Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

De quelle nationalité sont les manufacturiers ? Les marques de pneus indiennes

De quel pays viennent les pneus Apollo ? D’où viennent les pneumatiques CEAT ou encore MRF ? Découvrez la liste des marques de pneus indiennes et les nombreux manufacturiers qui fabriquent en Inde.

Les marques de pneus indiennes : les meilleurs manufacturiers de pneus en Inde

Connaissez-vous des marques de pneus d’origine indienne ? © rezulteo

Plusieurs marques de pneus indiennes ont fait leur apparition sur le marché européen et mondial au fil des années. Voici une sélection de quelques manufacturiers de pneus indiens.

Pneus Apollo Tyres

Apollo Tyres est un manufacturier de pneumatiques indien qui a été fondé en 1972 à Gurgaon, en périphérie de New Delhi, en Inde. Il est devenu l’un des plus gros producteurs de pneus au monde, étant présent dans plus d’une centaine de pays. Grâce à ses nombreuses usines en Inde et en Europe, Apollo Tyres vend de nombreux pneus pour véhicules de tourisme, deux roues, utilitaires et poids lourds. En 2009, l’entreprise Apollo Tyres rachète la marque néerlandaise de pneus Vredestein, accélérant le développement du groupe à l’international.

Pneus MRF

MRF ou Madras Rubber Factory est un manufacturier de pneus indien basé à Chennai au sud-est de l’Inde qui a été créé en 1946. Ce n’est qu’en 1952 qu’il se lance dans le pneumatique. MRF noué de nombreuses collaborations techniques avec des historiques du pneu comme BF Goodrich ou encore Marangoni. Le manufacturier indien s’est spécialisé dans la production de pneumatiques pour véhicules de tourisme mais propose également certains pneus pour deux roues, poids lourds, véhicules agricoles et off road.

Pneus CEAT

CEAT est aujourd’hui un manufacturier de pneus indien basé à Mumbai au nord-est du pays. Mais ça n’a pas toujours été le cas. L’entreprise a été fondée en 1924 à Turin en Italie par Virginio Bruni Tedeschi, grand-père de Carla Bruni-Sarkozy. C’est le père de cette dernière qui établit le manufacturier en Inde en 1958. Aujourd’hui propriété du conglomérat RPG Enterprises, CEAT produit 15 millions de pneus par an. La marque offre une grande couverture de produits pour tous types de véhicules : tourisme, deux roues, agricoles, VUL, poids lourds, travaux publics...

Pneus JK Tyres

JK Tyres est un manufacturier de pneus indien basé à Delhi. L’entreprise créée en 1974 est propriétaire de 9 usines en Inde et à travers le monde. Elle produit près de 20 millions de pneus par an. JK Tyres exporte dans 80 pays à l’international différents pneus pour véhicules de tourisme, poids lourds et véhicules tout-terrain.

LIRE AUSSI

Le Calendrier Pirelli 2019 : Laetitia Casta et Gigi Hadid sous le signe du rêve

Pirelli a présenté la version 2019 de son très célèbre calendrier à l’occasion d’une soirée de gala à Milan. Cette 46ème édition réalisée par le photographe Albert Watson et baptisée “Dreaming” se place sous le signe des rêves.

Les systèmes TPMS bientôt obligatoires pour les SUV et utilitaires légers

Le Conseil de l’Union Européenne a proposé une loi consistant à étendre l’obligation du système de contrôle de pression (TPMS) aux véhicules utilitaires légers et SUV.

Hexonic et Aeroflow : les 2 pneus au concept intelligent et futuriste par Hankook

Au salon de l’automobile d’Essen 2018 en Allemagne, Hankook a dévoilé les 2 pneus concepts issus de son projet Design Innovation. Les pneus “Aeroflow” et “Hexonic” veulent réinventer la mobilité et la technologie de demain que ce soit en ville ou pour le sport auto.

De quelle nationalité sont les manufacturiers ? Les marques de pneus sud-coréennes

De quel pays viennent les pneus Hankook ? D’où viennent les pneumatiques Nexen ou encore Kumho ? Découvrez la liste des marques de pneus coréennes et les nombreux manufacturiers qui fabriquent en Corée du Sud.