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Pneus auto pour FORD Fiesta

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FORD

Pneus auto pour FORD Fiesta

La gamme Fiesta de chez Ford est aujourd’hui composée de 14 modèles. On voit apparaître la Ford Fiesta pour la première fois en 1976. Les pneus pour Ford Fiesta sont le plus souvent montés sur des jantes de diamètre 13,14,15,16,17 et 18 pouces.

Les dimensions de pneus pour FORD FIESTA les plus courantes sont 165/70 R13, 175/65 R14, 195/50 R15, 195/45 R16, 205/40 R17 et pour finir, 205/40 R18. On retrouve des indices de vitesses allant de T (190 km/h) à Y (300 km/h) et des indices de charge allant de 75 à 88.

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Liste de modèles des Ford Fiesta disponibles : choisissez le modèle que vous voulez pour découvrir les dimensions de pneus pour Ford Fiesta et achetez vos pneumatiques au meilleur prix en les comparant.

HISTORIQUE FORD FIESTA ET GAMMES PHARES

La gamme Fiesta de chez Ford fait son apparition en 1976 sous le nom de Ford Fiesta MkI. Sous son allure de petite citadine polyvalente, la Ford Fiesta Mark one est en fait plutôt musclée. Son moteur Kent de 40 ch, la rend capable d’atteindre les 136 km/h. Mais ce n’est pas tout, elle est aussi l’une des voitures les plus spacieuses de sa catégorie à son époque avec un volume de chargement de 1,2 m³. Au niveau de la structure, les montants de portes sont fins, ce qui permet donc un plus grand espace pour les vitres et donc une visibilité améliorée. Pour ne pas s'arrêter là, la Ford Fiesta mark one est aussi l’une des meilleures en ce qui concerne le coefficient aérodynamique, ce qui entraîne donc une faible consommation de carburant même à haute vitesse. Cette première phase de la Ford Fiesta MkI est disponible en 4 niveaux de finition, dont une finition Sport pour ceux voulant adopter une conduite plus ferme et plus précise.

Cinq ans après la sortie de la première génération de Ford Fiesta, Ford dévoile au public une deuxième phase à la MkI. Cette nouvelle version vient apporter des corrections au design mais aussi plus de sécurité notamment avec l’ajout d'appuie-tête. C’est la même année, en 1981, que Ford ne propose plus la version Sport en finition mais comme une voiture à part entière, la Ford Fiesta XR2. Équipée d’un moteur 1.6L de 83 ch, elle est à présent capable d’atteindre les 170 km/h. Elle est même restylée afin d’être la plus sportive possible, jantes 13 pouces, sièges sport ou encore élargissement des ailes, la XR2 bien que critiquée pour sa conduite difficile devient une voiture presque mythique et il n’en reste que très peu aujourd’hui. Plus tard on verra apparaître plusieurs déclinaisons notamment des versions cabriolet très peu produites (moins de 20 exemplaires).

En 1983, il est temps pour la première génération de Ford Fiesta de laisser sa place à la nouvelle, la Ford Fiesta Mark Two. Parfois considérée comme une troisième phase de la première génération, elle est en fait un gros restylage de la première version. Niveau intérieur, le confort est grandement amélioré. Le capot anciennement très droit est rendu plus plongeant et la voiture est rendue encore plus aérodynamique. Ces modifications extérieures sont accompagnées de l'ajout d’un 5ème rapport au levier de vitesse. Toutes ces modifications peuvent paraître anodines, mais permettent à la Ford Fiesta Mk2 de baisser sa consommation de carburant. On voit d’ailleurs apparaître un moteur Diesel de 54 ch en 1983 qui fait encore baisser la consommation.

C’est en 1989 que la MkII laisse sa place à la nouvelle Ford Fiesta MkIII. Disponible en 3 et 5 portes contrairement à la Mark Two, la Mark Three, est un peu plus grande et ses lignes sont plus douces. Mais ce n’est pas tout, la Ford Fiesta Mk3 innove. Première voiture de sa catégorie à posséder un Stop Control System, la sécurité est renforcée. On retrouve aussi une transmission automatique CTX (pour continuously variable transaxle). Côté motorisation, on retrouve des moteurs essences allant de 55 ch à 90 ch. C’est aussi le retour de la XR2, mais cette fois un i est ajouté elle devient donc la XR2i pour “injection”. Plus puissante, elle développe 100 ch et passe sous la barre des 10 sec avec un 0 à 100 km/h en 9,8 sec. En 1992 elle passe même sous la barre des 9 secondes, avec un record de 8,4 secondes et une vitesse de pointe de 204 km/h. Côté Diesel, on retrouve un moteur de 1753 cm³ développant 60 ch, qui évolue pour développer 77 ch en 1992.Cette fois-ci, la Ford Fiesta MkIII ne connaît pas de phase 2 et laisse sa place à la Mk IV en 1995.

A l’instar de la MkII en 1983, la MkIV n’est qu’en fait un gros restylage de la MkIII. Encore plus arrondie que sa prédécesseur, la calandre devient même ovale. Niveau motorisation, 3 moteurs essence sont ajoutés. Un 1,25 L de 75 ch, un 1,4 L de 90 ch et enfin un 1,6 L de 103 ch. Pour ce qui est des moteurs diesel, on retrouve un moteur déployant 60 ch.Plusieurs petits détails techniques sont réglés comme par exemple la tenue de route fortement améliorée.

C’est 4 ans après la sortie de la Ford Fiesta Mk IV que la phase 2 fait son apparition. La calandre ovale de la Mk IV change à nouveau pour une calandre de Ford Focus. Côté moteur, un turbo Diesel de 75ch apparaît.

En 2002, la Ford Fiesta Mk V fait son apparition. Avec un style tout nouveau, la Ford Fiesta est beaucoup plus arrondie grâce à son nouveau châssis. Contrairement aux anciennes versions, la version 5 portes arrive avant la version 3 portes. Du côté de la motorisation pour cette nouvelle génération, on trouve un 1.4 ou 1.6L TDCi pour les diesel et du côté essence les mêmes que sur le MKIV.

La MKV persiste jusqu’en 2008 où elle vient être remplacée par la prochaine génération, la MKVI. Basé sur la Mazda 2, cette fois les versions 3 et 5 portes sont disponibles au même moment. Pas d’autres grands changements pour cette version mise à part un rehaussement en 2012 pour la phase 2.

En 2017 la MKVI laisse sa place à la dernière version en date, la MKVII. Plus arrondie ce qui la fait paraître plus large, elle existe encore une fois en version 3 et 5 portes. Cinq motorisations sont disponibles. On retrouve 3 moteurs essence allant de 70 à 200 ch ainsi que 2 diesel de 85 et 120 ch.

PNEUS ET DIMENSIONS LES PLUS POPULAIRES POUR FORD FIESTA

QUELLE DIMENSION DE PNEUS FORD FIESTA ? LES DIFFÉRENTES TAILLES DE PNEUS POUR FORD FIESTA

On retrouve de nombreuses dimensions de pneumatiques homologuées sur Ford Fiesta. Les tailles de jantes disponibles sont 13,14,15,16,17 et 18 pouces de diamètre. Les dimensions de pneus pour Ford Fiesta les plus courantes sont 165/70 R13, 175/65 R14, 195/50 R15, 195/45 R16, 205/40 R17 et pour finir, 205/40 R18. Cependant le 13 pouces n’est disponible que sur la première version et le diamètre de 18 pouces est seulement disponible qu’à partir de la version de 2017.

ACHAT DE PNEUS FORD FIESTA : QUEL PNEU CHOISIR POUR FORD FIESTA ?

Vous pouvez cocher la case “Marqués” sur rezulteo pour trouver les meilleurs pneus pour votre Ford Fiesta. Vous pouvez chercher les mentions QZ, KA, FORD ou encore FO1 et FO2 dans le nom du pneu pour trouver des pneumatiques spécialement homologués par Ford. Ces pneus spécialement conçus par Ford vous apporteront des performances adaptées et optimisées au maximum pour votre Ford Fiesta.

Si vous cherchez d’autres modèles de pneus pour Ford Fiesta qui n’ont pas de marquage constructeur, privilégiez des pneumatiques adaptés à votre utilisation. Pour vous faire une idée précise des différentes performances des produits, consultez l’étiquette européenne ainsi que le score rezulteo, basé sur les résultats des pneus dans les tests indépendants. N’hésitez pas à les consulter pour plus de détails.

ACHAT PIÈCES Ford Fiesta : ENTRETIEN Ford PAS CHER

Prolongez la durée de vie de votre Ford, en faisant l’entretien régulier. Pour votre Ford Fiesta, quelle que soit la génération ou la version, faites faire vos révisions et entretien par votre concessionnaire Ford ou en garage spécialisé. Gardez en tête que vous pouvez faire des économies et faire baisser le prix de l’entretien de votre Ford Fiesta en achetant vos pièces détachées en ligne au meilleur prix.

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