QUATTRORUOTE07/2012N/A
VI BILAGARE04/2013N/A
ADAC04/2014N/A
ADAC02/2015N/A
AUTO BILD03/2015N/A
AUTO BILD201512
ZA RULEM03/2016N/A


Pneu Yokohama BluEarth AE-01
185/60 R15 84H- 69





Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 6.9 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6.6 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 6.1 / 10
- Aquaplaning
- 7.6 / 10
Économie
- Longévité
- 7.1 / 10
- Économie de carburant
- 6.6 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 6.5 / 10
- Tenue de route
- 8.2 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Yokohama
- Modèle
- BluEarth AE-01
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Économique
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- oui
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu été adapté aux petites et moyennes berlines.
- Adhérence améliorée par temps de pluie.
- Consommation de carburant réduite.
Les ingénieurs de Yokohama portent leurs efforts sur le mélange de gomme du pneu BluEarth AE-01 pour améliorer la consommation de carburant et la sécurité des voitures citadines et compactes.
Comportement. Distances de freinage réduites sur sol mouillé comparées à l’A.drive grâce à la micro-silice incorporée dans le mélange de gomme et aux trois rainures de drainage de l’eau. Rainures dites « aileron de dauphin » qui renforcent la tenue de route tout en accélérant l’évacuation de l’eau.
Économies. Baisse de la consommation de carburant par rapport à son prédécesseur grâce à la combinaison de polymères actifs du composé Nano Blend, d’une construction interne allégée et d’un profil plus aérodynamique pour diminuer la résistance au roulement. Potentiel kilométrique amélioré par la gomme et par les fines stries en V pour empêcher les usures anormales.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.