- AUTO MOTOR UND SPORT09/2016N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 7.6 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 6.6 / 10
- Aquaplaning
- 5.9 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 5.5 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8 / 10
- Tenue de route
- 7.9 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 7.2 / 10
- Accélération sur neige
- 1 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Westlake
- Modèle
- SW658
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Produit "hiver" pour Crossover urbains
- Conduite stable
- Excellente maniabilité pour plus de confort
Le pneu SW658 pensé par Westlake est dédié aux chaussées boueuses et la route l'hiver. Élaboré pour les véhicules de type 4x4 urbain, Crossovers et SUV, il montre de bonnes performances sur sols enneigés, et ce, à prix réduit.
Quelles technologies bénéficie ce produit ? Point clé de l'enveloppe, les versions "Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" et "Mud / Snow" du pneumatique attestent de ses aptitudes en conditions hivernales. Enfin, ce pneu est doté d'une stabilité importante grâce au dessin asymétrique de la bande de roulement, disponible sur certains modèles, qui facilite le drainage de l'eau.
Quels sont les détails clés de ce pneu ? Cette enveloppe possède plusieurs atouts : une conduite en toute sécurité sur sol sec, une excellente absorption des irrégularités et une tenue de route optimisée.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.