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Pneus auto pour SUZUKI Swift

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SUZUKI

Pneus auto pour SUZUKI Swift

La gamme Swift de chez Suzuki est aujourd’hui composée de 4 modèles. On voit apparaître la Suzuki Swift pour la première fois en 1989. Les pneus pour Suzuki Swift sont le plus souvent montés sur des jantes de diamètre 13,14,15,16 et enfin 17 pouces.

Les dimensions de pneus pour Suzuki Swift les plus courantes sont 175/65 R15, 185/55 R16 ainsi que la dimension pneu 195/45 R17. On retrouve des indices de vitesses allant de S (180 km/h) à W (270 km/h) et des indices de charge allant de 81 à 88.

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Liste de modèles des Suzuki Swift disponibles : choisissez le modèle que vous voulez pour découvrir les dimensions de pneus pour Suzuki Swift et achetez vos pneumatiques au meilleur prix en les comparant.

HISTORIQUE SUZUKI SWIFT ET GAMMES PHARES

La première version de Suzuki Swift de 1989, connue sous l’appellation Suzuki Cultus a connu de nombreuses modifications avant d’être remplacée en 2003 par l’apparition du premier véhicule de la gamme Suzuki Swift. La gamme est présentée au public en 2004, elle est classée dans la catégorie des citadines polyvalentes, elle sera par la suite conçue dans différents pays tels que la Hongrie, l’Inde, le Pakistan, la Chine et le Japon.

La Suzuki Swift 1 est équipée de trois motorisations, deux essences (un 1.3 de 92 ch et un 1.5 de 102 ch) et un diesel d’origine Fiat (1.3 de 70 ch). En France, seul un moteur essence et un diesel sont présentés pour ce véhicule avec une boîte manuelle à 5 rapports. Disponible en 12 coloris, la Swift possède deux niveaux de finition spécifiques : la GL et la GLX (transmission intégrale) en versions 3 et 5 portes. Ces deux finitions incluent les équipements suivants : 3ème feu stop, l’ABS, l’antidémarrage électronique, fixations Isofix ainsi qu’une sécurité arrière sur les versions 5 portes. On aperçoit en 2005, la sortie de la version sport de cette première Suzuki. Elle est munie d’un moteur essence 1.6 de 125 ch (avec un taux de compression élevé) et est composée de quelques améliorations mécaniques telles qu’un embrayage renforcé, un ESP désactivable, de freins arrière à disque et d’un étagement plus court sur la boîte de vitesses. La Suzuki Sport 1 se démarque notamment grâce à ses boucliers avant et arrière spécifiques, allongeant la voiture de 8 cm. On retrouve également la taille de jante de 17 pouces spécialement montée sur ce modèle. A l’intérieur du véhicule, on remarque la présence d’un nouveau volant et d’un levier de vitesse adapté, ainsi que des sièges-baquets bicolores. Les loueurs allemands de voitures en circuit participent grandement à son succès. Une version spéciale rallye fait son entrée chez Suzuki. En effet, cette Swift Super 1600 a été créée après la Ignis Super 1600 de 2004. P.G Andersson remporte les championnats junior de 2007 avec cette voiture, élue par la suite deuxième voiture la plus performante en championnat JWRC.

La deuxième génération de la Suzuki Swift est commercialisée à partir de 2010. En ce qui concerne sa motorisation, la marque souhaite abandonner le moteur essence 1.3 de 92 ch et le remplacer par un bloc 1.2 de 94 ch. C’est un moteur quatre cylindres à distribution variable, muni de 16 soupapes permettant à cette Swift II d'accélérer jusqu'à 100 km/h en environ 12 secondes. Quant à la motorisation diesel, on retrouve un 1.3 Fiat de 75 ch qui consomme moins en émission CO2 par rapport à la précédente génération. Cependant, elle est plus conséquente au niveau de son poids (1 100 kg) mais cela ne l'empêche pas d'être une des citadines les plus vives de sa catégorie. La version sport est mise en vente en 2012, elle repose sur des bases semblables à celle qui la précède, seule la puissance du moteur change et passe de 125 à 136 ch et la boite à vitesse adopte un sixième rapport en plus. Cette Suzuki Swift Sport II offre aux automobilistes une “stabilité directionnelle de l’essieu arrière” pour concurrencer ses rivales : la Renault Twingo RS et la Citroën C2 VTS. La phase 2 de cette citadine orientée sport est proposée au public en versions 3 et 5 portes, cette refonte esthétique est l’occasion pour la marque de présenter 4 nouveaux coloris métallisés : Cool White Pearl, Cosmic Black Pearl, Boost Blue Pearl ainsi que Galactic Grey.

Le constructeur automobile japonais met en vente la troisième génération de sa gamme populaire Swift en 2016 au Japon. La Suzuki Swift III arrive en Europe un an plus tard après avoir été présentée au salon de Genève. Plus légère que sa devancière (120 kg de moins), elle est uniquement disponible en version essence 5 portes. Elle fait partie de la minorité de citadines proposant une transmission intégrale 4X4. Cette troisième génération a été vendue à plus de 75 000 exemplaires dans environ 120 pays. En ce qui concerne la motorisation, celle-ci repose sur la base d’une plateforme technique Heartect utilisée également par d’autres gammes Suzuki telles que la Baleno et la Ignis. Cette troisième génération est équipée de trois types de motorisations dont deux hybrides (1.2 de 4 cylindres à injection multipoint et un 1.2 de 90 ch de 3 cylindres turbo à injection essence directe) et une hybride simplifiée SHVS “Smart Hybrid Vehicle by Suzuki” munie d’un alterno-démarreur et d’une batterie de 12 volts. En 2020, la Suzuki Swift III est restylée et disponible en trois niveaux de finition différents : Pack, Privilege et Avantage. On retrouve quelques modifications de la face avant notamment des nouvelles jantes, une nouvelle calandre et de nouveaux coloris disponibles (7 métallisés et 4 bi-ton). Des changements ont également lieu au niveau du moteur, en effet on retrouve uniquement le précédent 1.2 Dualjet. La batterie quant à elle augmente de 3 Ah à 10 Ah. La troisième version sport fait son apparition en 2017, accompagnée d’un moteur quatre cylindres 1.4 BoosterJet de 140 ch, avec un turbocompresseur à injection directe. En 2020, une nouvelle motorisation exclusivement hybride est mise à jour sur le véhicule citadin de 129 ch. Ce moteur K14D doté d’un système Variable Valve Timing permet de piloter les soupapes afin de réduire ou d’allonger leur temps de fermeture. Des boucliers avant et arrière spécifiques sont ajoutés au véhicule, mais aussi un bas de caisse en finition carbone et un 3ème feu stop. Une double sortie d'échappement chromée et des jantes distinctes sont spécialement incluses sur la Suzuki Swift Sport III. Et enfin, on aperçoit une version du modèle Suzuki qui apparaît en 2017, uniquement en Inde. La Suzuki Swift Dzire est en réalité une version tricorps (catégorie de carrosserie) possédant un moteur essence 1.2 de 82 ch et un moteur diesel 1.3 de 75 ch.

La nouvelle Suzuki hybride s’appuie sur les fondements des versions sport précédentes. Cette dernière citadine polyvalente en date du constructeur japonais détient de nouveaux joncs chromés, de nouvelles jantes ainsi qu’une calandre “3D Sportive”. Elle conserve cependant, les mêmes caractéristiques moteurs que l’ancienne génération.

PNEUS ET DIMENSIONS LES PLUS POPULAIRES POUR SUZUKI SWIFT

QUELLE DIMENSION DE PNEUS SUZUKI SWIFT ? LES DIFFÉRENTES TAILLES DE PNEUS POUR SUZUKI SWIFT

On retrouve de nombreuses dimensions de pneumatiques homologuées sur Suzuki Swift. Les tailles de jantes disponibles vont de 13 à 17 pouces de diamètre. La taille de jante de 17 pouces est spécifiquement montée sur la Suzuki Swift version sport. Les dimensions de pneus pour Suzuki Swift les plus courantes sont 175/65 R15, 185/55 R16 mais aussi 195/45 R17.

ACHAT DE PNEUS SUZUKI SWIFT : QUEL PNEU CHOISIR POUR SUZUKI SWIFT?

La Suzuki Swift est désignée par les marquages constructeurs suivants, on retrouve uniquement celui de la marque Suzuki : SU. En revanche, il est possible de monter des pneus homologués autrement, non spécifiques à un constructeur automobile. Pour cela, on retrouve par exemple des marquages destinées à un usage citadin tel que EMT par Goodyear, et Run Flat pour rouler sur du plat, ainsi que le marquage NCS conçue spécifiquement pour réduire le système de bruit. La Swift Suzuki, appartient à la catégorie des voitures citadines, il convient alors de trouver des pneus adaptés à la classe du véhicule. Bien choisir ses pneus c’est assurer à votre véhicule performance, sécurité et confort de conduite.

En quête des meilleurs pneus pour votre Suzuki Swift ? Le site rezulteo vous accompagne dans vos recherches, en vous proposant une option “marqués” dans les filtres. Cet indicateur vous permet d'accéder aux pneus les plus à même de correspondre à votre véhicule et à l’usage que vous souhaitez en faire.

L’étiquette européenne et le score rezulteo sont à votre disposition pour vous aiguiller dans votre choix de pneumatiques pour Suzuki Swift. Ces deux indicateurs d’aide à l’achat vous informent sur les résultats des tests indépendants des pneus, ainsi que sur le bruit du roulement, la résistance celui-ci et sa performance de freinage. Tous ces détails vous permettront de faire le meilleur choix et d’acheter des pneus pouvant s'appareiller à votre Suzuki Swift.

ACHAT PIÈCES Suzuki Swift : ENTRETIEN Suzuki PAS CHER

Comment faire durer votre Suzuki Swift plus longtemps ? Réalisez un entretien en profondeur de votre véhicule de manière régulière, en effet les pièces de votre véhicule font l’objet d’une révision périodique. Pour cela, il s’agit de se rendre directement en garage professionnel ou chez votre concessionnaire. Les mécaniciens pourront anticiper tous les problèmes et anticiper les complications mécaniques. Il est également possible de rentabiliser le coût total de votre entretien au maximum en commandant en ligne des pièces auto à petit prix.

Le site Oscaro, spécialiste de la vente en ligne de pièces détachées en Europe, met à votre disposition un grand nombre de produits. Vous retrouverez des pièces spécifiques pour Suzuki Swift telles que des essuies-glaces, des pièces moteurs, des feux et ampoules, des climatisations, filtres, radiateurs de chauffage et encore d’autres. Ce catalogue en ligne, vous atteste de la qualité d’origine des pièces auto ainsi que leur nouveauté sur le marché. Des pièces détachées pour Suzuki Swift vous seront présentées à des prix inférieurs par rapport au constructeur automobile concurrent.

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