- ZA RULEM09/2015N/A
- ZA RULEM201510
- TEKNIKENS VARLD09/2016N/A
- TEKNIKENS VARLD10/2017N/A
Pneu Yokohama Ice Guard IG55
255/55 R18 109TTest
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 3.1 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 3.6 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 2 / 10
- Aquaplaning
- 4.8 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 6.3 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 6 / 10
- Tenue de route
- Non noté
- Bruit de roulement
- 6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 6.1 / 10
- Accélération sur neige
- 3.8 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 6.4 / 10
- Accélération sur glace
- 5.9 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Yokohama
- Modèle
- Ice Guard IG55
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- oui
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu voiture clouté pour les routes hivernales difficiles.
- Stabilité directionnelle et latérale.
- Déplacement amélioré sur le verglas.
Version cloutée de la gamme Yokohama Ice Guard, le pneu nordique Ice Guard IG55 mise sur la sécurité des automobilistes sur les routes verglacées.
Comportement. Conduite stable sur sol sec, enneigé ou verglacé grâce à la nervure centrale rigide. Stabilité latérale assurée par les rainures obliques. Tenue de route sur la neige ou le verglas renforcée par les lamelles 3D qui augmentent la zone en contact avec le sol tout en gardant la rigidité des pavés.
Verglas. Adhérence sur sol verglacé améliorée par les microbulles intégrées dans la composition de la gomme pour aspirer la pellicule d’eau.
Cloutage. Clous en forme d’étoile pour amplifier son effet de griffe sur le verglas. Forme des emplacements conçue pour mieux maintenir les clous.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.