- AUTO BILD201940
Pneu Yokohama BluEarth-4S AW21
235/50 R19 103W- 72B
- 72B
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 2.7 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 7.8 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- Non noté
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 5.8 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- Non noté
- Tenue de route
- Non noté
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Yokohama
- Modèle
- BluEarth-4S AW21
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Toutes saisons
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu fiable en toute saison adapté aux voitures citadines comme routières.
- Stabilité directionnelle et latérale.
- Mobilité assurée sur les routes enneigées.
Développé pour les petites comme les grosses berlines, le pneu toute saison de Yokohama, BluEarth-4S AW21 intègre les dernières technologies pour assurer des déplacements fiables en toute condition météorologique.
Comportement. Les prises de virages sont facilitées par les larges blocs de gomme aux épaules. Les performances sur le sec sont optimisées par la grande surface en contact avec le sol et par les lamelles qui rigidifient la sculpture. Par temps de pluie, l’eau est activement drainée par les rainures en V combinées à la rainure centrale ce qui accroit l’adhérence.
Performances hivernales. Les trajets sur route enneigée sont facilités par les fines entailles latérales et par les lamelles qui constituent de véritables arêtes mordantes. Le pneu est homologué 3PMSF suite aux tests sur la neige. L’adhérence hivernale est renforcée par la micro-silice intégrée dans le composé de gomme pour maintenir sa souplesse lors de températures négatives.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.