

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De 2012 à 2019

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De 2012 à 2019

Golf VII GTI Performancelogo du véhicule

De 2012 à 2019

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De 2012 à 2019

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De 2012 à 2019

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Golf VIIIlogo du véhicule

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Depuis 2022

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Depuis 2022

Golf VIII Rlogo du véhicule

Depuis 2022

Golf VIII e-Hybridlogo du véhicule

Depuis 2022

HISTORIQUE VOLKSWAGEN GOLF ET GAMMES PHARES

La gamme Golf du constructeur automobile allemand fait son apparition sur le marché en 1974. À cette période, Volkswagen souhaitait confirmer une rupture avec la Coccinelle en créant une gamme de berline compacte moderne. La marque a donc fait appel à Giorgietto Giugiaro, designer automobile italien très populaire, pour proposer des maquettes de voitures de forme cubique. Cette première Golf est disponible en moteur 1.1 ou 1.5 essence, puis 1.3 et 1.6 pour la seconde phase. Quatre ans plus tard, des motorisations diesel de 37 kw et de 52 kw sont ajoutées. Présentée en 3 ou 5 portes avec une boîte de 4 vitesses ou 5 parfois (version automatique ou en option), elle est équipée de nombreux accessoires en option tels que des jantes alu, une console radio, des vitres électriques et un toit ouvrant. De 1974 à 1984, plusieurs versions sont déclinées, on retrouve donc les dérivés suivants : C, CL, LS, GL GLS ainsi que la version S. En 1975, est annoncée au public la version sportive Golf GTI, conçue avec un moteur 1.6 de 110 ch. La Golf GTI a été vendue à plus de 461 000 exemplaires, ce qui est un véritable record pour une petite version sport. Ce n’est qu'en 1979 que la Golf 1 est déclinée en version cabriolet avec les motorisations essences suivantes : 1.5 de 70 ch et 1.6 de 110 ch). Cette version ne connaît pas de réelles transformations esthétiques. Cette première génération a été développée sous d’autres appellations dans d’autres pays. On retrouve notamment la version Rabbit en Amérique du Nord, déclinée par la suite en version GTI, puis la version Caribe au Mexique (de 1977 à 1987) et enfin la version Citi Golf en Afrique du Sud. Ces véhicules sont des variantes de l’originale Golf 1 et proposent de nombreux accessoires et motorisations spécifiques en option ou non.

La Golf II prend le relais de la première génération en 1983. Disponible en 3 ou 5 portes, elle est la dernière génération de la gamme à posséder un moteur essence à carburateur. Les puissances moteurs qu’elle propose vont de 54 à 210 ch, avec des motorisations essence ou diesel. Cette Golf II ne dispose pas d’une version cabriolet. En revanche, de nombreux dérivés ont été commercialisés, on retrouve notamment la Golf GTI II et GTI 16S, la Golf Synchro (avec 4 roues motrices), la Golf Rallye, la Golf 2 G60 Limited (équipée de toutes les options possibles de la gamme), la Golf Country (pour la conduite tout-terrain) et enfin la Golf II citySTROMer (version électrique). Cette génération a été produite en plus de 6 millions d’unités.

La Golf III apparaît à la fin de l’année 1991, elle est très populaire auprès du public et est présentée comme un véhicule fiable et tenace. Elle est dotée de 6 moteurs essence (allant de 60 à 190 ch) et 3 diesel (allant de 65 à 110 ch), les motorisations 4 cylindres sont particulièrement reconnues pour leur fiabilité à toute épreuve. Cette berline compacte remporte le trophée européen de la voiture de l’année. Cette troisième génération est proposée au public en version 3 ou 5 portes et break ou cabriolet. Elle présente aussi plusieurs évolutions en termes de sécurité telles qu’un catalyseur d'oxydation pour moteurs diesel, un régulateur de vitesse et des airbags latéraux. En 1993, le constructeur automobile allemand annonce sa version décapotable. On retrouve également, pour la première fois chez Volkswagen, la présence d’un moteur VR6 2.8 de 174 ch. Cette Golf VR6 est devenue le premier véhicule compact au monde équipé d’une motorisation de 6 cylindres. Cette version atteint les 225 km/h maximum, elle reste tout de même discrète et se range au côté de la version GTI. La marque présente par la suite sa version GTI 8S équipée d’un moteur 2.0 de 115 ch.

En 1997, la Golf III est remplacée par la Golf IV. Cette quatrième voiture de la gamme est proposée avec 10 motorisations (4 essence et 6 diesel), des équipements de base (ABS, direction assistée, verrouillage centralisé) et des équipements sportifs (châssis sport, verrouillage centralisé par commande, climatisation automatique, sellerie velours). En 1998, apparaît la version cabriolet, qui est en réalité semblable à la précédente mais restylée de l’extérieur. Par ailleurs, c’est la dernière version cabriolet de la gamme, qui prend fin en 2002. La Golf V prend la place de sa devancière en 2004 et est dessinée par Murat Günak, concepteur en chef de Volkswagen. Elle est particulièrement ressemblante à la génération précédente, mais possède des options technologiques en plus telles qu’une boîte à gants réfrigérée, un capteur de pluie et de luminosité, des jantes de 15 pouces en alu. La sixième génération est commercialisée de 2008 à 2014. Elle bénéficie de 4 moteurs essence (un 1.2 de 85 à 105 ch, un 1.4 de 80 ch, un 1.4 de 160 ch puis un 2.0 de 270 ch) et 3 moteurs diesel (un 1.6 de 105 ch, un 2.0 de 110 ou 140 ch, un 2.0 de 170). Elle est nommée “Voiture mondiale de l’année” en 2009. La Golf VII succède à la précédente en 2012, et devient populaire auprès du public. Elle obtient, par la même occasion 5 étoiles au crash-test Euro NCAP et est à nouveau élue voiture de l’année en 2013, puis voiture mondiale de l’année au salon de New York. Elle est munie de diverses motorisations proposant 85 à 310 ch. En 2019, sa production prend fin.

La dernière Golf, une hybride rechargeable, est mise en vente en mars 2020, elle repose sur la plateforme modulaire MQB. Selon la puissance du moteur deux types de suspensions arrière sont proposées (multibras ou semi-rigides). Cette Golf VIII reçoit trois moteurs essence (1.0 de 90 ou 110 ch, un 1.5 de 130 ou 150 ch et un 2.0 de 235 ou 320 ch), deux hybrides essence (un 1,0 de 110 ch, un 1,5 de 130 ou 150 ch), un diesel (un 2,0 de 115,150 ou 200 ch). Elle sera également disponible en version hybride rechargeable en 204 ou 245 ch avec une autonomie de 60 km. Des versions dérivées sportives font leur apparition par la suite, on retrouve notamment la Golf GTD (équipée d’un moteur 2.0 de 200 ch), la Golf GTE (munie d’une batterie de 13 kw/h), la Golf VIII GTI (proposant un moteur 2.0 de 245 ch en version performance), la Golf GTI TCR (possédant un moteur 2.0 de 290 ch), la Golf Clubsport et enfin la Golf R (avec un moteur 2.0 de 320 ch).

PNEUS ET DIMENSIONS LES PLUS POPULAIRES POUR VOLKSWAGEN GOLF

QUELLE DIMENSION DE PNEUS VOLKSWAGEN GOLF ?

On retrouve de nombreuses dimensions de pneus homologués sur Volkswagen Golf avec des tailles de jantes allant de 13 à 19 pouces de diamètre. Les dimensions les plus populaires sont 205/55 R16, 225/45 R17, 225/40 R18, puis 235/35 R19

ACHAT DE PNEUS VOLKSWAGEN GOLF : QUEL PNEU CHOISIR POUR VOLKSWAGEN GOLF

En quête des meilleurs prix de pneus pour Volkswagen Golf ? Rezulteo est présent pour vous aider dans vos démarches de recherche et d’achat. Sélectionnez le modèle et la version de votre véhicule puis comparez les prix des pneumatiques. La Golf est un modèle de la marque Volkswagen appartenant à la catégorie des berlines compactes. Cette classe définit les véhicules de taille moyenne destinés à un usage familial, intégrés entre les familiales routières et les citadines polyvalentes. Les caractéristiques les plus recherchées sont principalement la sécurité, le confort de conduite et un habitacle spacieux et agréable. Nombreux sont les pneus ayant été homologués par Volkswagen afin d’être montés sur la Golf. Les homologations Volkswagen sont présentes à la fin du nom du pneu. Pour retrouver ces marquages, il faut vous rendre dans les filtres de recherche rezulteo et sélectionner la case “Marqués”. Vous pourrez apercevoir les mentions Volkswagen suivantes : VO et VW. Le marquage constructeur G est recommandé spécifiquement pour les Volkswagen Golf. En effet, les pneus portant cette mention G sont spécialement conçus pour cette gamme de véhicules.

Il est également possible de monter des pneus sur votre Golf, ne possédant pas de marquages constructeurs spécifiques. Pour cela, il vous faut trouver des pneumatiques en lien avec l’utilisation générale de votre véhicule. S'assurer de la performance des produits et de leur mode d’usage c’est assurer un meilleur confort à votre véhicule. Pour tous compléments d'informations au sujet des capacités des pneus, n'hésitez pas à consulter l’étiquette européenne et le score rezulteo accordé à de nombreux pneumatiques.

ACHAT PIÈCES VOLKSWAGEN GOLF : ENTRETIEN VOLKSWAGEN PAS CHER

En recherche d’un moyen pour augmenter la durée de vie de votre véhicule ? Veillez à réaliser un entretien régulièrement vous-même puis en concession ou garage professionnel. L’entretien peut s’effectuer en toutes circonstances, que votre Golf soit issue d’une version récente ou plus ancienne. Afin de réaliser des économies sur votre entretien, n'hésitez pas à acheter des pièces détachées en ligne au meilleur prix pour une quelconque réparation ou un remplacement.

Référence de la vente de pièces auto en ligne, Oscaro est un site répertoriant un maximum de produits neufs et d’origine pouvant correspondre à votre Volkswagen Golf. Vous retrouverez des pièces telles que des capteurs et câbles de freinage, des éclairages et signalisations, des accessoires de boîte de vitesses, des bougies et pièces d’allumage et encore d’autres… Ces pièces sont disponibles à prix moindre et compétitif.

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