1. Accueil
  2. chevronpneus-auto-4x4-utilitaires
  3. chevronSKODA
  4. chevronoctavia

Pneus auto pour SKODA octavia

Recherchez vos pneus par véhicule

Retrouvez la référence de votre véhicule sur votre carte grise.

Marque
Gamme
Modèle
Année
Motorisation
car selector
SKODA

Pneus auto pour SKODA octavia

Il existe 13 différents modèles de la gamme Octavia du constructeur automobile tchèque, Skoda. Cette gamme fait sa première apparition en 1959. Elle est produite à plus de 6,5 millions d’exemplaires avant la conception de la quatrième génération et génère plus d’un tiers des revenus de la marque. Les diamètres de jantes les plus courants de pneus pour Skoda Octavia sont 14,15,16,17,18 et 19 pouces.

Pour coller avec ces jantes, les dimensions de pneus pour Skoda Octavia les plus couramment utilisées sont 195/65 R15, 205/55 R16 et pour finir la dimension pneu Skoda Octavia 225/45 R17. On retrouve donc des indices de vitesse allant de T (190 km/h) à Y (300 km/h) et des indices de charges allant de 89 à 98.

Sélectionnez votre modèle

Liste de modèles des Skoda Octavia disponibles : choisissez le modèle que vous voulez pour découvrir les dimensions de pneus pour Skoda Octavia et achetez vos pneumatiques au meilleur prix en les comparant.

HISTORIQUE SKODA OCTAVIA ET GAMMES PHARES

Skoda, constructeur automobile tchèque, produit le premier véhicule de la gamme Octavia en 1959. Inspiré de la plateforme de la Volkswagen Golf, Skoda conçoit la Octavia d’origine à destination des familles. Elle prend le relais après la sortie des Skoda 440 et 445 en 1955. Son appellation provient du simple fait que c’est le huitième modèle populaire de la marque. Cette Octavia est un véhicule à propulsion (la puissance moteur est transmise par la transmission secondaire des roues arrière), possédant un bloc de moteurs essence 4 cylindres de 40 à 55 ch (1.1 et 1.2 pour la version berline deux portes et la version break trois portes à partir de 1961).

En 1964, Skoda arrête la production de l’Octavia d’origine et la remplace par la première génération. La version break d’origine se produira quant à elle jusqu'en 1971. L'Octavia Typ 1U apparaît en 1996 et annonce le grand retour de la marque. Cette première génération est équipée de motorisations dynamiques mais bruyantes (1.9 TDi de 100/115 ch). Elles sont ensuite remplacées par des moteurs à injecteurs pompes (1.9 TDi de 101 et 130 ch). La version RS de l’Octavia I est pensée avec un moteur essence (1.8 turbo de 20 soupapes et de 180 ch), performant avec une consommation élevée. Le châssis fournit à l’Octavia 1 une tenue de route saine mais une agilité limitée notamment dans les virages, le train ayant tendance à glisser. En ce qui concerne le design du véhicule, l’habitacle de l’époque est assez daté par rapport aux modèles concurrents. Les versions spécifiques de la première génération sont la version 4X4 (disponible sur le break puis sur la berline) munie d’une transmission Haldex en TDi, et la version WRC adaptée pour le Championnat du Monde des Rallyes en 1999. On retrouve également en 2002, la version RS WRC spécifique aux rallyes possédant des équipements semblables à une RS standard, mais aussi des améliorations particulières telles que des sièges chauffants, des phares xénon et un système ESP (correction de la trajectoire des roues).

La seconde génération de la Skoda Octavia voit le jour en 2004, elle reprend en tout point la nomenclature de la précédente version et améliore ou supprime les défauts de celle-ci. Le transport des passagers s’effectue avec le moins de secousses possible. L'habitacle et l’aménagement des places assises sont repensés et rivalisent avec les voitures concurrentes de la même gamme. Dans le segment des voitures familiales, Skoda est un des meilleurs constructeurs niveaux rapport prix - équipement - habitabilité. S’appuyant toujours sur la même plateforme que la Volkswagen Golf et l’Audi A3, la Skoda Octavia II détient un moteur diesel à injecteurs-pompes de 105/140/170 ch. En 2008, Skoda décide de restyler l’Octavia II en faisant évoluer son design extérieur avant et ses feux arrière. La marque remplace également son moteur 1.6 de 115 ch par un 1.4 turbo essence de 122 ch. Un an plus tard, on aperçoit la venue d’un nouveau moteur moins bruyant, un 1.6 TDi de 105 ch avec une rampe commune d’injection aussi connue sous le nom de common rail. Deux versions dérivées du break sont également ajoutées à la gamme : le break Combi et le Skoda Octavia Scout avec une transmission intégrale et une suspension rehaussée. La version RS deuxième génération présente un moteur essence 2.0 TFSI à injection directe de 200 ch et un moteur diesel à injecteur pompe de 2.0 TDi de 170 ch. On remarque également la présence d’une boîte DSG : double embrayage et mécanique robotisée.

Skoda dévoile au public l’Octavia III en 2012, le véhicule est commercialisé un an plus tard. Produite à plus d’un million d’exemplaires, l’Octavia III est vendue avec de nombreux moteurs essence et diesel avec des puissances allant de 85 ch à 245 ch. Ces motorisations sont équipées sur les berlines et les versions break Combi. Début 2017, les versions de la troisième génération (berline, break et RS) sont profondément remises à jour. On retrouve un total lifting du capot mais également de la face avant (quatre optiques remplacent les deux précédentes), ainsi que les antibrouillards et les feux arrière. La RS III quant à elle, inaugure un moteur de 220 ch en 2013.

Récemment, est mise en vente la quatrième génération de la gamme Octavia de Skoda. Ce véhicule hybride rechargeable, vendu en 2020, s’adapte à la concurrence et souhaite répondre aux besoins d’une clientèle majoritairement professionnelle. On retrouve donc des motorisations types : 1.4 TSi de 204 ch et de 245 ch pour la RS. Cette voiture hybride électrique, dernière de la gamme, fonctionne au gaz naturel et à une puissance de 48V.

PNEUS ET DIMENSIONS LES PLUS POPULAIRES POUR SKODA OCTAVIA

QUELLE DIMENSION DE PNEUS SKODA OCTAVIA ? LES DIFFÉRENTES TAILLES DE PNEUS POUR SKODA OCTAVIA

On retrouve de nombreuses dimensions homologuées dans la gamme des pneus pour Skoda Octavia. Des tailles de jantes allant de 14 à 19 pouces de diamètre sont proposées. Les dimensions pneus pour Skoda Octavia les plus courantes sont 195/65 R15, 205/55 R16 ainsi que 225/45 R17.

ACHAT DE PNEUS SKODA OCTAVIA : QUEL PNEU CHOISIR POUR SKODA OCTAVIA ?

Besoin de changer vos pneus de Skoda Octavia ? N’attendez plus, comparez les prix sur rezulteo en choisissant votre modèle de Skoda Octavia. Skoda possède de nombreux marquages constructeurs, on retrouve notamment les mentions SK et SKODA mais aussi certaines mentions Volkswagen telles que PZ, VO ou VW. En effet, Volkswagen, le géant allemand, a racheté en 1991 Skoda. Les marquages constructeurs Volkswagen peuvent donc convenir à des véhicules Skoda. Ces pneus homologués garantissent une conduite prévenante et agréable. Sélectionnés selon des crash-tests spécifiques, ces pneus apportent aux automobilistes une performance accrue et des atouts particulièrement remarquables pour améliorer la maniabilité du véhicule. La Skoda Octavia est une gamme de véhicules à destination des familles, elle apporte confort, sécurité et fiabilité aux passagers.

Afin de trouver les meilleurs pneus pour Skoda Octavia, rezulteo met à votre disposition des indications et des filtres pour vous aiguiller dans vos recherches. Vous retrouverez la case “Marqués” sur le site pour affiner votre sélection de recherche. Cela vous permettra d’accéder aux pneumatiques les plus à même de correspondre à votre véhicule. Lorsque vous achetez des pneus sans marquages constructeurs, il est important de bien les choisir. Il s’agit de trouver des pneus adaptés à votre usage, que ce soit pour rouler en ville ou en dehors des zones urbaines. Certains indicateurs de rezulteo peuvent vous aider à faire votre choix, notamment l’étiquette européenne et le score rezulteo indiquant les résultats des essais des produits.

ACHAT PIÈCES Skoda Octavia : ENTRETIEN Skoda PAS CHER

Assurez-vous du bon entretien de votre Skoda Octavia afin de la faire durer dans le temps. Il est nécessaire, en tant qu’automobiliste, de prendre soin de son véhicule et de prêter attention aux éventuels besoins de réparations ou de remplacement de pièces autos. La révision de votre Octavia peut se réaliser chez votre concessionnaire Skoda ou dans un garage professionnel, peu importe la génération ou la version.

Afin d’économiser sur le coût global de l’entretien en garage automobile, il vous est possible d'acheter vous-même des pièces détachées en ligne, dont vous avez besoin. Oscaro.com vous propose un grand choix de modèles de pièces auto mécanique ou carrosserie. Retrouvez dans le catalogue européen d’Oscaro des catalyseurs, des batteries, des suspensions, des pare-chocs, des ampoules, des radiateurs de chauffages et encore d’autres pièces. Les pièces mises en vente par Oscaro sont neuves et d'origine à un tarif très attractif.

Trouvez des pièces détachées pour Skoda Octavia