- TEKNIIKAN MAAILMA09/2021N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 7.7 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 9.4 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 10 / 10
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 9.7 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- Non noté
- Tenue de route
- 6 / 10
- Bruit de roulement
- 7 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.1 / 10
- Accélération sur neige
- 8.3 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 2.1 / 10
- Accélération sur glace
- 1 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Westlake
- Modèle
- IceMaster Spike Z-506
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- oui
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu à prix intéressant adapté aux voitures familiales
- Freinage supérieur par temps sec ou humide
- Trajets sûrs sur chaussées sèches, mouillées ou enneigées
Pneumatique dédié à une utilisation en ville et sur voies rapides, le pneumatique IceMaster Spike Z-506 vous permettra de conduire dans des endroits à fort enneigement ou verglacés à un prix attractif.
Ce pneu hautes-performances possède plusieurs atouts : une accélération compétitive par temps de neige, une résistance au roulement modérée pour plus d'autonomie et un haut niveau de sécurité sur les sols secs ou mouillés. Cette enveloppe bénéficie d'un freinage compétitif sur les routes sèches ou mouillées pour une sécurité en toutes circonstances.
Elle comporte des références qui détiennent sur leur flanc les marquages "3 Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" et "Mud + Snow", prouvant de très bonnes aptitudes en conditions hivernales. Enfin, doté de modèles avec une indication "One Way Rotation" sur le flanc, le produit peut disposer d'un sens de roulage unique.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.