S'il n'y a pas de sens de montage alors les dessins du pneu droit peuvent-ils être dans le sens inverse du pneu gauche?

Question posée par Prout le 2010-10-03 19:36 : S'il n'y a pas de sens de montage alors les dessins du pneu droit peuvent-ils être dans le sens inverse du pneu gauche?
Réponse donnée par rezulteo le 2010-10-06 11:36 :

Il faut toujours éviter de monter les pneus de gauche différemment de ceux de droite qu'ils soient à l'avant ou à l'arrière et ce afin d'éviter les dommages sur le pneu, au véhicule ou aux passagers.

Les pneus asymétriques comme symétriques sont soumis à deux critères de montage : le sens de roulage de la bande de roulement et les flancs extérieurs et intérieurs.

En l'occurrence, les pneus asymétriques ou symétriques qui possèdent un sens de roulage de la bande de roulement doivent être posés en respectant ce sens de roulement, mais aussi en tenant compte de l'annotation présente sur les flancs qui indiquent que le flanc doit être à l'extérieur ou à l'intérieur par rapport au passage de roue.

Si toutefois les pneus n'avaient pas de sens de roulage alors la mention "extérieur" (Outside) et "intérieur" (Inside) déterminera le sens de montage des pneus.

Le conseil rezulteo : Respecter les positions, le sens de roulage et le sens de montage lorsqu'ils sont mentionnés sur le flanc.