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Pneus auto pour VOLKSWAGEN Polo

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VOLKSWAGEN

Pneus auto pour VOLKSWAGEN Polo

On retrouve 18 modèles dans la gamme Polo de la marque Volkswagen. Cette gamme est commercialisée depuis 1975 quand le constructeur a introduit sur le marché, la Polo de première génération. Les pneus pour Volkswagen Polo les plus fréquemment montés le sont pour des diamètres de jantes 13,14,15,16, 17 et 18 pouces.

Les dimensions de pneus pour Volkswagen Polo les plus courantes sont 185/65 R15, 195/55 R16 ainsi que 215/45 R17 avec des indices de charge allant de 87 à 92 et de vitesse allant de Q (160 km/h) à W (270 km/h).

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Liste de modèles des Volkswagen Polo disponibles : choisissez le modèle que vous voulez pour découvrir les dimensions de pneus pour Volkswagen Polo et achetez vos pneumatiques au meilleur prix en les comparant.

HISTORIQUE VOLKSWAGEN POLO ET GAMMES PHARES

La toute première Polo du constructeur allemand voit le jour en 1975. A l’origine, il s’agissait d’une petite citadine trois portes directement inspirée de la Audi 50 lancée un an plus tôt. Le nom de la gamme est issu du jeu de polo (avec une équipe équestre) et était destinée à créer un lien avec la gamme Golf de Volkswagen. Ce premier opus est équipé de trois moteurs essence : un 0.9 de 40 ch, un 1.1 de 50 ch et un 1.3 de 60 ch, atteignant une vitesse maximale de 154 km/h. En ce qui concerne son esthétique, la Polo a un manque d’équipements essentiels. En effet, on ne retrouve pas de verrouillage des portes, pas de contact d’éclairage intérieur combiné aux portes, pas de pare-soleil ni de poignées supérieures de maintien et enfin les panneaux intérieurs des portes sont en carton. En février 1977, Volkswagen décide de mettre en vente une variante de la gamme : une berline deux portes avec un coffre classique “Derby” pour élargir son registre. La Polo a une place importante sur le marché des petites voitures, elle prend le relais de l’Audi 50 qui disparaît du segment. En 1978, apparaît la version GLS disponible avec le moteur 1.3 de 60 ch. Un an plus tard, le constructeur allemand propose un profond lifting de la Polo I notamment aux niveaux des pare-chocs en plastique et de la calandre. Cette phase 2, inclut la présence d’une Formule D présentée en janvier 1981 et dotée d’une boîte à quatre rapports. L’extérieur du véhicule pour cette formule est conçu avec un hayon et deux portes avec un coffre de malle.

La Polo II est commercialisée à partir de 1982, elle possède différents types de moteurs essence (un 1.05 de 45 ch, un 1.3 de 55, 75, 78 et 115 ch) et un moteur diesel (un 1.3 de 45 ch). Cette citadine de deuxième génération est réalisée pour faciliter la conduite des automobilistes et zone urbaine, c’est pour cela qu’elle n’est pas très longue (3 655 mm). Huit ans plus tard, elle est restylée en version berline 3 portes et coupé 2 portes avec également un nouveau moteur diesel (un 1.4 à injection à pompe de 48 ch). En 1987, apparaît la Polo G40 inaugurant un système de suralimentation complexe : le compresseur G. Elle peut atteindre les 100 km/h en 9 secondes à peine. Sa motorisation se compose d’un moteur 4 cylindres de 1.3 et d’une boîte à 5 vitesses démultipliée de 115 ch. L’intérieur est aménagé intelligemment avec des sièges semi-baquets, un compte-tours, une horloge digitale et un volant sport à trois branches. L’extérieur comporte quelques ajouts esthétiques tels qu’un badge sur la calandre et un sur le hayon. Au niveau du bloc moteur, on retrouve des modifications spécifiques sur les pistons, les soupapes, l’arbre à cames et la distribution. La boîte de vitesses est également propre à cette version. Par la suite, Volkswagen présente la Polo Transfer à la fin de l’année 1986 en collaboration avec le carrossier français GRUAU. Cette version est basée sur la Polo, mais revisitée dans le but d’en faire un véhicule utilitaire pour répondre aux requêtes clients souhaitant un véhicule utile et chic. Elle est équipée de deux motorisations : un moteur 4 cylindres essence de 45 ch et un moteur diesel de 45 ch avec une boîte manuelle à 5 rapports.

La troisième génération de la gamme fait son apparition en 1994. Elle est déclinée en versions essence et diesel allant de 45 à 125 ch. La version 6N de la Polo III est une des plus populaires auprès du public. Elle est munie de petits éléments spécifiques tels que des pare-chocs, des clignotants et rappels latéraux, un compteur rétro éclairé et un nouveau dessin de la planche de bord. La Polo III 6N est restylée en 1999, sur le plan esthétique on retrouve seulement deux changements nets : les optiques type crystal et les pare-chocs avec une nouvelle structure de face avant. Par ailleurs, l’intérieur est complètement renouvelé et inspiré de la Lupo. Les nouvelles motorisations appliquées à ce troisième opus de la gamme sont : un moteur 1.0 de 50 ch, un 1.4 de 60 ou 75 ch, un 1.6 de 125 ch et un 1.4 TDi 3 cylindres de 75 ch. La Polo IV prend le relais en 2001, produit en plus de 7 millions d’exemplaires. Elle est équipée de quatre moteurs essence (1.2 de 55,65 ou 70 ch, un 1.4 de 75,80 ou 100 ch, un 1.6 de 105 ch et enfin un 1.8 T de 150 ch) et trois moteurs diesel (1.4 de 70,75 ou 80 ch, 1.9 de 64 ch et un 1.9 de 100 ou 130 ch). La première phase 9N1 se démarque de sa devancière et arbore une finition nette et une ligne sobre, et adopte également la plateforme inaugurée par la Skoda Fabia. Cette Polo IV 9N1 est perçue comme la citadine la plus imposante parmi ses concurrentes, notamment grâce à ses mensurations à la hausse. Elle est disponible en 3 niveaux de finitions : Polo (équipements basiques), Confort (climatisation, ordinateur de bord…) et Carat (la version haut de gamme). En 2003, Volkswagen lance la phase 2 sous l’appellation 9N2 avec des tarifs plus élevés par rapport à ses concurrents. Pour faire baisser les prix, Volkswagen décide de revoir la gamme à la baisse en faisant des économies sur les équipements ou plus simplement des abandons. Elle propose 4 types de finitions spécifiques répondant à des besoins différents, la phase 3, quant à elle, présentera 7 types de finitions.

La Polo V est dévoilée lors du Salon de Genève en 2009. Elue “voiture mondiale de l'année en 2010, cette citadine de cinquième génération repose sur la plateforme technique PQ25 qu’elle partage avec l’Audi A1 et la Seat Ibiza. La Polo V est la première de la gamme à adopter la nouvelle identité de Volkswagen. Elle est équipée de nombreuses motorisations similaires à sa devancière, allant de 60 à 220 ch avec une puissance maximale de 236 km/h. Disponible en 5 niveaux de finitions, cette citadine possède également de nombreuses versions dérivées. On retrouve notamment la Polo R WRC et la Polo GTI Supercar (destinées aux Rallyes), la Polo Vivo (vendue en Afrique), la Polo GTI (version sport), la Polo Bluemotion (avec émissions faibles) et la Polo BlueGT (compromis entre la version sport et la version Bluemotion). La dernière Volkswagen Polo est réalisée en 2017, elle est directement présentée en version 5 portes. Cette Polo VI propose une nouvelle calandre, de nouveaux phares, des nouvelles fonctions d’assistance à la conduite qui sont disponibles sur la Polo à partir de septembre 2021. De nombreux modèles de finitions spécifiques sont énoncés à la vente pour garnir la gamme de différents besoins.

PNEUS ET DIMENSIONS LES PLUS POPULAIRES POUR VOLKSWAGEN POLO

QUELLE DIMENSION DE PNEUS VOLKSWAGEN POLO ? LES DIFFÉRENTES TAILLES DE PNEUS POUR VOLKSWAGEN POLO

De nombreuses dimensions de pneumatiques sont homologuées sur Volkswagen Polo avec des tailles de jantes allant de 13 à 18 pouces de diamètre. Les dimensions les plus populaires sont 185/65 R15, 195/55 R16, mais aussi 215/45 R17.

ACHAT DE PNEUS VOLKSWAGEN POLO : QUEL PNEU CHOISIR POUR VOLKSWAGEN POLO

Il est temps de changer vos pneus pour votre Volkswagen Polo ? Rendez-vous sur rezulteo pour comparer en ligne les pneus aux meilleurs prix pour votre modèle de véhicule. Le constructeur automobile allemand possède des homologations spécifiques pouvant être typiquement montés sur la gamme Polo. On retrouve donc des pneumatiques avec les marquages suivants : VO et VW. Ces indicateurs sont disponibles à la fin du nom du pneu et vous garantissent performance et capacité d’actions optimales. Ils apportent précisément un confort et une sécurité de conduite supplémentaires. Afin de retrouver ces homologations, vous pouvez sélectionner l’encoche “Marqués” dans les filtres de recherche rezulteo.

Si vous souhaitez monter des modèles de pneus sans marquages constructeurs sur votre Volkswagen Polo, il convient de trouver des produits réellement adaptés à l'utilisation que vous en faites. La Volkswagen Polo appartient à la catégorie des voitures citadines, l’effet recherché est donc une aisance de conduite en zone urbaine et une sécurité de marche de manœuvre. Des indicateurs de performance sont disponibles pour vous aider à mieux assimiler nos informations relatives aux produits. Vous pouvez retrouver le score rezulteo accompagnant un grand nombre de produits présents sur notre site, ainsi que l’étiquette européenne vous fournissant d’amples précisions sur les pneumatiques.

ACHAT PIÈCES Volkswagen Polo : ENTRETIEN Volkswagen PAS CHER

Un entretien régulier est requis pour prolonger la durée de vie de votre Volkswagen Polo. En effet, quelle que soit la version ou la finition de votre véhicule, il est indispensable de réaliser une révision complète. Celle-ci peut se faire directement chez votre concessionnaire Volkswagen ou bien dans un garage professionnel. Cet entretien peut vous coûter moins cher si vous achetez au préalable des pièces auto de remplacement en ligne pour votre Volkswagen Polo. Vous pouvez vous rendre sur le site oscaro.com qui propose le plus grand catalogue de pièces détachées en ligne en Europe.

Vous retrouverez de nombreuses pièces mécaniques et carrosseries telles que des batteries, pare-chocs, alternateurs, échappements, rétroviseurs, vérins et climatisations. Achetez plus facilement en ligne les pièces dont vous avez besoin pour l’entretien de votre véhicule. Oscaro vous garantit de la qualité et de la fiabilité de ces produits et propose des prix très avantageux par rapport aux constructeurs automobiles.

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