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Cinturato P7
Pirelli

Pneu Pirelli Cinturato P7

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  • Pneu été pour berline milieu et haut de gamme.
  • Adhérence et tenue de route.
  • Bon drainage de l'eau.
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Description

Destiné aux berlines milieu et haut de gamme, le pneu Pirelli Cinturato P7 combine sécurité, performances et respect de l'environnement.

Environnement. Le point fort du pneu :

  • Faible résistance au roulement avec la technologie Energy™ Efficient qui permet de réduire la consommation d'essence, donc les émissions de CO2 ; 
  • Réduction de la dispersion d'huiles aromatiques de la bande de roulement grâce à la technologie Clean Air.
  • Bonne longévité.

Conduite. Profil asymétrique pour augmenter l'adhérence dans les courbes et assurer une bonne tenue de route sur le sec comme sur le mouillé.

Sécurité. Pavés plus larges sur l'épaule externe pour garantir une grande stabilité dans les virages et plus petits à l'intérieur pour dissiper l'eau ; larges rainures centrales pour assurer une bonne évacuation de l'eau.

Pneu Pirelli Cinturato P7 : les points forts

La marque italienne sort son nouveau pneu Pirelli Cinturato P7. De la haute technologie qui relève le niveau de performances avec plus d’adhérence. Un pneumatique été qui vise la sécurité, qui s’adapte à tous conducteurs et qui cible le rendement énergétique grâce à son poids allégé. C’est un vent de légèreté qui souffle sur le marché du pneu.

Pneu été de haute performance à la renommée qui n’est plus à prouver, le nouveau pneu Pirelli Cinturato P7 arrive pour la saison estivale sur le marché européen. Toujours dans l’optique de perfectionner la génération précédente de Cinturato P7, Pirelli a fait au préalable une enquête auprès d’un échantillon d’automobilistes utilisant des pneus de 18 pouces ou plus.

La priorité des conducteurs interrogés reste avant tout la sécurité qui dépendra de la qualité du pneumatique été qu’ils voudront acheter et de son prix.

Pirelli s’est engagé depuis plusieurs années à travailler en collaboration avec des constructeurs automobiles comme BMW, Volvo ou Jaguar afin de répondre à l’attente de ses clients.

Pour cela, les ingénieurs de la marque italienne ont poussé plus loin l’innovation technologique pour rendre le pneu Pirelli Cinturato P7 plus ingénieux.

Un seul objectif : surpasser les compromis de performances du nouveau pneumatique doté d’une “intelligence mécanique”.

Pneu Pirelli Cinturato P7 doué d’intelligence

La bande de roulement est composée de résines de silicium et de polymères dont les particules interagissent entre elles. Cette technologie s’associe à une sculpture travaillée avec des rainures latérales et longitudinales, des épaules et des blocs répartis au mieux pour un équilibre des performances :

  • s'adapter à la température ambiante et aux conditions de conduite qui varient selon le conducteur
  • adhérer davantage à la route
  • évacuer facilement l’eau
  • réduire les distances de freinage au plus court possible sur les sols sec et mouillé
  • maintenir l’adhérence en virage
  • optimiser le confort de conduite
  • atténuer le bruit de roulement des pneuskilométrage du pneu élevé

Pneu été homologué, une aide à la conduite

L’intelligence du nouveau pneu Pirelli Cinturato P7 ne s’arrête pas là. Du fait de sa collaboration avec des marques de voitures, Pirelli peut faire “communiquer” le pneu avec les aides électroniques à la conduite (ABS…).

Avec un véhicule équipé de pneus été à la bonne dimension, le freinage peut être raccourci significativement grâce à la bande de roulement du pneu Pirelli Cinturato P7 qui va réagir au plus tôt en adéquation avec l’ABS, par exemple.

Par ailleurs, un pneu Pirelli Cinturato P7 distingué par le marquage constructeur ou qui équipe en première monte un véhicule ( Audi, Seat, Alfa Romeo, Volkswagen…) sera facilement détecté par le système de contrôle des voies de circulation. Le pneu été n’aura aucun mal à être identifié par le système électronique.

Mais toute cette innovation a-t-elle un impact sur la consommation de carburant ?

Un pneu été efficient par son poids

L’'intelligence mécanique' du pneu Pirelli Cinturato P7 n’a pas engendré un produit avec un surplus de matériaux. Au contraire, Pirelli a cherché à démarquer son produit par une réduction de son poids dans un souci économique et écologique. Un pneu été léger amorce ainsi une réaction en chaîne : 

  • la diminution de la résistance au roulement
  • la diminution de la consommation de carburant
  • l’économie de carburant
  • la réduction de l’impact sur l'environnement

Avec l’arrivée de son nouveau pneu été haute performance, Pirelli en profite pour communiquer sur sa gamme nouvellement lancée “Elect” : une technologie à destination des nouveaux modèles de véhicules. Le pneu Pirelli Cinturato P7 sera disponible en version Elect pour les voitures électriques et hybrides tout comme les technologies RunFlat et Seal Inside.

Les dimensions du pneu Pirelli Cinturato P7 disponibles

Le pneu Pirelli Cinturato P7 est un pneu été homologué qui concerne les compactes, berlines, SUV et crossovers aux jantes de 16 pouces ou plus : 205/55 R16, 225/45 R17, 225/45 R18.  Il devrait atteindre un nombre de plus de 100 homologations avec le marquage constructeur d'ici fin 2020 au meilleur prix.

Caractéristiques

Marque
Pirelli
Modèle
Cinturato P7
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Hautes Performances
Saison
Été
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
non
Runflat
non
Écologique
oui
Asymétrique
oui
Directionnel
non
Protection de jantes
non
Seal
non

Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
8.3 / 10
Freinage sur sol mouillé
7.7 / 10
Tenue sur sol mouillé
8.3 / 10
Aquaplaning
8.3 / 10

Économie

Longévité
8.5 / 10
Économie de carburant
6.3 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
7.5 / 10
Tenue de route
8.9 / 10
Bruit de roulement
7.6 / 10
PaysSourceDateNuméro
  • DEADAC03/2010N/A
  • DEGUTE FAHRT03/2010N/A
  • RUZA RULEM04/2010N/A
  • DEAUTO ZEITUNG05/2010N/A
  • DETÜV SÜD10/2010N/A
  • SETEKNIKENS VARLD201016
  • DEAUTO BILD201031
  • FRL'ARGUS20104235
  • DEAUTO MOTOR UND SPORT20107
  • RUZA RULEM04/2011N/A
  • FRAUTO MOTO07/2011N/A
  • SEAFTONBLADET03/2011N/A
  • DEAUTO BILD201110
  • SEVI BILAGARE20114
  • FRL'ARGUS20114305
  • FITEKNIIKAN MAAILMA20116
  • RUAUTOREVIEW20117
  • DEAUTO BILD20119
  • DEADAC02/2012N/A
  • RUZA RULEM04/2012N/A
  • ITQUATTRORUOTE07/2012N/A
  • UAAUTOCENTRE201212
  • RUAUTOREVIEW2012503
  • DEAUTO BILD20129
  • DEADAC03/2013N/A
  • DEGUTE FAHRT03/2013N/A
  • SEVI BILAGARE04/2013N/A
  • FITEKNIIKAN MAAILMA2013N/A
  • DEAUTO MOTOR UND SPORT20136
  • DEAUTO ZEITUNG20136
  • UAAUTOCENTRE11/2014N/A
  • DEAUTO ZEITUNG03/2014N/A
  • RUAUTOREVIEW04/2014N/A
  • SEVI BILAGARE04/2014N/A
  • RUZA RULEM04/2014N/A
  • UAAUTOCENTRE05/2014N/A
  • FITEKNIIKAN MAAILMA20145
  • ITQUATTRORUOTE11/2017N/A
  • DEAUTO ZEITUNG20176
  • SEAFTONBLADET03/2018N/A
  • RUAUTOREVIEW03/2018N/A
  • RUZA RULEM04/2018N/A
  • DEACE03/2019N/A
  • DEAUTO ZEITUNG04/2019N/A
  • DEAUTO MOTOR UND SPORT07/2019N/A
  • GBAUTOEXPRESS10/2020N/A
  • DEADAC02/2020N/A
  • DEGUTE FAHRT03/2020N/A
  • RUZA RULEM04/2020N/A
  • ITQUATTRORUOTE04/2021N/A

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

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