Rezulteo
Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Top 6 des meilleurs pneus runflat pour rouler sans risque de crevaison

Quel pneu RFT choisir ? Les plus grandes marques de pneus ont développé des technologies alliant le côté pratique à la sécurité du conducteur en cas de crevaison. Un pneu crevé est très contraignant et dangereux. C’est là qu’intervient le pneu runflat : rouler une distance de 80 km à une vitesse maximale de 80 km/h. Direction le garage pour faire réparer le pneu crevé ou le faire changer ! Mais monter des pneus runflat a un prix. Voici une sélection des meilleurs pneus runflat.

Pneu runflat : meilleurs pneus RFT, roulage à plat en cas de pneu crevé

© Bridgestone

C’est quoi des pneus runflat ?

Le pneu runflat est un pneu qui permet le “roulage à plat” sur quelques kilomètres en cas de crevaison. On retrouve la technologie runflat chez de nombreuses marques premium comme Michelin, Bridgestone ou Pirelli. Le pneu runflat est un pneumatique qui demande un certain investissement aux manufacturiers à la fabrication et en recherche et développement. C’est pourquoi le type de pneu “roulage à plat” coûte en moyenne plus cher sur le marché du pneumatique. Les marques premium s’imposent particulièrement sur le marché du pneumatique runflat même si des alternatives existent. Elles disposent également de leur propre marquage de pneu runflat. Bref, pour passer à l’achat de pneu runflat, ce n’est pas forcément facile ! C’est pourquoi notre expert pneu rezulteo vous propose un choix parmi les meilleurs pneus runflat. Vous y trouverez peut-être votre bonheur !

Notre sélection prend en compte la disponibilité dans les dimensions les plus courantes. L'ordre d'affichage est uniquement alphabétique et ne prévaut pas d'une quelconque hiérarchie.

Pneu runflat : la solution anti-crevaison ?

Quel pneu runflat pour mon véhicule ? Le Bridgestone Turanza T005 RFT

Bridgestone Turanza T005

© rezulteo

Le Bridgestone Turanza T005 est un pneu été qui existe dans une version avec la  technologie de pneu Driveguard. Raccordée à un système de contrôle de pression (TPMS), DriveGuard est un concept qui joue surtout sur la structure du pneumatique : des flancs confortables, moins fermes. Un automobiliste pourrait rouler avec un pneu crevé sans s’en rendre compte que celui-ci perd sa pression. C’est pourquoi le pneu runflat de Bridgestone doit être systématiquement connecté au système de pression des pneus du véhicule (TPMS direct ou indirect). Comment reconnaître un pneu runflat Bridgestone ? Le marquage “RFT” est inscrit sur le flanc du pneu.

TPMS direct / indirect : comment les utiliser ?

Quel pneu runflat pour mon véhicule ? Le Continental PremiumContact 6 SSR

Continental Premiumcontact 6

© rezulteo

Un autre pneu, un peu plus sportif cette fois, qui se trouve avec le marquage runflat sur le marché du pneu : le Continental PremiumContact 6. Le système SSR est une technologie runflat pour les pneus taille basse et utilisant des jantes standards. Continental a travaillé sur le renforcement des flancs porteurs. Pour monter des pneus runflat, le véhicule doit être obligatoirement équipé d’un système de contrôle de pression des pneus (TPMS).

Le contrôleur de pression des pneus (TPMS) est-il obligatoire ?

Quel pneu runflat pour mon véhicule ? Le Goodyear Vector 4Seasons Gen-2 ROF

Pneu Goodyear Vector 4Seasons Gen-2

© rezulteo

Chez les pneus 4 saisons, il existe le pneu runflat Goodyear Vector 4Seasons Gen-2 identifiable par le marquage sur le flanc ROF ( Run On Flat). Il bénéficie en plus du marquage 3PMSF qui lui atteste de réelles capacités pour rouler en hiver. Ce qui est plutôt innovant, surtout qu’il ne passe pas inaperçu dans les comparatifs et tests de pneu. Goodyear a appliqué sur ce pneu performant son innovation technologique runflat pour continuer à rouler même avec un pneu crevé.

Montage d’un pneu runflat : les erreurs à ne pas commettre

Quel pneu runflat pour mon véhicule ? Le Michelin Pilot Sport 4 ZP

Michelin Pilot Sport 4 bande de roulement

Crédits photo © : Michelin

Michelin a sorti le pneu Pilot Sport 4 avec le marquage “ZP” pour Zero Pressure. Il s’agit du pneu sport réputé de la marque française doté de la technologie runflat. Ce système appelé “auto-porteur” est réalisable grâce à des flancs robustes pouvant supporter la charge en cas de perte de pression des pneus. Comparé à un pneu standard, le pneu runflat Michelin ZP réduit le risque de déjantage d’un pneumatique crevé. Comme beaucoup de pneus runflat, le pneu Michelin Pilot Sport 4 ZP peut être réparé une seule fois par un professionnel en cas de crevaison du pneu.

La réparation d’un pneu runflat est-elle possible ?

Quel pneu runflat pour mon véhicule ? Le Nokian Wetproof RunFlat

Nokian Wetproof

© rezulteo

La marque de pneu Nokian est connue pour la performance de ses pneus hiver. Et pourtant le pneu été Wetproof ne manque pas de potentiel ! Grâce à ses performances sur sol mouillé, le pneumatique Nokian Wetproof offre une grande sécurité à son conducteur. En version pneu runflat, il devient pratique s’il vient à crever pour rouler quelques kilomètres de plus jusqu’au garage.

Pneu runflat : comment réagir en cas de crevaison ?

Quel pneu runflat pour mon véhicule ? Le Pirelli Cinturato P7 RFT

Le Pirelli Cinturato P7 Blue, premier pneu noté AA

Crédits photo © : Pirelli

Comment reconnaître un pneu runflat chez Pirelli ? Par exemple, le pneu été sport Pirelli Cinturato P7 RFT comporte sur son flanc le marquage “run flat”. Sur le marché des pneumatiques, le pneu sportif Cinturato P7 se vend spécifiquement pour la marque automobile BMW avec l’option runflat : c’est le Cinturato P7 RFT avec le marquage constructeur *.

Pirelli a développé en parallèle du système autoporteur la technologie Seal Inside pour des pneus auto-réparants : quand un objet pointu perfore le pneu, un mastic entoure et imprègne cet objet afin de colmater une éventuelle fuite.

Pneus runflat et Seal : la technologie au service de la sécurité

A savoir : un dernier conseil avant l’achat de pneus runflat : monter des pneus runflat sur les 4 roues est recommandé

LIRE AUSSI

En hiver, affrontez les routes avec le Firestone Winterhawk 4

Avec le Winterhawk 4, Firestone lance sa nouvelle génération de pneus hiver en s’appuyant sur l’expérience des conducteurs. Plus de grip et un freinage sur sol mouillé récompensé par un B sur l’étiquette européenne, ce pneumatique devrait offrir un excellent rapport qualité-prix.

Pneu Hankook Dynapro AT2 : roulez en 4x4 sans faire de bruit

Le “tout nouveau tout beau” pneu 4x4 Hankook Dynapro AT2 est prévu pour tous les types de routes avec l’inconfort du bruit de roulement en moins. Sa polyvalence ne s’arrête pas là : c’est un pneu 4 saisons qui roule même l’hiver, certifié par son marquage sur le flanc 3PMSF. A vous les routes durant toute l’année !

Cooper Discoverer A/T3 Sport 2 : rouler en 4x4 par tous les temps

Cooper a mis sur le marché du pneumatique un nouveau pneu 4 saisons dédié aux 4x4 et SUV. La marque américaine a travaillé sur une nouvelle technologie de la bande de roulement pour davantage d’adhérence et de résistance. Conçu pour rouler en conditions estivales comme hivernales, le pneu est fait pour la route, la boue, les surfaces rocheuses...

Top 7 des meilleurs pneus été 2020/2021 : la sélection de nos experts

C’est l’heure de changer vos pneus et vous ne savez pas lequel choisir ? Nos experts vous ont sélectionné 7 pneus qui ont de grandes chances de vous convaincre par leurs performances mais aussi par leur prix !