1. Accueil
  2. chevronpneus-auto-4x4-utilitaires
  3. chevronTOYOTA
  4. chevronYaris

Pneus auto pour TOYOTA Yaris

Recherchez vos pneus par véhicule

Retrouvez la référence de votre véhicule sur votre carte grise.

Marque
Gamme
Modèle
Année
Motorisation
car selector
TOYOTA

Pneus auto pour TOYOTA Yaris

La gamme Yaris de Toyota est composée de 12 modèles. La première version de la Yaris est mise en vente depuis 1999 par le constructeur automobile japonais Toyota. Cette petite voiture citadine est classée dans la catégorie B des véhicules confortables avec une conduite économique. Les pneus pour Toyota Yaris les plus souvent vendus sont pour un diamètre de jante de 13,14,15,16,17 ou 18 pouces.

Les dimensions de pneus pour Toyota Yaris les plus fréquemment utilisées sont 175/70 R14, 175/65 R15 et enfin 195/50 R16. L’indice de charge va de 84 à 95. Quant à l’indice de vitesse, on observe une fourchette allant de S (180 km/h) à Y (300 km/h).

Sélectionnez votre modèle

Liste de modèles des Toyota Yaris disponibles : choisissez le modèle que vous voulez pour découvrir les dimensions de pneus pour Toyota Yaris et achetez vos pneumatiques au meilleur prix en les comparant.

HISTORIQUE TOYOTA YARIS ET GAMMES PHARES

La première génération de la gamme Yaris produite par le constructeur automobile japonais est commercialisée en 1999 en versions trois et cinq portes. Victime de son succès, la citadine remporte un an après le trophée européen de la voiture de l’année sur le marché européen. Deux types de motorisations essence (un 1.0 de 68 ch et un 1.3 de 87 ch) sont disponibles ainsi qu’un moteur diesel (1.5 de 105, 106 et 150 ch). Délivrant une consommation mixte, elle émet 116 à 163 g/km. En 2003, la Yaris I fait l’objet d’un profond restylage d’éléments extérieurs tels que la calandre, le tableau de bord, les phares et l’optimisation des moteurs. En 2004, on remarque une suralimentation turbo apportant une puissance de 150 ch montée sur les Toyota Yaris I produites en Suisse en environ 400 exemplaires. A la même période, Toyota a souhaité proposer au public un petit monospace nommé le Toyota Yaris Verso et Toyota FunCargo uniquement au Japon. Possédant de nombreuses appellations en fonction des pays, on retrouve donc également ce véhicule en format trois volumes sous le nom de Toyota Echo, vendu jusqu’en 2005 en Amérique du Nord. Le modèle sort également sous le nom de Toyota Platz en Chine. Une version sportive est apparue sous le nom de Yaris TS, directement importée du Japon.

En 2005, la Toyota Yaris II est mise en vente et sera pour la première fois distribuée également au Canada avec la même appellation. Elle est équipée d’un nouveau moteur diesel D-4D 1.4 de 90 ch soutenu par un châssis encore plus rigide. On retrouve aussi plusieurs moteurs essence tels que le 1.0 de 69 ch, le 1.3 de 87 ou 99 ch puis le 1.5 de 99 ou 106 ch. Cette deuxième génération atteint la vitesse maximale de 194 km/h. Présentée en 3 ou 5 portes, cette Yaris II possède trois niveaux de finitions différents : la Yaris, Yaris Luna et Yaris Sol (avec air recyclé). En 2007, la Yaris TS II est de sortie, plusieurs équipements et pièces auto spécifiques sont ajoutés. Tout d’abord, on remarque une nouvelle motorisation puissante de 4 cylindres et 132 ch, avec bloc en aluminium, puis l’ajout d’accessoires de confort et de sécurité tels qu’une climatisation automatique, des coussins gonflables de sécurité et d’autres encore. Le constructeur automobile Daihatsu, appartenant au groupe Toyota, produit une nouvelle génération de sa gamme Charade, étant en réalité un duplicata de la Yaris, conçue dans la même usine. Assemblée avec un moteur 1.3 de 99 ch, cette Charade inclut à son bagage des coques de poignées et de rétroviseurs, l’ABS, un contrôle de trajectoire, des boucliers peints ainsi que des airbags. Le verrouillage centralisé à distance, la climatisation manuelle, la direction assistée et d’autres accessoires sont de réelles nouveautés pour la gamme. Ce véhicule fut le dernier vendu en date du constructeur Daihatsu.

Toyota expose la troisième génération de sa gamme Yaris en 2010 uniquement au Japon sous l’appellation locale Vitz, puis en Europe et certains autres pays en 2011. Un nouveau moteur 1.3 de 99 ch est ajouté sur ce véhicule. Par ailleurs, il perd 2 cm de hauteur et gagne 10 cm de longueur par rapport à la Yaris précédente. En ce qui concerne l’esthétique, cette Yaris III connaît un léger restylage au niveau des phares, feux arrière et boucliers. En 2017, elle est présentée au public au Salon de Genève, munie de nouveaux feux et d’une calandre métamorphosée. La version hybride HSD sort en juin 2012 en Europe, dotée d’un moteur essence 1.5 de 74 ch et d’un moteur électrique de 45 kW, la Yaris HSD combine une puissance de 100 ch. Sa transmission est entièrement automatisée et pilotée via un calculateur. Elle possède trois modes de conduite adaptés : électrique, éco et normal. La Yaris hybride se distingue de par sa baisse d’émission de CO2 (28% de moins que la non-hybride), et de par quelques accessoires qui diffèrent (calandre et phares). Faisant suite à la Yaris hybride, la Toyota GRMN apparaît au Salon de Genève en 2017. Cette version sportive de la Toyota Yaris se distingue avec son bouclier acéré, une sorte d’échappement central, et un moteur 1.8 de 210 ch. Tous ces éléments lui permettront de se démarquer de la concurrence, notamment vis à vis de la Renault Clio RS, Ford Fiesta ST et de la Peugeot 208 GTI.

La Toyota Yaris IV est annoncée en 2019 au Salon de Tokyo et prévue à la vente pour 2020. Elle repose sur la plateforme technique GA-B et reçoit un nouveau moteur thermique de trois cylindres, 1.5 de 91 ch associé à un moteur électrique de 80 ch. Cette toute dernière Yaris hybride, s’offre un tout nouvel équipement, beaucoup plus complet (caméra de recul, rétroviseurs chauffants, nouvelles finitions…). Elle est élue “voiture de l’année 2021” et permet à la gamme de perpétuer son succès pour la seconde fois. La version sportive, à 4 roues motrices, est introduite via un teaser. Elle dispose d’un moteur 1.6 à double injection de 261 ch et d’une boîte manuelle à 6 rapports.

PNEUS ET DIMENSIONS LES PLUS POPULAIRES POUR TOYOTA YARIS

QUELLE DIMENSION DE PNEUS TOYOTA YARIS ? LES DIFFÉRENTES TAILLES DE PNEUS

Toyota possède de nombreuses dimensions de pneumatiques homologuées. On retrouve des tailles de jantes allant de 13 à 18 pouces. Les dimensions les plus populaires pour ce modèle sont 175/70 R14, 175/65 R15 mais aussi 195/50 R16.

ACHAT DE PNEUS TOYOTA YARIS : QUEL PNEU CHOISIR POUR TOYOTA YARIS

Vous ne savez pas quel pneu choisir pour votre Toyota Yaris et vous avez besoin d’aide ? Pas de panique rezulteo est là pour vous accompagner dans votre choix. Grâce au comparateur de prix vous pourrez trouver les meilleurs pneus à un tarif peu élevé, adapté à votre véhicule. Votre Yaris fait partie de la catégorie des petites citadines. L’objectif premier de cette classe B est d’apporter confort de conduite, maniabilité et sécurité optimale pour un usage principalement urbain. Afin de trouver des pneus adaptés à votre usage, il vous est possible de vous fier directement aux marquages constructeurs Toyota qui sont conçus pour correspondre aux gammes de la marque et être montés sur celles-ci. Les homologations Toyota les plus connues sont les suivantes : TO et TOYOTA. Cependant, d’autres marquages sont également disponibles afin d’être montés sur Toyota Yaris, ce sont des homologations en collaboration avec d’autres constructeurs tels que MZ (pour Toyota et Mitsubishi), KZ (Toyota et Nissan), ainsi que la mention DZ (pour Toyota, Mazda et Honda).

Le filtre “Marqués” sur rezulteo vous permettra de sélectionner les meilleurs pneus pour votre Toyota Yaris. Ces pneus homologués sont garantis pour vous apporter des performances spécifiques à l’usage de votre véhicule. Les mentions seront affichées à la suite du nom du pneu. Il est également possible de monter des pneus non homologués Toyota pour votre voiture, comme indiqué précédemment il faut que le pneumatique soit adapté à l’utilisation prévue.

L’étiquette européenne apposée sur les produits est délivrée dès l’achat des pneus et vous permet d’obtenir des informations plus complètes sur la performance de celui-ci. Les résultats des crash-tests sont délivrés à travers le score rezulteo. Ces deux indicateurs vous permettront d’en apprendre plus sur les pneus avant l’achat.

ACHAT PIÈCES TOYOTA YARIS : ENTRETIEN TOYOTA PAS CHER

Comment étendre la durée de vie de votre Toyota Yaris ? Il s’agit en premier lieu de privilégier un entretien fréquent de votre voiture afin de réduire les risques de casse ou d’accident. Que votre véhicule soit issu d’une génération ancienne ou récente de la gamme, votre concessionnaire Toyota sera disponible pour effectuer l'intégralité de la révision de votre Yaris. Des garages professionnels sont également présents pour effectuer un entretien plus en profondeur. Cet entretien peut vous coûter moins cher, si vous anticipez l’achat de pièces détachées en ligne à prix moindre. En effet, il vous est possible de trouver des pièces auto carrosserie et mécaniques pour Toyota Yaris sur le site Oscaro.com.

Oscaro, site renommé spécialisé dans la vente en ligne de pièces détachées, met à disposition un panel de produits susceptibles de correspondre au modèle et à la version spécifique de votre véhicule. De nombreuses pièces neuves et d’origine proposées par ce revendeur sont compatibles avec la Toyota Yaris, notamment des filtres, pare-chocs, ampoules, pièces moteurs, radiateurs de chauffage, climatisation, batterie et plus encore. Comparez et sélectionnez les pièces dont vous avez besoin à petit prix pour limiter vos dépenses de réparations.

Trouvez des pièces détachées pour Toyota Yaris