Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Kinergy Eco2, le nouveau pneu économique de Hankook pour les véhicules compacts

Au Salon international de l’automobile de Francfort (IAA), Hankook a présenté son nouveau pneu économique pour les véhicules compacts : le Kinergy Eco2. Une nouvelle version de son pneu vert avec une résistance au roulement encore plus faible.

Kinergy_eco2_profil

Le pneu Hankook Kinergy Eco2 est un pneu vert destiné aux véhicules compacts - Crédits photo © Hankook

Hankook renouvelle sa gamme Kinergy

A Francfort, au Salon international de l’automobile (IAA), la mode est aux petits véhicules et aux voitures électriques. Une tendance qui tombe à pic pour Hankook qui a annoncé le Kinergy Eco2 : un pneu vert qui viendra remplacer le K425 Kinergy Eco à sa sortie au printemps prochain. Adapté aux véhicules compacts, autonomes et/ou électriques, le nouveau pneu de Hankook se veut compatible avec ces nouveaux moyens de transport.

Un pneu économique qui assure un confort de conduite en toute sécurité

Si le Hankook Kinergy Eco2 base ses performances sur celles de son prédécesseur, le manufacturier coréen a essayé de les améliorer un maximum. Ce nouveau pneumatique a été travaillé pour proposer une faible résistance au roulement, un grip optimisé et peu de bruit de roulement.

Un nouveau mélange de silice, ajouté aux matériaux déjà présents sur la dernière génération du pneu, améliorerait la répartition des polymères et autres composés dans la bande de roulement. Ce qui amènerait concrètement le Kinergy Eco2 à présenter un grip optimisé, de meilleures performances sur route mouillée et une résistance au roulement encore plus basse d’après Hankook.

Kinergy_eco2_structure

Crédits photo © Hankook

La bande de roulement du pneu conserve sa rainure à 3 canaux permettant d’évacuer l’eau et de contrer le phénomène d’aquaplaning.

En revanche, le pneumatique de Hankook passe à un design asymétrique, augmentant la surface de contact entre la gomme et la route. Une nouveauté qui améliorerait ses performances sur route sèche d’après le manufacturier qui a également augmenté la rigidité latérale et radiale de la gomme. Hankook annonce même une amélioration des performances en freinage sur sol sec de 4% ! Une avancée rendue possible par la forme des blocs solides de la bande de roulement, dont les côtés ont été taillés en chanfrein, augmentant la surface de contact lors du freinage.

4%, c’est aussi le progrès en termes de résistance à l’usure annoncé par le manufacturier coréen qui promet également une baisse notable du bruit de roulement du Kinergy Eco2 par rapport à son aîné.

Disponibilité

Le pneu Hankook Kinergy Eco2 sera disponible au printemps 2018 en 52 références pour des dimensions allant de 13 à 16 pouces.

LIRE AUSSI

WinterContact TS 860 S, la version sport du pneu hiver de Continental

Continental a présenté son nouveau pneu WinterContact TS 860 S au Salon international de l’automobile de Francfort (IAA). Une version sport de son pneumatique hiver phare qui promet sensations de conduite en toute sécurité.

Michelin Primacy 4 : sécurité et performance dans la durée

Au Salon international de l’automobile de Francfort (IAA), Michelin a dévoilé le dernier né de sa gamme Primacy, le Primacy 4. Un pneu été qui met sécurité et performances en avant. Même usé.

Cooper lance le Discoverer S/T Maxx POR pour la conduite off-road extrême

Cooper Tires lance son pneu pour 4x4 : le Discoverer S/T Maxx POR. Même s’il peut être utilisé sur le route, le nouveau pneu du manufacturier américain est avant tout destiné à la conduite off-road dans les conditions les plus extrêmes.

Un caoutchouc auto-régénérant développé par des chercheurs de Harvard

Des chercheurs de l’Université de Harvard aux Etats-Unis ont développé un caoutchouc synthétique aussi solide que le caoutchouc naturel et capable de s’auto-régénérer.