J''aimerai connaître les inconvénients à rouler en été avec mes pneus hiver Pilot Alpin (usure, tenue de route...)

Question posée par bubu30 le 2010-12-07 19:05 : J'ai actuellement des Michelin Pilot Alpin en 225/50 run flat indice de vitesse H pour rouler l'hiver. Pour l'été j'ai des Primacy HP 94W 225/50 Wr17ZP. Indice de vitesse W. Malheureusement ces derniers sont usés. En tant que spécialiste j'aimerai connaître les inconvénients à rouler en été avec mes pilot alpin (usure, tenue de route...). Merci pour votre réponse.
Réponse donnée par invité le 2011-05-25 17:03 :

Tout dépend de la température. Si les pneus hiver sont plus efficaces en dessous de 7°C, ils deviennent moins performants que les pneus été quand la température augmente. Et pour les grandes chaleurs de l'été, je me méfierai du comportement de la gomme tendre (tenue de route?) sans parler de l'usure plus grande.

_______

Réponse donnée par rezulteo le 2010-12-13 12:36 :

Sur le principe cela est possible bien sur.

Toutefois en roulant avec vos Michelin Pilot Alpin en été vous n'aurez pas un niveau d'efficacité et de sécurité équivalent à ce pourrait vous offrir les Primacy HP. Sans compter que vous risquez de les user prématurément, et par conséquent de vous retrouver sans pneu hiver... pour l'hiver prochain !

Je vous invite à consulter notre rubrique sur les pneus hiver pour des informations complémentaires : https://pneu.rezulteo.fr/pneus/hiver

_______

Réponse donnée par cevennes le 2010-12-10 14:03 :

Depuis plusieurs années c'est la solution que j'ai choisie car si l'usure est un peu plus rapide ces pneus sont plus fiables sur route mouillée ou plaques boueuses et le coût des montages démontages (2 X an) revient plus cher.