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Ventus Prime3 K125
Hankook

Pneu Hankook Ventus Prime3 K125

Été
  • Pneumatique été
  • Adhérence
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Ventus Prime3 K125
Hankook

Pneu Hankook Ventus Prime3 K125

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78
rezulteoSCORE
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Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
8.5 / 10
Freinage sur sol mouillé
9.5 / 10
Tenue sur sol mouillé
6.6 / 10
Aquaplaning
7.6 / 10

Économie

Longévité
6.3 / 10
Économie de carburant
6.7 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
7.3 / 10
Tenue de route
8.7 / 10
Bruit de roulement
6.6 / 10

Caractéristiques

Marque
Hankook
Modèle
Ventus Prime3 K125
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Hautes Performances
Saison
Été
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
non
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
oui
Directionnel
non
Protection de jantes
non
Seal
non

Description

Apportant aux conducteurs un grand confort de conduite, le pneumatique Hankook Ventus Prime3 convient bien aux véhicules moyen et haut de gamme.

Economie. Le nouveau mélange de gomme est plus durable grâce à une usure maitrisée.

Sécurité. Les 4 sillons longitudinaux évacuent rapidement l’eau pour réduire les risques d’aquaplaning. Une nouvelle technologie de mélange de gomme a permis à Hankook de mieux répartir les polymères dans la mélange de gomme et ainsi réduire la distance de freinage sur sol mouillé de 8%.

Grip. Surface de contact au sol plus importante de 10% par rapport à son prédécesseur, lui permettant d’avoir un meilleur grip sur les sols secs.

Pneu Hankook Ventus Prime 3 K125 : les points forts

Disponible en 53 dimensions de 15 à 18 pouces (indice de vitesse H, V, W et Y) qui conviendront aussi bien aux compactes qu’aux berlines familiales, le pneu Hankook Ventus Prime 3 K125 marque de nombreux progrès par rapport à la génération qu’il remplace.

Un mélange de gomme additionné aux quatre grosses rainures d’évacuation des fluides améliore par exemple jusqu’à 8 % les performances de freinage sur sol humide et de réduire les risques d’aquaplanage du pneu été.

Pneu Hankook Ventus Prime 3 K125 : un design performant

Sur sol sec, le design asymétrique de la bande de roulement augmente de 10 % la surface de l’empreinte au sol. La rigidité aux épaules du pneu Hankook Ventus Prime 3 K125 améliore la maniabilité et la tenue de route en courbe.

Le freinage sur sol sec marque quant à lui un progrès de 3 % par rapport à la génération précédente du pneu été. Par ailleurs, la chimie de la gomme à base de polymère employée sur la bande de roulement permet, selon le manufacturier coréen, d’améliorer la durabilité de 9 %. Enfin, un effort particulier a été porté sur les bruits de roulement de manière à les réduire significativement, tant sur le pneu neuf qu’une fois les témoins d’usure atteints.

PaysSourceDateNuméro
  • FITEKNIIKAN MAAILMA02/2017N/A
  • DEADAC03/2017N/A
  • SEVI BILAGARE03/2017N/A
  • ITQUATTRORUOTE05/2017N/A
  • GBAUTOEXPRESS07/2017N/A
  • DEAUTO BILD201710
  • DEAUTO ZEITUNG20176
  • DEADAC02/2018N/A
  • DEAUTO ZEITUNG02/2018N/A
  • DEAUTO BILD03/2018N/A
  • RUAUTOREVIEW03/2018N/A
  • DEGUTE FAHRT03/2018N/A
  • DEACE03/2019N/A
  • SEAFTONBLADET03/2019N/A
  • FITEKNIIKAN MAAILMA03/2019N/A
  • DEAUTO BILD ALLRAD04/2019N/A
  • RUZA RULEM04/2019N/A
  • DEAUTO MOTOR UND SPORT07/2019N/A
  • DEADAC02/2020N/A
  • RUZA RULEM03/2020N/A
  • GBTYREREVIEWS08/2020N/A
  • DEADAC02/2021N/A
  • FITEKNIIKAN MAAILMA05/2021N/A
  • DEADAC02/2022N/A
  • RUZA RULEM04/2022N/A

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

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