PROMOBIL05/2019N/A


Pneu Toyo NanoEnergy Van
165/70 R13 88R- 70B




Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 8.5 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 8 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 7.2 / 10
- Aquaplaning
- 4.4 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 5.9 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- Non noté
- Tenue de route
- 9.6 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Toyo
- Modèle
- NanoEnergy Van
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Utilitaires
- Type de conduite
- Inapplicable
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- oui
- Seal
- non
Description
- Pneu camionnette fiable sur les routes mouillées.
- Longévité et résistance au roulement améliorées.
- Stabilité latérale.
Le pneu Nanoenergy Van du manufacturier japonais Toyo promet aux propriétaires de véhicules utilitaires des performances nettement améliorées comparées au H08 en termes de sécurité et d’économies.
Sécurité. Les distances de freinage du Nanoenergy Van sont de 10% plus courtes sur sol mouillé que son prédécesseur grâce à la composition de la gomme à forte teneur en silice.
Économies. Les larges nervures des épaules et les doubles nervures en zigzag contribuent à une plus grande rigidité du pneu pour prolonger sa durée de vie. Avec une structure interne de dernière génération et un composé de gomme spécifique dans les flancs, le pneu réduit de 29% sa résistance au roulement comparé au H08 ce qui permet de diminuer les frais de carburant.
Comportement. La tenue de route notamment en virage est améliorée par les lamelles 3D qui limitent les mouvements des blocs.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.