- AUTO BILD09/2018N/A
- ADAC09/2020N/A
Pneu Tristar Snowpower HP
205/55 R16 91V- 70
- 70
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 9.5 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 2.1 / 10
- Aquaplaning
- 5.1 / 10
Économie
- Longévité
- 7.8 / 10
- Économie de carburant
- 5.5 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8.8 / 10
- Tenue de route
- 9.5 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 3.4 / 10
- Accélération sur neige
- 5.3 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 8.6 / 10
- Accélération sur glace
- Non noté
Caractéristiques
- Marque
- Tristar
- Modèle
- Snowpower HP
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Économique
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneumatique "hiver" pour petites routières
- Capacités élevées pour une conduite économe
- Fiabilité à toute-épreuve
L'enveloppe Snowpower HP du fabricant Tristar est développée pour une conduite sur route et voies rapides dès que les températures passent sous les 7°C. Elle est pensée pour être montée sur les citadines et compactes.
Quelles technologies sont présentes parmi les modèles de cette enveloppe ? Doté de références avec les mentions "Mud / Snow" et "3 Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF", le pneu peut être approprié pour vous accompagner sur les chemins terreux ou enneigés. Enfin, ce produit peut contenir un sens de roulage unique vu que certains modèles contiennent une annotation "One Way Rotation" sur leur flanc.
Quels sont les éléments clés de cette enveloppe ? Ce pneumatique a pour points forts une très bonne absorption des irrégularités, des performances élevées tout au long de la vie du pneu, un freinage compétitif par temps sec ou verglacé et une tenue de route élevée. Ce produit possède des performances optimales pour une conduite économe.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.