- AUTO BILD04/2021N/A
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Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 5.8 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 10 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 5.2 / 10
- Aquaplaning
- 9.1 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 5 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8.8 / 10
- Tenue de route
- 8.6 / 10
- Bruit de roulement
- 7.2 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Toyo
- Modèle
- Proxes Sport A
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- oui
- Seal
- non
Description
- Pneu sportif pour les voitures performantes.
- Conduite stable à grande vitesse et grip en virage.
- Haut niveau de sécurité sur les chaussées mouillées.
Pneu créé par le manufacturier japonais Toyo pour les voitures puissantes et sportives, le Proxes Sport A concilie authentique plaisir de conduire et sécurité par temps de pluie.
Sportivité. Le Proxes Sport A est doté d’un mélange de gomme de technologie Nano Balance, d’une solide carcasse et d’une sculpture asymétrique pour assurer un véritable plaisir de conduire. Il procure une grande stabilité directionnelle même à vitesse élevée et une conduite précise grâce à ses trois nervures centrales rigides. Ses larges pavés de gomme sur l’épaule extérieure lui confèrent plus de rigidité et garantissent un bon grip en virage.
Sécurité. Le composé de gomme associé aux encoches obliques sur les nervures centrales optimise l’adhérence sur les routes. Le pneu est classé A, la meilleure note à l’étiquetage européen. En cas de pluies intenses, l’eau est vite rejetée par les rainures longitudinales.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.