1. Accueil
  2. chevronMarques pneus auto
  3. chevronGoodyear
  4. chevronEagle F1 Asymmetric 3 SUV
Eagle F1 Asymmetric 3 SUV
Goodyear

Pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV

Été
76
rezulteoSCORE
76
rezulteoSCORE
Premium
  • Pneu 4x4 pour SUV performants.
  • Freinage performant.
  • Tenue de route stable à haute vitesse.
Lire plus
Recherchez directement votre dimension
chevron

Choisir une dimension

Voir plus de pneus Goodyear
chevron

Description

Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV est un pneu 4x4 sportif aux performances améliorées en termes d’adhérence et de freinage comparé à son prédécesseur.

Sécurité. Adhérence optimisée par la technologie Grip Booster, intégration d’une résine adhésive dans la formule de gomme. Cette technologie associée à celle nommée ActiveBraking, une empreinte au sol élargie, permet de freiner court sur sol sec ou mouillé.

Sportivité. Conduite stable et précise notamment lors de vitesse élevée procurée par la rigidité du profil issue des nervures centrales et de la nappe sous la bande de roulement. Grip en virage.

Économies. Carcasse à la fois renforcée et allégée par des matériaux innovants pour mieux maitriser les échauffements et ainsi réduire la consommation de carburant. Durée de vie prolongée grâce aux rainures de forme biseautée qui en maintenant les pavés de gomme limitent les usures.

Pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV : les points forts

Le pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV se dévoile dans sa version pneu SUV, un segment de véhicule qui se développe de plus en plus.

Le pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV est ainsi fourni avec la technologie “Active Braking” dans toutes les dimensions. Cette innovation permet au pneu d’augmenter sa surface de contact avec la route lors du freinage, augmentant par là même l’adhérence. En résultent des distances de freinage plus courtes sur sol sec autant que sur sol mouillé.

Goodyear a également développé un nouveau mélange de gomme - “Grip Booster Technology” - qui consiste en une bande de roulement s’adaptant plus facilement à la forme de la route. La présence de résine adhésive donne également au pneu SUV une meilleure accroche au sol, pour un freinage optimisé et une conduite plus sûre.

Ces innovations permettent ainsi au pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV de freiner au moins 1,2 mètres plus court que ses concurrents sur route sèche et sur route mouillée d’après les tests menés par l’organisme indépendant TÜV SÜD.

Pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV : une conduite stable et confortable

Les ingénieurs de Goodyear ont misé leurs efforts sur la structure du pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV afin de l’adapter à des véhicules plus lourds et plus rapides. Tout a été revu pour améliorer la stabilité à haute vitesse et pour donner plus de mordant dans les virages tout en proposant une gomme durable. Le nouveau pneu de l’Américain intègre également la technologie “Cool Cushion Layer”.

Elle consiste en différentes couches dans le pneu SUV qui aident à réduire la déformation de celui-ci tout en contrôlant sa température. Cela aiderait notamment à avoir une résistance au roulement plus faible et une meilleure efficience.

Les dimensions du pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV disponibles

Le pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV est disponible dans 28 dimensions pour des diamètres de jantes de 18 à 22 pouces.

Caractéristiques

Marque
Goodyear
Modèle
Eagle F1 Asymmetric 3 SUV
Homologué
N/A
Type de véhicule
4x4
Type de conduite
Sport
Saison
Été
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
non
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
oui
Directionnel
non
Protection de jantes
oui
Seal
non

Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
7.8 / 10
Freinage sur sol mouillé
7.6 / 10
Tenue sur sol mouillé
8.8 / 10
Aquaplaning
9.3 / 10

Économie

Non noté
Longévité
Non noté
Économie de carburant
9.1 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
7.5 / 10
Tenue de route
8.8 / 10
Bruit de roulement
9 / 10
PaysSourceDateNuméro
  • DETÜV SÜD10/2017N/A
  • RUZA RULEM04/2021N/A

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus, consultez nos Conditions d’utilisations