- AFTONBLADET10/2005N/A
- ZA RULEM10/2005N/A
- TEKNIIKAN MAAILMA200516
- AFTONBLADET10/2006N/A
- ZA RULEM10/2006N/A
- TEKNIIKAN MAAILMA200616
- ZA RULEM09/2007N/A
- TEKNIIKAN MAAILMA200716
- AUTOREVIEW200719
- TEKNIKENS VARLD200722
- AUTOCENTRE200741
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 5.7 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 5.4 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 4.8 / 10
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 10 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7.7 / 10
- Tenue de route
- 7 / 10
- Bruit de roulement
- 8.2 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 9 / 10
- Accélération sur neige
- 9.2 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 7.7 / 10
- Accélération sur glace
- 7.2 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Nokian
- Modèle
- Hakkapeliitta Rsi
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- oui
- Seal
- non
Description
- Pneu nordique pour conditions climatiques extrêmes.
- Adhérence au freinage et à l'accélération sur neige.
- Faible résistance au roulement.
Prédécesseur du pneu Nokian Hakkapeliitta R, le Nokian Hakkapeliitta Rsi est un pneu nordique non clouté pour conditions climatiques extrêmes.
Sécurité. Le pneu Nokian Hakkapeliitta Rsi est conçu pour optimiser les effets des divers systèmes de sécurité embarqués : antiblocage, antipatinage et stabilisateurs (ESP).
Adhérence. Excellent grip à l'accélération et au freinage sur neige grâce aux lamelles en dents de requin qui augmentent la surface de contact.
Environnement. Faible résistance au roulement grâce au nouveau mélange de gomme.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Confort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.