TEKNIIKAN MAAILMA02/2017N/A
ADAC03/2017N/A
VI BILAGARE03/2017N/A
QUATTRORUOTE05/2017N/A
AUTOEXPRESS07/2017N/A
AUTO BILD201710
AUTO ZEITUNG20176
ADAC02/2018N/A
AUTO ZEITUNG02/2018N/A
AUTO BILD03/2018N/A
AUTOREVIEW03/2018N/A
GUTE FAHRT03/2018N/A
ACE03/2019N/A
AFTONBLADET03/2019N/A
TEKNIIKAN MAAILMA03/2019N/A
AUTO BILD ALLRAD04/2019N/A
ZA RULEM04/2019N/A
AUTO MOTOR UND SPORT07/2019N/A
ADAC02/2020N/A
ZA RULEM03/2020N/A
TYREREVIEWS08/2020N/A
ADAC02/2021N/A
TEKNIIKAN MAAILMA05/2021N/A
ADAC02/2022N/A
ZA RULEM04/2022N/A


Pneu Hankook Ventus Prime3 K125
225/55 R16 95V- 71B











Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 8.5 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 9.5 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 6.6 / 10
- Aquaplaning
- 7.6 / 10
Économie
- Longévité
- 6.3 / 10
- Économie de carburant
- 6.7 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7.3 / 10
- Tenue de route
- 8.7 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Hankook
- Modèle
- Ventus Prime3 K125
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- oui
- Seal
- non
Description
- Pneumatique été
- Adhérence
- Bonne usure
Apportant aux conducteurs un grand confort de conduite, le pneumatique Hankook Ventus Prime3 convient bien aux véhicules moyen et haut de gamme.
Economie. Le nouveau mélange de gomme est plus durable grâce à une usure maitrisée.
Sécurité. Les 4 sillons longitudinaux évacuent rapidement l’eau pour réduire les risques d’aquaplaning. Une nouvelle technologie de mélange de gomme a permis à Hankook de mieux répartir les polymères dans la mélange de gomme et ainsi réduire la distance de freinage sur sol mouillé de 8%.
Grip. Surface de contact au sol plus importante de 10% par rapport à son prédécesseur, lui permettant d’avoir un meilleur grip sur les sols secs.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.