Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Sport et confort avec le nouveau Continental PremiumContact 6

Le nouveau pneu du manufacturier allemand serait-il le compromis idéal ? Appelé à remplacer les ContiPremiumContact 5 et ContiSportContact 5, le pneu été Continental PremiumContact 6 sera lancé début 2017.

Nouveau pneu Continental : le PremiumContact 6

Alliant confort et sportivité, Continental présente le PremiumContact 6 - crédit photo © Continental 2016

A le recherche de sensation et de confort

« Avec ce pneu, explique Catarina Silva, Chef de produit pour le manufacturier allemand, nous entendons combler le gap entre un pneu pour berline confortable et un pneu pour automobile sportive ». Il a donc fallut trouver de nouvelles solutions pour optimiser la sécurité et le confort de conduite, et concevoir une bande de roulement offrant une maniabilité à l’avenant.

Ainsi, la gomme du PremiumContact 6 a été conçue pour allier confort, réponse précise au volant, sécurité maximale et bonne propriétés environnementales et sonores.

Du design retravaillé

La combinaison d'un composé polymère résistant à l'abrasion avec un motif souple de bande de roulement offre une amélioration de 15 % en maniabilité, résistance au roulement et confort par rapport à son prédécesseur. Pour favoriser la maniabilité, les ingénieurs de Continental ont adopté le design d'épaulement du modèle SportContact 6 et l'ont combiné avec une géométrie asymétrique de la bande de roulement. Cette structure asymétrique améliore les performances lors des enchaînements de virages, lorsqu’il s’agit de gérer rapidement des transferts de forces latérales.

Présentation du Continental PremiumContact 6

crédit photo © Continental 2016

Un pneu noté A au freinage sur sol mouillé

Les bruits de roulements ont quant à eux été réduits de 10 % et les indices de vitesse atteindront les 300 km/h. Pour autant, Continental n’en a pas oublié sa spécialité : les routes humides. Sur cet item, grâce à une nouvelle chimie qui fait appel à une silice amorphe de synthèse, le PremiumContact 6 obtient les mêmes résultats que son remplaçant, le ContiSportContact 5, et se voit crédité de l’indice A au Label Européen du Pneu.

Continental, qui s’attend à une forte demande en remplacement sur ce type de produit,  proposera le PremiumContact 6 en 70 dimensions de jantes allant de 16 à 21 pouces et des largeurs de 195 à 275 mm.

LIRE AUSSI

Firestone dévoile son nouveau pneu hiver : le Winterhawk 3

Chez Firestone, on prépare déjà l'hiver. Le Winterhawk 2 cède la place au nouveau Winterhawk 3. Comme on pouvait s'y attendre, les performances annoncées sont meilleures.

Les pneus hiver deviennent obligatoires en Allemagne

Depuis le 4 décembre, les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 80 euros. Attention, cette mesure concerne également les voitures immatriculées à l’étranger.

Toyo Tires lance le NanoEnergy 3

Toyo Tires présente encore une nouvelle mouture déclinée sur sa technologie NanoEnergy. Cette fois, c'est le segment des citadines et des autos très compactes qui est visé.

ContiPremiumContact 5 : un pneu été haut de gamme pour compactes et berlines

Annoncé à l’occasion du Salon de Genève, le ContiPremiumContact 5 devient le pneu été haut de gamme de Continental. Il peut équiper une large gamme de véhicules, de la citadine compacte à la puissante berline.